Du nouveau au Centre de loisirs des Draveurs
Un don de Michaela Cahill et un partenariat avec Century 21 Élite au profit de l’aréna
Article mis en ligne le 27 octobre 2021
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Le Centre de loisirs des Draveurs a tout installé et préparé pour la « relance » de la saison de hockey et de patinage à l’aréna situé à Fort-Coulonge. Selon le responsable en développement pour les loisirs des municipalités de Mansfield-et-Pontefract et Fort-Coulonge, Guillaume Lavoie-Harvey, plusieurs améliorations, grâce à des dons de la communauté ont permis de procédé à des rénovations et à l’amélioration des installations. Guillaume Lavoie-Harvey a souligné l’initiative du courtier immobilier de Century 21 Élite, Sébastien Bonnerot, et de la chanteuse Michaela Cahill, qui ont permis d’amasser des fonds, grâce à la vente de t-shirts lors de la participation de Michaela à l’émission « La Voix » l’an dernier.

« On doit cette annonce là principalement à Michaela Cahill et à Jessica Forges ainsi que Sébastien Bonnerot qui ont organisé une grosse campagne de levée de fonds. Avec ça, ils ont donné l’argent à l’aréna pour pouvoir payer des rénovations à travers le bâtiment au complet. On a pu commencer à mettre à niveau les salles de bains en bas, les salles de bains des joueurs, les vestiaires des joueurs. En haut, dans la salle communautaire, on a pu rénover les salles de bains, repeinturer pour donner une nouvelle couche de couleurs sur les murs, refaire les cadres de cuisine. Donc, vraiment, un gros merci pour cette levée de fonds là. »
- Guillaume Harvey Lavoie, Responsable du développement du Centre de loisirs des Draveurs

Également, il y aura un nouveau logo pour le Centre de loisirs des Draveurs de Fort-Coulonge grâce à un partenariat avec le courtier immobilier Sébastien Bonnerot de Century 21 Élite devenu commanditaire de l’aréna.

« C’est un autre aspect vraiment excitant de cette année grâce à Sébastien Bonnerot qu’on commence à connaitre de plus en plus dans la communauté, un gars super impliqué. Il a sa communauté à cœur, non seulement comme propriétaire de Century 21 élite, mais aussi comme papa avec ses jeunes qui jouent souvent au hockey. Il a approché l’aréna cette année pour aider à donner un petit renouveau à notre look quand on accueille les gens de l’extérieur avec des nouvelles affiches à différentes places dans la communauté, sur le bâtiment et refaire le look du hall d’entrée quand on accueille les gens à l’aréna. Tout ça est mélangé dans un renouveau du logo de la coopérative du Centre des Draveurs. »
- Guillaume Harvey Lavoie, Responsable du développement du Centre de loisirs des Draveurs

Grâce à ce partenariat, l’aréna projette effectué plusieurs améliorations au cours des prochains mois et d’autres partenariat devraient être annoncé sous peu. Notons que le nouveau conseil d’administration de la Coopérative du Centre de loisirs des Draveurs a été annoncé et que Stéphane Béland assura la présidence. Phil Denault a été nommé vice-président et notons aussi que Gilles Dionne, maire sortant de Mansfield a été nouvellement élu au sein de ce comité.

Les Nouvelles du Pontiac

Nouveau rapport d'audit de la Commission municipale : aucune municipalité de la MRC Pontiac conforme

1er décembre 2021

La Commission municipale du Québec (CMQ) a publié son deuxième rapport d'audit de conformité portant sur le programme triennal d'immobilisations (PTI) au terme de travaux menés une nouvelle fois auprès de 1 074 municipalités de moins de 100 000 habitants. L'objectif de cet audit était de s'assurer que (...)

lire la suite

Les Chevaliers de Colomb se prépare à la Guignolée qui aura lieu le 17 décembre à Fort-Coulonge et Mansfield

1er décembre 2021

La Guignolée de Chevalier de Colomb aura lieu le vendredi 17 décembre prochain. Comme l'explique le responsable de cette opération pour les Chevaliers de Colomb, Ken Hobb, la générosité du public est essentielle pour venir en aide à plus d'une centaine de famille de la région. « Tout ce que je vais (...)

lire la suite

Appui de 330 000 $ du gourvernement du Québec au Pôle d'économie sociale de l'Outaouais

1er décembre 2021

Le gouvernement du Québec réitère son appui à la Coopérative de développement régional Outaouais-Laurentides, coopérative de solidarité, pour le Pôle d'économie sociale de l'Outaouais, en lui accordant une aide financière annuelle de 110 000 $ pour les trois prochaines années. Il est mentionné que cette (...)

lire la suite

CHIP 101,9 discute de prévention des incendies durant la période des Fêtes

1er décembre 2021

La période des Fêtes ne serait pas la même sans les nombreuses décorations, incluant le sapin de Noël qui enjolivent nos résidences. Par contre, comme l'explique le technicien en prévention d'incendie à la MRC Pontiac, Richard Pleau, certains risques sont liés à la présence d'un sapin dans nos maisons. (...)

lire la suite

Les bureaux de la Municipalité de Pontiac réouvert

1er décembre 2021

La Municipalité de Pontiac a procédé la semaine dernière à la réouverture de ses bureaux municipaux. C'est ce qu'a fait savoir la Municipalité en précisant que les opérations se déroulent bien jusqu'à présent. « Afin de se conformer aux directives gouvernementales, la Municipalité doit continuer (...)

lire la suite

« C'est assez, le gouvernement du Québec doit nous remettre l'argent qu'on paye en impôt au lieu de l'investir ailleurs »- Gilles Aubé

30 novembre 2021

Dans le passé, le groupe Équité Outaouais demandait à ce que des changements puissent être apportés pour que l'Outaouais puisse recevoir, selon les membres de ce collectif, sa juste part. Le ton semble maintenant changer et Équité Outaouais exige des changements immédiatement. Selon le Dr Gilles Aubé, (...)

lire la suite


Annonces