Bandeau
CHIPFM 101,9
Radio CHIPFM 101.9

CHIP possède une licence de langue française au CRTC et assure par son mandat la promotion de la dualité linguistique au sein du territoire du Pontiac ainsi que celle de la vallée de la Gatineau et du comté de Renfrew, en Ontario.

La station de radio diffuse sur la fréquence du 101,9 sur la bande FM avec un émetteur d’une puissance de 10 KW, lui permettant de diffuser sur un grand territoire.

Afin de servir tous les gens de sa communauté, CHIP FM offre à ses auditeurs, une programmation diversifiée. L’un des buts principaux de la station est de bien informer la communauté avec des nouvelles locales et régionales qui ne sont pas nécessairement diffusées par d’autres médias régionaux. L’équipe entière de la station de radio travaille ardemment afin de faire de sa programmation, une qui reflète bien le portrait culturel, économique, politique, éducationnel et social de sa région”

En tant qu’organisme à but non lucratif, les revenus annuels de CHIP FM sont constitués ; d’une subvention provenant du gouvernant provincial, des bingos hebdomadaires, radiothon annuel, ventre de publicités radio, frais d’adhésions ainsi que dons.

CHIP FM aussi connut sous le nom Radio Communautaire de Pontiac a été enregistrée en tant qu’organisme à but non lucratif en juin 1978. La première diffusion en ondes a eut lieu le 1er mars 1981. 

Un succès pour le Jamboree 2017 à Fort Coulonge
Article mis en ligne le 16 août 2017
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

L’équipe d’organisation du Jamboree 2017, qui s’est déroulé entre le 28 juillet et le 6 août au Patro de Fort-Coulonge, a annoncé dans un compte rendu que l’événement de scoutisme traditionnel a été « un grand succès, qui a dépassé toutes [leurs] attentes ».

Plus de 250 jeunes de partout à travers la province se sont réunis pour camper en nature, participer à plusieurs grands jeux et échanger avec les autres troupes. La thématique Ça existe pour vrai ! faisait vivre à ces jeunes de 12 à 17 ans l’expérience d’un village où les événements rocambolesques s’enchaînent et où le fantastique côtoie toujours la réalité de près. Des activités de plein air (canot, randonnée, baignade et vélo) étaient également au programme.
« L’expérience a été une réussite sur toute la ligne. La météo a définitivement été de notre côté, nous accordant plusieurs jours de grand soleil avec seulement quelques moments de pluie. Notre équipe d’une centaine d’adultes bénévoles a été très généreuse et compétente. Toute la communauté de Fort-Coulonge et des environs a également été très accueillante envers nous : un merci tout particulier va au Patro de Fort-Coulonge-Mansfield et aux frères maristes, qui nous ont accueillis comme des rois. »

148e Pontiac !
La responsable des communications souligne également la participation de la troupe 148e Pontiac, qui a été créée cette année à Fort-Coulonge, qui a aussi pu participer pour la première fois de son existence à un événement scout d’envergure. « Les deux patrouilles de l’endroit, soit les Lynx et les Grizzlys, ont fièrement porté le foulard de leur unité, menés par leur cheftaine de troupe Suzanne Vallières-Nollet, » a mentionné Camille Dauphinais-Pelletier.

Photographies :

Photo 1 : Le feu sacré a été allumé lors du rassemblement d’ouverture du Jamboree, marquant ainsi officiellement le début des activités. Il n’a ensuite été éteint qu’à la toute fin de l’événement. (Crédit : Camille Dauphinais-Pelletier)

Photo 2 : Des jeunes de Montréal s’apprêtent à lever les drapeaux lors d’un rassemblement en début de journée. (Crédit : Frantz Corvil)

Photo 3 : Des jeunes de l’Île-Bizard (Montréal) se dirigent vers le prochain grand jeu. (Crédit : Frantz Corvil)

Photo 4 : Chaque troupe avait son campement dans la forêt du Patro. (Crédit : Frantz Corvil)

Photo 5 et 6 : Des jeunes mémorisent le parcours d’un jeu à l’aide d’une carte illustrée. (Crédit : Frantz Corvil)


1/4 Lire la suite ...
Cellulaire au volant ; les amendes pourraient quadrupler

Les amendes seront bientôt beaucoup plus sévères en ce qui concerne l’utilisation du cellulaire au volant. Québec a l’intention de quadrupler l’amende, en la faisant passer à 400$.

Présentement, l’amende varie entre 80 et 100$, en plus d’entraîner 4 points d’inaptitude.

Le ministre des Transports, André Fortin, s’est engagé à présenter sa réforme du Code de la sécurité routière cet automne.

2/4 Lire la suite ...
Cliniques de vaccination

Il y aura une clinique de vaccination pour recevoir le vaccin contre la grippe, ce lundi 20 novembre de 10h00 à 18h30 au Centre communautaire de Luskville et ce mardi 21 novembre de 8h30 à 17h00 au centre Bert Kennedy de Quyon. Protégez-vous contre la grippe cet hiver, faites-vous vacciner.

3/4 Lire la suite ...
Québec crée la Société québécoise du cannabis

Québec crée la Société québécoise du cannabis pour en gérer la vente à compter du premier juillet 2018. Le gouvernement a déposé le projet de loi 157 cette semaine encadrant la légalisation de la marijuana.

Il faudra avoir au moins 18 ans pour s’en procurer. Le produit sera seulement visible à l’intérieur des comptoirs de vente dont le nombre sera limité.

Les publicités visant à promouvoir le produit seront aussi restreintes. Le gouvernement du Québec souligne que son objectif n’est pas d’élargir le marché, mais de l’encadrer pour renforcer l’éducation et la prévention.

Il sera interdit de fumer du cannabis sur les campus des cégeps et universités, ainsi que dans les parcs ou autres espaces publics conçus pour les enfants. La zone sans fumée pour le tabac s’appliquera également pour le cannabis. Il sera donc possible d’en consommer en respectant un écart de 9 mètres des bâtiments.

La limite de possession sera fixée à 150 grammes.

Ce sera aussi tolérance zéro pour la drogue au volant sous peine d’une suspension immédiate du permis de conduire pour 90 jours.

4/4 Lire la suite ...
Réouverture du Musée des sciences et de la technologie du Canada à Ottawa

Le Musée des sciences et de la technologie du Canada à Ottawa a ré-ouvert ses portes hier. Il était fermé depuis environ trois ans pour des travaux majeurs de près de 80 millions de dollars.
Le nouveau musée présente 11 expositions.

Rappelons que l’établissement a fermé ses portes en septembre 2014 après la découverte de moisissures.

Sur le web

  
The artPontiac website was created by the (...)
Le site web du village de Fort-Coulonge dans (...)


pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs

RSS

2016-2017 © CHIPFM 101,9 - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.47
Hébergeur : Voillemont