Bandeau
CHIPFM 101,9
Radio CHIPFM 101.9

CHIP possède une licence de langue française au CRTC et assure par son mandat la promotion de la dualité linguistique au sein du territoire du Pontiac ainsi que celle de la vallée de la Gatineau et du comté de Renfrew, en Ontario.

La station de radio diffuse sur la fréquence du 101,9 sur la bande FM avec un émetteur d’une puissance de 10 KW, lui permettant de diffuser sur un grand territoire.

Afin de servir tous les gens de sa communauté, CHIP FM offre à ses auditeurs, une programmation diversifiée. L’un des buts principaux de la station est de bien informer la communauté avec des nouvelles locales et régionales qui ne sont pas nécessairement diffusées par d’autres médias régionaux. L’équipe entière de la station de radio travaille ardemment afin de faire de sa programmation, une qui reflète bien le portrait culturel, économique, politique, éducationnel et social de sa région”

En tant qu’organisme à but non lucratif, les revenus annuels de CHIP FM sont constitués ; d’une subvention provenant du gouvernant provincial, des bingos hebdomadaires, radiothon annuel, ventre de publicités radio, frais d’adhésions ainsi que dons.

CHIP FM aussi connut sous le nom Radio Communautaire de Pontiac a été enregistrée en tant qu’organisme à but non lucratif en juin 1978. La première diffusion en ondes a eut lieu le 1er mars 1981. 

Dossier : Eureka93
Une autre hypothèque légale vise Eureka93
Le montant enregistré de l’hypothèque légale en construction est de 329 610$
Article mis en ligne le 13 septembre 2019
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Une autre hypothèque légale visant Eureka93 a été déposée dans les dernières heures et proviendrait cette fois de la firme G.C.M Consultants offrant des services d’ingénierie, dont les bureaux sont situés à Montréal.

Le montant enregistré de l’hypothèque légale en construction est de 329 610$ et a été déposé dans les dernières heures. L‘hypothèque vise le 211 Route 301 à Litchfield et l’entreprise Livewell Québec maintenant connue sous identité d’Eureka93 depuis avril dernier. L’hypothèque légale est adressée à Aliments Livewell Québec ayant sa place d’affaires au 179 #300 sur la promenade du Portage à Gatineau et au président de l’entreprise David Rendimonti.

GCM Consultants est une firme de génie-conseil. Rappelons qu’en décembre dernier, l’entreprise LiveWell, qui prévoit construire un Centre de recherche sur le cannabis au 211 route 301 à Litchfield, avait fait l’objet d’une hypothèque légale de la part de l’entreprise montréalaise Deslan – A.I.M Environmental. Le montant de l’hypothèque légale réclamé par l’entreprise Deslan est de 1 679 119 $. Le tout a été signé et déposé à Montréal le 20 novembre dernier.

Qu’est-ce qu’une hypothèque légale ?
Une hypothèque légale est un mécanisme de garantie des créances des constructeurs et rénovateurs découlant des travaux qu’ils effectuent dans un immeuble. C’est un droit immobilier. Il se rattache et affecte l’immeuble où les travaux ont été réalisés pour la plus-value apportée par ces travaux. Les créances sont garanties par l’hypothèque, car celle-ci permet ultimement de faire vendre en justice l’immeuble sur lequel l’hypothèque est inscrite. Le prix de vente en justice est alors affecté en tout ou en partie au paiement de la créance du constructeur, du rénovateur ou du fournisseur de matériaux.

Comme l’hypothèque est un droit réel inscrit au Bureau de la publicité des droits, elle demeurera en place même si l’immeuble sur lequel elle porte est vendu une ou plusieurs fois. C’est ce qu’on appelle le « droit de suite ».

L’hypothèque légale a priorité face à l’hypothèque conventionnelle des prêteurs hypothécaires. Elle est donc susceptible de constituer une entrave majeure entre l’emprunteur et son institution financière puisqu’elle affecte la garantie de cette dernière.
Source : Réseau juridique du Québec

Les Nouvelles du Pontiac

Voix du PONTIAC-PONTIAC Voice réagit au départ de deux médecins de l'équipe d'obstétrique à Shawville

19 novembre 2019

Le groupe citoyen Voix du PONTIAC-PONTIAC Voice a réagit à l'annonce récente du départ de deux médecins de l'unité d'obstétrique à l'hôpital de Shawville. « C'est avec désarroi que nous apprenons que deux médecins qui faisaient partie de l'équipe d'obstétrique quittent la région. Selon nos informations (...)

lire la suite

Arrestation pour vol qualifié à Campbell's Bay

19 novembre 2019

Les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC Pontiac ont procédé à l'arrestation d'un homme de 51 ans pour vol qualifié le 15 novembre dernier dans un commerce de la rue Leslie, à Cambell's Bay. Le suspect s'est présenté sur place et aurait exigé le contenu du tiroir-caisse avant de prendre la (...)

lire la suite

« Difficile à dire, mais j'espère que ça se fasse à court terme. Il faut que ça se fasse dans les trois prochains mois » - Bruno St-Cyr

18 novembre 2019

La relance de l'usine de Davidson semble toujours faire partie des plans des propriétaires. C'est ce qu'a affirmé Bruno St-Cyr, l'un des propriétaires de l'endroit qui était présent à la rencontre de vendredi à Campbell's Bay concernant la rareté de main-d'œuvre. Bruno St-Cyr explique sa présence à (...)

lire la suite

Une rencontre pour aider les entreprises à combler leurs besoins en matière d'emploi

18 novembre 2019

Vendredi dernier, à Campbell's Bay, avait lieu une rencontre avec les entreprises de la région afin d'échanger sur les différents enjeux, et présenter différents programmes destinés aux entreprises. L'un des enjeux soulignés était celui de la rareté de main-d'œuvre. Comme l'explique le conseiller (...)

lire la suite

3e victoire consécutive des Comets par la marque de 8 à 3

18 novembre 2019

Les Comets du Pontiac ont remporté une troisième victoire consécutive en dominant les Forestiers de Maniwaki samedi dernier par la marque de 8 à 3. L'entraineur des Comets, Jean-François Lavergne, a souligné ce qu'il a qualifié d'excellente performance de l'équipe. La prochaine partie des Comets aura (...)

lire la suite

Le député André Fortin encourage les résidents à participer au sondage téléphonique

18 novembre 2019

La semaine prochaine, les résidents du Pontiac sont invités à répondre à un sondage téléphonique d'environ 5 minutes sur le projet du Comité de la piscine Pontiac afin d'établir cette infrastructure dans la région. Le député provincial de Pontiac, André Fortin, a d'ailleurs invité les résidents à répondre (...)

lire la suite


Annonces