Une amende de 5 000 $ remis à un conducteur de Cantley pour non-respect du code de la sécurité routière et du couvre-feu
Le passager reçoit plus de 1 500 $ d’amende pour non-respect du couvre-feu
Article mis en ligne le 4 janvier 2022
logo imprimer
Noter cet article :
0 vote

Dans la nuit de lundi, 3 janvier, vers 1h40, les policiers du Service de la sécurité publique de la MRC des Collines-de-l’Outaouais croisent un véhicule qui circule direction sud près de la Carrière de Cantley. Les policiers observent le véhicule et estiment qu’il circule bien au-delà de la vitesse permise. Lorsqu’ils effectuent leur demi-tour pour intercepter le véhicule, ils concluent que le véhicule a pris encore plus de vitesse. Ils constatent alors plusieurs infractions : grand excès de vitesse (146 dans une zone de 70), circulation en sens inverse et franchir une ligne continue double. Les policiers réussissent à intercepter le véhicule près du 525, Montée de la Source à Cantley. Questionné en rapport avec sa présence sur la route durant le couvre-feu, le conducteur indique qu’il s’en allait chez sa blonde. Un passager est également présent et n’a pas plus de justification à donner concernant le non-respect du couvre-feu.

Conséquences pour le conducteur, un homme de 20 ans de Lac-des-Plages : 3 500 $ d’amende au Code de sécurité routière, 21 points d’inaptitude et un autre constat est émis, cette fois de 1 558 $ pour le non-respect du couvre-feu en plus de faire suspendre son permis 7 jours et remiser son véhicule. Le passager, un homme de 18 ans de Notre-Dame-du-Laus, a reçu de son cçoté une amende de 1 558 $ pour le non-respect du couvre-feu.

« La morale de cette histoire : RESTEZ CHEZ VOUS », a conclu Josée Forest du Service de police de la MRC des Collines-de-l’Outaouais.

Les Nouvelles du Pontiac

Le terrain de golf de Norway Bay réouvre samedi

20 mai 2022

Pour la première fois depuis 2018, le terrain de golf de Norway Bay sera ouvert pour la saison d'été à partir du samedi 21 mai 2022. L'un des nouveaux propriétaires, Jodi Armstrong, explique qu'elle et son partenaire, John Edelman, ont travaillé très fort pour restaurer le terrain et les bâtisses sur (...)

lire la suite

La commémoration des lumières du pont Félix-Gabriel-Marchand ce soir

20 mai 2022

Le directeur général de l'organisme Phare Ouest, Louis Harvey, est venu dans les studios de CHIP 101,9 pour parler de l'inauguration pour commémorer l'éclairage du pont Félix-Gabriel-Marchand qui aura lieu ce vendredi 20 mai à 20 h 30. M. Harvey a expliqué en quelques mots le déroulement de la soirée. (...)

lire la suite

La députée fédérale Sophie Chatel souligne l'inauguration du pont Félix-Gabriel-Marchand

20 mai 2022

L'inauguration pour commémorer l'éclairage du pont Félix-Gabriel-Marchand aura lieu le 20 mai prochain sur la route 148 à Mansfield-et-Pontefract. La députée fédérale de Pontiac, Sophie Chatel, a souligné l'évènement tout en applaudissant l'accomplissement des résidents, des politiciens locaux et des (...)

lire la suite

Annulation de l'édition 2022 du camp de jour de La Pêche

20 mai 2022

Malgré les efforts exceptionnels de Municipalité de La Pêche jusqu'au dernier instant dans sa campagne de recrutement, ils n'ont pas réussi à recueillir les candidatures nécessaires pour former une équipe d'animation. Par conséquent, la Municipalité se voit dans l'obligation d'annoncer l'annulation de (...)

lire la suite

Évacuation du CHSLD de Maniwaki dû à un seuil critique des eaux de la rivière

19 mai 2022

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais souhaite informer la population qu'une évacuation a eu lieu au CHSLD de Maniwaki en raison de la montée des eaux de la rivière Gatineau aux abords du CHSLD. Le niveau d'eau a atteint un seuil critique et le CISSS de l'Outaouais (...)

lire la suite

31e édition de la Journée VIACTIVE à Fort-Coulonge

19 mai 2022

La reprise de la Journée VIACTIVE dans le Pontiac est prévue pour vendredi 20 mai prochain de 9 h à 14 h, les membres des regroupements prendront part à la 31e édition à la Salle paroissiale de Fort-Coulonge. La conseillère et kinésiologue pour VIACTIVE à l'Académie des retraités de l'Outaouais, (...)

lire la suite


Annonces