Bandeau
CHIPFM 101,9
Radio CHIPFM 101.9

CHIP possède une licence de langue française au CRTC et assure par son mandat la promotion de la dualité linguistique au sein du territoire du Pontiac ainsi que celle de la vallée de la Gatineau et du comté de Renfrew, en Ontario.

La station de radio diffuse sur la fréquence du 101,9 sur la bande FM avec un émetteur d’une puissance de 10 KW, lui permettant de diffuser sur un grand territoire.

Afin de servir tous les gens de sa communauté, CHIP FM offre à ses auditeurs, une programmation diversifiée. L’un des buts principaux de la station est de bien informer la communauté avec des nouvelles locales et régionales qui ne sont pas nécessairement diffusées par d’autres médias régionaux. L’équipe entière de la station de radio travaille ardemment afin de faire de sa programmation, une qui reflète bien le portrait culturel, économique, politique, éducationnel et social de sa région”

En tant qu’organisme à but non lucratif, les revenus annuels de CHIP FM sont constitués ; d’une subvention provenant du gouvernant provincial, des bingos hebdomadaires, radiothon annuel, ventre de publicités radio, frais d’adhésions ainsi que dons.

CHIP FM aussi connut sous le nom Radio Communautaire de Pontiac a été enregistrée en tant qu’organisme à but non lucratif en juin 1978. La première diffusion en ondes a eut lieu le 1er mars 1981. 

Un succès pour le Jamboree 2017 à Fort Coulonge
Article mis en ligne le 16 août 2017
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

L’équipe d’organisation du Jamboree 2017, qui s’est déroulé entre le 28 juillet et le 6 août au Patro de Fort-Coulonge, a annoncé dans un compte rendu que l’événement de scoutisme traditionnel a été « un grand succès, qui a dépassé toutes [leurs] attentes ».

Plus de 250 jeunes de partout à travers la province se sont réunis pour camper en nature, participer à plusieurs grands jeux et échanger avec les autres troupes. La thématique Ça existe pour vrai ! faisait vivre à ces jeunes de 12 à 17 ans l’expérience d’un village où les événements rocambolesques s’enchaînent et où le fantastique côtoie toujours la réalité de près. Des activités de plein air (canot, randonnée, baignade et vélo) étaient également au programme.
« L’expérience a été une réussite sur toute la ligne. La météo a définitivement été de notre côté, nous accordant plusieurs jours de grand soleil avec seulement quelques moments de pluie. Notre équipe d’une centaine d’adultes bénévoles a été très généreuse et compétente. Toute la communauté de Fort-Coulonge et des environs a également été très accueillante envers nous : un merci tout particulier va au Patro de Fort-Coulonge-Mansfield et aux frères maristes, qui nous ont accueillis comme des rois. »

148e Pontiac !
La responsable des communications souligne également la participation de la troupe 148e Pontiac, qui a été créée cette année à Fort-Coulonge, qui a aussi pu participer pour la première fois de son existence à un événement scout d’envergure. « Les deux patrouilles de l’endroit, soit les Lynx et les Grizzlys, ont fièrement porté le foulard de leur unité, menés par leur cheftaine de troupe Suzanne Vallières-Nollet, » a mentionné Camille Dauphinais-Pelletier.

Photographies :

Photo 1 : Le feu sacré a été allumé lors du rassemblement d’ouverture du Jamboree, marquant ainsi officiellement le début des activités. Il n’a ensuite été éteint qu’à la toute fin de l’événement. (Crédit : Camille Dauphinais-Pelletier)

Photo 2 : Des jeunes de Montréal s’apprêtent à lever les drapeaux lors d’un rassemblement en début de journée. (Crédit : Frantz Corvil)

Photo 3 : Des jeunes de l’Île-Bizard (Montréal) se dirigent vers le prochain grand jeu. (Crédit : Frantz Corvil)

Photo 4 : Chaque troupe avait son campement dans la forêt du Patro. (Crédit : Frantz Corvil)

Photo 5 et 6 : Des jeunes mémorisent le parcours d’un jeu à l’aide d’une carte illustrée. (Crédit : Frantz Corvil)


1/4 Lire la suite ...
Bilan de la rencontre du MAMOT

Hier à la MRC Pontiac, moins d’une vingtaine de personne ont assisté à la rencontre d’information du Ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire (MAMOT) concernant les personnes intéressées à poser leur candidature en vue des élections municipales du 5 novembre prochain. La directrice régionale pour l’Outaouais Catherine Bellemare :

Clip - Catherine Bellemare

Notons que la mise des candidatures officielles se termine le vendredi 6 octobre prochain.

Plus d’information via le http://presentezvous.gouv.qc.ca.

2/4 Lire la suite ...
Les éducatrices des CPE de l’Outaouais votent en faveur de la grève

Les travailleuses et travailleurs de 19 centres de la petite enfance (CPE) de l’Outaouais ont accordé samedi à leur syndicat un mandat de grève de six jours à mettre en vigueur au moment jugé opportun.

La demande de leur syndicat a été appuyée à 99 % lors d’un scrutin secret. Selon le communiqué, « Les éducatrices souhaitent que ce moyen de pression permette de faire débloquer les pourparlers sur le renouvellement de leur convention collective. Comme près de 11 000 autres syndiqué-es au Québec, quelque 400 membres du Syndicat des travailleurs (euses) en centre de la petite enfance de l’Outaouais STCPEO (CSN) sont sans contrat de travail depuis le 31 mars 2015, soit environ 30 mois. »

3/4 Lire la suite ...
Pontiac Mag, nouvelle émission à CHIP 101,9

Dans le cadre de ses nouvelles émissions, CHIP 101,9 présente demain l’émission Pontiac Mag, consacrée à des grands dossiers dans le Pontiac, tels que la réalité agricole, le domaine de l’éducation ou encore la réalité démographique.

Pour la première émission, CHIP 101,9 a rendu visite à Philippe Lamontagne, producteur agricole possédant un élevage de chèvres à Bristol qui assure aussi la présidence de l’UPA section Pontiac. Il a entre autres souligné la nouvelle réalité agricole du Pontiac :

Clip - Philippe Lamontagne

L’entretien avec Philippe Lamontagne sera présenté demain à 9h et sera disponible au chipfm.com.

Photos ; gracieuseté FB Philippe Lamontagne et Ferme de la Montagne

4/4 Lire la suite ...
25e anniversaire du Parc des Chutes Coulonge

Le 9 septembre dernier se déroulait le 25e anniversaire du Parc des Chutes Coulonge. Pour l’occasion, les organisateurs ont organisé un barbecue, offert 25% de rabais aux clients sur les activités aériennes et l’entrée était gratuite pour tous. Élizabeth Séguin s’est rendue sur place afin de faire le bilan de cette célébration ainsi que de la saison et s’est entretenue avec le directeur du Parc, Jean-François Dubois, qui a dressé un portrait de l’importance d’avoir une telle attraction touristique dans le Pontiac.

Clip - Jean-François Dubois

L’entretien intégral sera diffusé sur les ondes de CHIP 101,9 ce midi aux Midis Express.



pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs

RSS

2016-2017 © CHIPFM 101,9 - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.31
Hébergeur : Voillemont