Une candidate devrait représenter la CAQ dans Pontiac
L’identité devrait être connue prochainement
Article mis en ligne le 2 août 2022
dernière modification le 3 août 2022
logo imprimer
Noter cet article :
0 vote

À moins d’un mois du déclenchement des élections provinciales, deux des partis représentés à l’Assemblée nationale à Québec, soit la Coalition avenir Québec (CAQ) et le Parti québécois, n’ont pas encore annoncé les personnes qui les représenteront dans la circonscription de Pontiac aux prochaines élections du 3 octobre prochain.

Pour ce qui est de la CAQ, qui représente trois des cinq circonscriptions de l’Outaouais, aucune annonce officielle n’a encore été effectuée pour les circonscriptions de Hull et de Pontiac. Selon les informations déjà rendues publiques, la CAQ devrait être représentée par deux candidates, soit deux femmes issues de milieux professionnel, bien impliqué dans leur milieu, selon des représentants de la CAQ. Cette nomination devrait être annoncée prochainement au mois d’août.

Pour ce qui est du PQ, qui n’a jamais été un parti ayant eu de réelle chance dans le passé de faire élire un député dans Pontiac, le ou la candidate devrait être annoncée sous peu. Pour le moment, en plus du député sortant, le libéral André Fortin, les autres candidats en lice sont Mike Owen Sebagenzi de Québec solidaire, Pierre Cyr pour le Parti vert du Québec et Terrence Watters représentera le Parti conservateur du Québec.

Notons que le Nouveau parti démocratique du Québec (NPDQ), qui avait fait ses débuts à la campagne provinciale de 2018, fera l’impasse sur cette élection. « Malheureusement non. Comme parti nous ferons l’impasse sur cette campagne pour des raisons économiques et sociétales. La pandémie a énormément nuit à la démocratie et les tiers partis en sont directement « affectés », a indiqué le NPDQ à CHIP 101,9. C’est Samuel Gendron qui avait représenté ce parti en 2018.

Les Nouvelles du Pontiac

Bilan de l'AGA du comité de la Maison culturelle George-Bryson

16 août 2022

Le comité de la Maison culturelle George Bryson a tenu son Assemblée générale annuelle jeudi dernier (11 août). Cet AGA a été l'occasion pour les membres de ce comité d'analyser les derniers mois qui ont été fort occupés, pour ce comité qui a vu un musée s'établir dans cette Maison. La présidente Geneviève (...)

lire la suite

Appels de projet pour les Fonds régions et ruralité 2022-2023

16 août 2022

La MRC Pontiac à ouvert ses appels à projets structurants des Fonds régions et ruralité 2022-2023. C'est une somme de 412 939 $ qui a été mis à la disposition des OBNL, coopératives, conseils de bandes de communautés autochtones et municipalités pour la réalisation de projets, qualifié de structurants (...)

lire la suite

François Legault de passage à la librairie Bouquinart dans la circonscription de Pontiac

15 août 2022

Le premier ministre du Québec, François Legault, était de passage en Outaouais vendredi dernier (12 août) pour annoncer les candidates dans les circonscriptions de Hull et de Pontiac. Après avoir annoncé que la syndicaliste et enseignante Suzanne Tremblay ferait la lutte à la députée sortante Maryse (...)

lire la suite

Noyade sur la rivière Noire à Waltham

15 août 2022

Une noyade est survenue samedi (13 août) sur la rivière Noire à Waltham. Comme l'explique Hélène St-Pierre de la Sûreté du Québec, deux femmes descendaient sur des tubes gonflables, avant que la femme de 68 ans échappe un objet personnel à l'eau. « Ça s'est survenu samedi, vers 15 h 45, les services (...)

lire la suite

Corinne Canuel-Jolicoeur nommée candidate de la CAQ pour le Pontiac

12 août 2022

Le premier ministre François Legault s'est rendu en Outaouais cet après-midi (12 août), pour annoncer les candidates de la Coalition avenir Québec (CAQ). C'est Corinne Canuel-Jolicoeur, employée de la fonction publique fédérale, qui sera la candidate dans Pontiac. La CAQ indique que Mme (...)

lire la suite

La maire Sandra Armstrong discute du possible déménagement de la bibliothèque municipale de Mansfield

12 août 2022

Le conseil municipal de Mansfield-et-Pontefract réfléchi aux services qu'ils offrent aux citoyens et aux infrastructures utilisés par ses contribuables. La maire de Mansfield, Sandra Armstrong, a confirmé à CHIP 101,9 que son conseil envisage un partenariat avec l'École secondaire Sieur-de-Coulonge (...)

lire la suite

La Maison des Jeunes accueille un artiste peintre au camp de jour

3 août 2022

Les participants au camp de jour de Campbell's Bay/Litchfield ont eu la chance d'utiliser leurs compétences en peinture au pistolet, alors qu'ils ont reçu la visite de l'artiste Philippe Landry lundi (1er août). Artiste visuel professionnel de Gatineau, Landry a montré aux enfants les bases de la (...)

lire la suite

Le conseil d'administration de la Villa James Shaw se réunit lors de la première AGA depuis la pandémie

6 juin 2022

L'organisme Villa James Shaw s'est réuni au Shawville Community Lodge, mardi soir dernier (31 mai), pour leur première AGA depuis le début de la pandémie. L'organisme, qui a pour objectif de construire une résidence pour personnes retraitées, a remis des états financiers et fait le point sur le (...)

lire la suite


Annonces