Bandeau
CHIPFM 101,9
Radio CHIPFM 101.9

CHIP possède une licence de langue française au CRTC et assure par son mandat la promotion de la dualité linguistique au sein du territoire du Pontiac ainsi que celle de la vallée de la Gatineau et du comté de Renfrew, en Ontario.

La station de radio diffuse sur la fréquence du 101,9 sur la bande FM avec un émetteur d’une puissance de 10 KW, lui permettant de diffuser sur un grand territoire.

Afin de servir tous les gens de sa communauté, CHIP FM offre à ses auditeurs, une programmation diversifiée. L’un des buts principaux de la station est de bien informer la communauté avec des nouvelles locales et régionales qui ne sont pas nécessairement diffusées par d’autres médias régionaux. L’équipe entière de la station de radio travaille ardemment afin de faire de sa programmation, une qui reflète bien le portrait culturel, économique, politique, éducationnel et social de sa région”

En tant qu’organisme à but non lucratif, les revenus annuels de CHIP FM sont constitués ; d’une subvention provenant du gouvernant provincial, des bingos hebdomadaires, radiothon annuel, ventre de publicités radio, frais d’adhésions ainsi que dons.

CHIP FM aussi connut sous le nom Radio Communautaire de Pontiac a été enregistrée en tant qu’organisme à but non lucratif en juin 1978. La première diffusion en ondes a eut lieu le 1er mars 1981. 

Dossier : Eureka93
Une autre hypothèque légale vise Eureka93
Le montant enregistré de l’hypothèque légale en construction est de 329 610$
Article mis en ligne le 13 septembre 2019
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Une autre hypothèque légale visant Eureka93 a été déposée dans les dernières heures et proviendrait cette fois de la firme G.C.M Consultants offrant des services d’ingénierie, dont les bureaux sont situés à Montréal.

Le montant enregistré de l’hypothèque légale en construction est de 329 610$ et a été déposé dans les dernières heures. L‘hypothèque vise le 211 Route 301 à Litchfield et l’entreprise Livewell Québec maintenant connue sous identité d’Eureka93 depuis avril dernier. L’hypothèque légale est adressée à Aliments Livewell Québec ayant sa place d’affaires au 179 #300 sur la promenade du Portage à Gatineau et au président de l’entreprise David Rendimonti.

GCM Consultants est une firme de génie-conseil. Rappelons qu’en décembre dernier, l’entreprise LiveWell, qui prévoit construire un Centre de recherche sur le cannabis au 211 route 301 à Litchfield, avait fait l’objet d’une hypothèque légale de la part de l’entreprise montréalaise Deslan – A.I.M Environmental. Le montant de l’hypothèque légale réclamé par l’entreprise Deslan est de 1 679 119 $. Le tout a été signé et déposé à Montréal le 20 novembre dernier.

Qu’est-ce qu’une hypothèque légale ?
Une hypothèque légale est un mécanisme de garantie des créances des constructeurs et rénovateurs découlant des travaux qu’ils effectuent dans un immeuble. C’est un droit immobilier. Il se rattache et affecte l’immeuble où les travaux ont été réalisés pour la plus-value apportée par ces travaux. Les créances sont garanties par l’hypothèque, car celle-ci permet ultimement de faire vendre en justice l’immeuble sur lequel l’hypothèque est inscrite. Le prix de vente en justice est alors affecté en tout ou en partie au paiement de la créance du constructeur, du rénovateur ou du fournisseur de matériaux.

Comme l’hypothèque est un droit réel inscrit au Bureau de la publicité des droits, elle demeurera en place même si l’immeuble sur lequel elle porte est vendu une ou plusieurs fois. C’est ce qu’on appelle le « droit de suite ».

L’hypothèque légale a priorité face à l’hypothèque conventionnelle des prêteurs hypothécaires. Elle est donc susceptible de constituer une entrave majeure entre l’emprunteur et son institution financière puisqu’elle affecte la garantie de cette dernière.
Source : Réseau juridique du Québec

Les Nouvelles du Pontiac

Le Réseau BIBLIO de l'Outaouais réagit à la fermeture de la bibliothèque de Campbell's Bay

23 janvier 2020

La fermeture de la bibliothèque de Campbell's Bay ne sera pas sans conséquences pour les usagers de la région, a fait savoir le réseau BIBLIO de l'Outaouais. Selon la directrice générale, Sylvie Thibault, la fin du partenariat entre l'organisation et la municipalité brisera l'accès à ce service pour (...)

lire la suite

La municipalité de Pontiac se prépare à son Carnaval d'hiver

23 janvier 2020

Le carnaval d'hiver de la municipalité de Pontiac aura lieu la fin de semaine prochaine, soit du 24 au 26 janvier, à Luskville. La coordonnatrice de l'événement, du Groupe Action Jeunesse, Victoria Mestres-Laurin, a donné un aperçu des activités qui auront lieu pendant les festivités. Mme Laurin a (...)

lire la suite

Le Carnaval d'hiver de Campbell's Bay aura lieu ce dimanche

23 janvier 2020

Le Carnaval d'hiver de Campbell's Bay aura lieu ce dimanche 26 janvier de midi à 17h à la patinoire municipale, sur la rue Patterson. Pour l'occasion, le conseiller Tim Ferrigan, qui coordonne l'événement pour une année de plus, a donné plus de détails sur les différentes activités. Notons que les (...)

lire la suite

Les inondations de 2019, en tête des « dix événements météorologiques les plus marquants au Canada »

23 janvier 2020

Parmi la liste des « dix événements météorologiques les plus marquants au Canada en 2019 » figurent des événements en particulier qui ont touché le Pontiac dont les inondations du printemps dernier, qui se trouvent en tête de la liste. Le météorologue chez Environnement Canada, Simon Legault, a expliqué (...)

lire la suite

Fort-Coulonge : le tournoi de pêche des pompiers aura lieu en février

23 janvier 2020

Le tournoi de pêche annuel des pompiers de Fort-Coulonge aura lieu le 15 février prochain. Les organisateurs ont annoncé via les réseaux sociaux que les détails de l'événement seront à venir au cours des prochaines semaines. - Actualité / (...)

lire la suite

L'assemblée du 30 octobre était en règle, indique le directeur général de la Caisse

22 janvier 2020

Le directeur général de la Caisse Desjardins des Rivières de Pontiac, Stéphane Labine, affirme que le vote tenu à l'Assemblée générale extraordinaire (AGE) sur le projet d'immobilisation de la succursale de Fort-Coulonge était en règle, contrairement aux affirmations faites par l'ancien maire de (...)

lire la suite


Annonces