Une campagne de socio-financement pour remplacer le système de réfrigération à l’aréna situé à Fort-Colonge
Article mis en ligne le 12 novembre 2021
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Le conseil d’administration de la Coopérative des loisirs des Draveurs a décidé de lancer une campagne de sociofinancement afin de doter l’aréna d’un nouveau système de réfrigération. Le coordonnateur en loisirs pour Fort-Coulonge et Mansfield, Guillaume Lavoie-Harvey, explique l’importance pour l’aréna de se doter d’un nouveau système de réfrigération.

« La campagne de sociofinancement est directement en rapport avec le système de refroidissement de la glace. L’aréna en tant que tel est encore en super bon état, il y a eu des rénovations complètes de l’infrastructure il y a quelques années. La coquille et l’intérieur de la structure sont en super état, mais, évidemment, le système de refroidissement est désuet. C’est un ancien système qui fonctionne à l’ammoniac. Il y a de nouveaux systèmes qui sont beaucoup plus efficaces, qui sont aussi plus sécuritaires et plus durables. La prochaine étape pour l’aréna, pour être capable d’assurer une glace, c’est de faire une revitalisation du système de refroidissement complet de la glace. »
- Guillaume Lavoie-Harvey, Coordonnateur en loisirs pour Fort-Coulonge et Mansfield

Dans un premier temps, cette campagne de sociofinancement tentera de recueillir 35 000 $.

« Notre communauté s’est toujours réunie à l’aréna. Matchs de hockey, tournois, festivals, et plus encore. Ce bâtiment représente un aperçu de ce que notre merveilleux comté a à offrir. C’est un endroit où l’on se sent comme à la maison. Génération après génération ont patiné sur cette même glace, et maintenant notre aréna a besoin de l’aide de la communauté. Après presque 2 ans de fermeture, et en utilisant toujours le même système de réfrigération qui a été installé à l’origine, l’aréna est en danger imminent. De façon réaliste, d’ici 3 à 5 ans, nous devrons remplacer l’ensemble du système, ce qui coûtera 350 000 $. Nous sommes en mesure d’acheter ce système pièce par pièce et la première pièce nécessaire coûte 35 000 $. Nous solliciterons des subventions et ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour collecter cet argent, mais nous aurons besoin de l’aide de notre communauté pour atteindre notre objectif. Il s’agit d’une grosse somme d’argent et l’aréna a un tout nouveau conseil d’administration qui se consacre à la collecte de fonds pendant toute la saison. Restez à l’écoute. Nous publierons nos projets et mises à jour ici et sur notre page Facebook. Nos communautés sont fortes et résilientes. Nous avons passé à travers des moments très difficiles, et sommes toujours devenus plus forts et nous savons qu’ensemble, nous pourrons sauver notre aréna ! », indique la campagne de sociofinancement.

Le lien pour accéder à la campagne de sociofinancement, est disponible ici.

L’entrevue complète avec le coordonnateur en loisirs pour Fort-Coulonge et Mansfield, Guillaume Lavoie-Harvey, est disponible ici.

Les Nouvelles du Pontiac

Alerte de pluie en vigueur pour le Pontiac

26 mai 2022

Une alerte de pluie a été publiée par Environnement Canada pour le Pontiac. De la pluie parfois forte est prévue ce jeudi (26 mai), jusqu'au vendredi (27 mai). Le sol, déjà près du niveau de saturation, a une faible capacité pour absorber d'autres quantités de pluie. « Il tombera de 40 à 60 (...)

lire la suite

Des témoignages troublants au procès devant jury de Johan Mitchell Blake MacLennan

25 mai 2022

Le procès devant jury de Johan Mitchell Blake MacLennan, accusé du meurtre d'Harold Plugowsky, survenu à Fort-Coulonge le 2 septembre 2020, s'est poursuivi à Gatineau, notamment avec des témoignages troublants. Jusqu'à maintenant, les jurys ont pu entendre un ambulancier paramédical dépêché sur les (...)

lire la suite

Le Projet de loi 96 facilement adopté avec l'appui de la CAQ et de Québec solidaire

25 mai 2022

C'est sans surprise que le Projet de loi 96 a été facilement adopté par 78 voix pour et 29 voix contre, hier après-midi (24 mai), avec l'appui du parti au pouvoir, soit la Coalition Avenir Québec (CAQ), mais aussi avec l'appui de Québec Solidaire. Ce projet de loi vise à mettre en œuvre une réforme (...)

lire la suite

Retour du programme de cadets à la SQ

25 mai 2022

La Sûreté du Québec a annoncé que, dès la semaine prochaine, pour une 12e année, le programme de cadets de la Sûreté du Québec sera de retour dans 76 villes et municipalités de la province. Les cadets assureront, entre autres, une présence dans les quartiers et les parcs, répondront aux demandes de (...)

lire la suite

Toujours près de 600 clients d'Hydro-Québec de la Municipalité de Pontiac privé de courant

25 mai 2022

La grande majorité des clients d'Hydro-Québec dans le Pontiac ont retrouvé le courant à la suite des vents violents qui se sont abattus sur l'Outaouais, samedi dernier. Dans la MRC Pontiac, l'ensemble des clients ont retrouvé le courant, mais il restait, ce matin (25 mai), toujours 612 clients (...)

lire la suite

Affaissement sur le chemin Manitou au km 22

25 mai 2022

Vendredi dernier, la MRC Pontiac a avisé la population qu'il y a un affaissement sur le chemin Manitou au km 22 dans les territoires non organisés (TNO). « Cette route n'est pas praticable avec un camion, mais reste praticable avec un VTT. Nous demandons à la population de SVP éviter cette zone (...)

lire la suite


Annonces