Une femme de Fort-Coulonge insulte un agent de la paix après avoir rouler à 124 km/h
Article mis en ligne le 16 novembre 2021
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Samedi dernier (13 novembre), vers 10 h 34, sur la route 148 dans la municipalité de Pontiac, une femme de 35 ans de Fort-Coulonge a été interceptée roulant à 124 km/h dans une zone de 90.

Au moment où le policier se présente à la portière du véhicule, celle-ci commence à invectiver et injurier le policier en le traitant de noms, rapporte la Sécurité publique de la MRC des Collines-de-l’Outaouais. « Des propos que nous ne pouvons malheureusement pas réécrire », souligne la Sécurité publique des Collines. Malgré le langage inapproprié utilisé par la conductrice tout au long de l’intervention, le policier demeura calme et a remis non seulement le constat pour la vitesse pour un montant de 227 $ et 3 points, mais aussi un constat en vertu de la règlementation municipale pour avoir injurié un agent de la paix. Le constat a été d’un montant de 500 $ pour la femme de Fort-Coulonge.

« Il est important de comprendre que nos policiers ne font que leur travail en appliquant les Lois et règlements en vigueur et que depuis un certain temps nous constatons une recrudescence de la vitesse sur la route 148 et nous l’avons dit publiquement que nous sommes PRÉSENTS. Alors, ralentissez », souligne la Sécurité publique de la MRC des Collines-de-l’Outaouais.

Les Nouvelles du Pontiac

Alerte de pluie en vigueur pour le Pontiac

26 mai 2022

Une alerte de pluie a été publiée par Environnement Canada pour le Pontiac. De la pluie parfois forte est prévue ce jeudi (26 mai), jusqu'au vendredi (27 mai). Le sol, déjà près du niveau de saturation, a une faible capacité pour absorber d'autres quantités de pluie. « Il tombera de 40 à 60 (...)

lire la suite

Des témoignages troublants au procès devant jury de Johan Mitchell Blake MacLennan

25 mai 2022

Le procès devant jury de Johan Mitchell Blake MacLennan, accusé du meurtre d'Harold Plugowsky, survenu à Fort-Coulonge le 2 septembre 2020, s'est poursuivi à Gatineau, notamment avec des témoignages troublants. Jusqu'à maintenant, les jurys ont pu entendre un ambulancier paramédical dépêché sur les (...)

lire la suite

Le Projet de loi 96 facilement adopté avec l'appui de la CAQ et de Québec solidaire

25 mai 2022

C'est sans surprise que le Projet de loi 96 a été facilement adopté par 78 voix pour et 29 voix contre, hier après-midi (24 mai), avec l'appui du parti au pouvoir, soit la Coalition Avenir Québec (CAQ), mais aussi avec l'appui de Québec Solidaire. Ce projet de loi vise à mettre en œuvre une réforme (...)

lire la suite

Retour du programme de cadets à la SQ

25 mai 2022

La Sûreté du Québec a annoncé que, dès la semaine prochaine, pour une 12e année, le programme de cadets de la Sûreté du Québec sera de retour dans 76 villes et municipalités de la province. Les cadets assureront, entre autres, une présence dans les quartiers et les parcs, répondront aux demandes de (...)

lire la suite

Toujours près de 600 clients d'Hydro-Québec de la Municipalité de Pontiac privé de courant

25 mai 2022

La grande majorité des clients d'Hydro-Québec dans le Pontiac ont retrouvé le courant à la suite des vents violents qui se sont abattus sur l'Outaouais, samedi dernier. Dans la MRC Pontiac, l'ensemble des clients ont retrouvé le courant, mais il restait, ce matin (25 mai), toujours 612 clients (...)

lire la suite

Affaissement sur le chemin Manitou au km 22

25 mai 2022

Vendredi dernier, la MRC Pontiac a avisé la population qu'il y a un affaissement sur le chemin Manitou au km 22 dans les territoires non organisés (TNO). « Cette route n'est pas praticable avec un camion, mais reste praticable avec un VTT. Nous demandons à la population de SVP éviter cette zone (...)

lire la suite


Annonces