Un programme pour la relance de l’industrie forestière dans le Pontiac
Article mis en ligne le 14 août 2019
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Dans l’intention de stimuler l’industrie forestière dans le Pontiac, l’Office des producteurs de bois de Pontiac et le Groupement Forestier du Pontiac Inc. (GFP) collaborent afin de mieux informer les propriétaires de boisés mesurant 4 hectares et plus souhaitant réaliser des travaux d’aménagement et ainsi devenir producteur forestier.

Le directeur général de l’Office des producteurs de bois de Pontiac, Michel Léonard, explique les objectifs de ce projet de collaboration et les méthodes qui seront entreprises pour renseigner la population.

L’avenir de l’industrie forestière, qui est un enjeu important pour plusieurs dans le Pontiac, pourrait être, selon l’ingénieur forestier chez GFP, Martin Boucher, un moyen de ranimer l’activité économique dans la région, notamment grâce à l’augmentation budgétaire accordée par le gouvernement du Québec au Pontiac dans le cadre du Programme d’aide à la mise en valeur des forêts privées (PAMVFP).

Pour avoir davantage d’informations concernant le programme, il est possible de communiquer avec Michel Léonard de l’Office des producteurs de bois de Pontiac via le 819-647-2448.

L’entrevue complète est disponible ici.

Cliquez ici pour davantage d’information sur l’aménagement forestier.

Les Nouvelles du Pontiac

Programmation d'Art Pontiac

26 juillet 2020

Au cours des prochaines semaines, Art Pontiac offrira une programmation culturelle variée et diversifiée en vue de la relance artistique dans ce contexte de la COVID-19. Dès le début du mois d'août, les amateurs d'arts du Pontiac pourront assister aux expositions présentées à l'École en Pierre, (...)

lire la suite

Rassemblements publics : le nombre de personnes permis augmente à 250

24 juillet 2020

Le nombre maximal de personnes pouvant assister à des événements intérieurs et extérieurs dans des lieux publics passera de 50 à 250 à compter du 3 août, selon ce qu'a annoncé le gouvernement Legault hier après-midi. La décision concerne notamment les salles de spectacle, les théâtres et les cinémas dans (...)

lire la suite

Guillaume Lamoureux s'est dit satisfait du comportement et des mesures dans sa municipalité dans le contexte de pandémie de COVID-19

24 juillet 2020

Le maire de la municipalité de La Pêche, Guillaume Lamoureux s'est dit satisfait du comportement et des mesures prisent par les commerçants, résidents et visiteurs de sa municipalité dans le contexte de pandémie de COVID-19. Cette municipalité avait fait face au printemps dernier à un grand nombre de (...)

lire la suite

La municipalité de La Pêche lance son fonds vert

24 juillet 2020

Dans la municipalité de La Pêche, le conseil municipal a mis en place dans les derniers mois, un fonds vert destiné à supporter des projets provenant d'entreprises, d'organismes sans but lucratif D'organisation publique ou encore d'individus pouvant améliorer certaines pratiques relié à (...)

lire la suite

William Amos s'exprime sur le port du masque

22 juillet 2020

Le port du masque ou du couvre-visage couvrant le nez et la bouche est devenu obligatoire dans les lieux publics fermés ou partiellement couverts pour les personnes de 12 ans et plus. CHIP 101,9 a profité de l'entrevue accordée par William Amos pour connaître sa position sur le sujet. Pour le (...)

lire la suite

Le CISSS de l'Outaouais offre du dépistage sans rendez-vous à Gatineau (HUll)

22 juillet 2020

Le CISSS de l'Outaouais offre du dépistage sans rendez-vous à la Clinique de dépistage (CDD) située au 135, boulevard Saint-Raymond. La clinique accueille dès maintenant les personnes désirant se faire tester. Le CISSS de l'Outaouais a aussi rappelé que la Covid-19 circule toujours dans la communauté. (...)

lire la suite


Annonces