Défi des chefs de Leucan Outaouais
Un parcours du combattant pour le jeune Armin
Présentation de Armin, enfant Leucan de l’équipe CHIP
Article mis en ligne le 10 mai 2022
logo imprimer
Noter cet article :
0 vote

Leucan Outaouais organise à nouveau le Défi des chefs et, pour cette nouvelle édition, CHIP est jumelé à la boulangerie-pâtisserie Maison Oddo ainsi qu’avec le jeune Armin, 11 ans. Armin a été diagnostiqué d’un lymphome de Burkitt. Après 7 traitements de chimio qui se sont terminés en décembre 2020, il est maintenant en rémission. En entrevue avec sa maman Fajka Aljiik, ils nous racontent comment ils ont découvert sa maladie et quels traitements ont suivi.

2 ans plus tard, la maman raconte que les émotions sont encore vives. De plus, traverser la maladie en période de pandémie a apporté des difficultés supplémentaires puisqu’il ne pouvait y avoir aucune visite à l’hôpital.

Fajka explique que le support de Leucan, moral et financier, a été bénéfique pour la famille, mais elle souligne surtout la très belle relation avec leur représentante qui a été un ange pour la famille et qui effectuait un suivi serré auprès d’eux

Armin n’a pas manqué d’école pendant ses traitements de chimio, ce qui l’a aidé à ne plus penser à son cancer et il n’a manqué qu’une seule journée d’école, malgré ses traitements de chimio et leurs effets secondaires, à l’étonnement de ses médecins ! À CHEO, il a pu utiliser les services d’une enseignante pour les enfants malades.

Les médecins disent que les chances sont très petites qu’une récidive se produise et qu’il devrait être sorti d’affaire. Pour la prochaine année scolaire, Armin a été accepté au Collège Nouvelle Frontière en concentration robotique, et voudrait devenir ingénieur.

Le Défi des chefs organisé par Leucan Outaouais aura lieu le jeudi 9 juin prochain au Palais des Congrès de Gatineau. L’entrevue complète avec Armin et sa maman est disponible ici.

Les Nouvelles du Pontiac

Évacuation du CHSLD de Maniwaki dû à un seuil critique des eaux de la rivière

19 mai 2022

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais souhaite informer la population qu'une évacuation a eu lieu au CHSLD de Maniwaki en raison de la montée des eaux de la rivière Gatineau aux abords du CHSLD. Le niveau d'eau a atteint un seuil critique et le CISSS de l'Outaouais (...)

lire la suite

31e édition de la Journée VIACTIVE à Fort-Coulonge

19 mai 2022

La reprise de la Journée VIACTIVE dans le Pontiac est prévue pour vendredi 20 mai prochain de 9 h à 14 h, les membres des regroupements prendront part à la 31e édition à la Salle paroissiale de Fort-Coulonge. La conseillère et kinésiologue pour VIACTIVE à l'Académie des retraités de l'Outaouais, (...)

lire la suite

Plus de 103 M$ en financement pour des organismes communautaires Famille et le soutien des plus vulnérables

19 mai 2022

Le ministre de la Famille et ministre responsable de la région de l'Outaouais, M. Mathieu Lacombe, a annoncé aujourd'hui une bonification de 103,3 millions de dollars sur cinq ans aux organismes communautaires Famille (OCF). Chaque OCF recevra dès cette année un soutien financier de près de 170 (...)

lire la suite

Jane Toller souligne l'inauguration des lumières du Pont Félix-Gabriel-Marchand

19 mai 2022

L'organisme Phare Ouest tiendra une inauguration ce vendredi (20 mai) pour commémorer l'éclairage du pont Félix-Gabriel-Marchand. La préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller, a souligné le travail de Phare Ouest et comment ils ont été capables de faire avancer le projet. CHIP 101,9 présentera une (...)

lire la suite

La Sûreté du Québec demande aux citoyens d'être prudent sur la route pendant cette longue fin de semaine

19 mai 2022

La Sûreté du Québec (SQ) demande aux usagers du réseau routier de faire preuve de prudence durant ce long congé de la Journée nationale des Patriotes du 20 au 23 mai prochains. L'arrivée du beau temps annonce la présence accrue d'usagers vulnérables sur le réseau routier comme les motocyclistes, les (...)

lire la suite

LEVÉE de l'Avis d'ébullition en vigueur pour Fort-Coulonge

19 mai 2022

La direction de la municipalité de Fort-Coulonge tient à aviser leurs résidents que l'avis d'ébullition pour la municipalité entière est maintenant levé, l'eau provenant du réseau de distribution peut être consommé sans risque et inquiétude. La semaine dernière, la municipalité a émis un avis (...)

lire la suite


Annonces