COVID-19
Suspension des visites dans les hôpitaux de l’Outaouais
Article mis en ligne le 15 avril 2022
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Outaouais, a annoncé ce matin (vendredi 15 avril), la suspension des visites dans l’ensemble des hôpitaux de l’Outaouais, incluant l’Hôpital de Shawville. « Afin d’assurer une protection de nos usagers les plus vulnérables, des travailleurs de la santé et de la population dans le contexte de la vague actuelle de Covid-19, les visites dans les hôpitaux de l’Outaouais sont suspendues jusqu’à nouvel ordre. Les proches aidants pourront continuer de se rendre auprès de leur proche pour les assister, tout en respectant les mesures sanitaires mises en place pour les proches aidants disponibles au lien ici ».

« De plus, les visites pour des raisons humanitaires (exemple d’une personne en fin de vie) demeurent possibles. Finalement, pour un proche aidant ou une visite humanitaire où la personne présente des symptômes de la Covid-19, celle-ci sera refusée », précise le CISSS de l’Outaouais, dans un communiqué diffusé le vendredi 15 avril.

Les hôpitaux concernés sont les suivants :

· Hôpital de Gatineau

· Hôpital de Hull

· Hôpital de Papineau

· Hôpital de Maniwaki

· Hôpital de Shawville

· Hôpital de Wakefield

« Nous remercions la population de leur collaboration afin de protéger ces milieux vulnérables durant la présente vague de Covid-19 », a indiqué le CISSS de l’Outaouais. Notons que le nombre d’hospitalisations lié à la COVID-19 a augmenté dans les derniers jours dans les hôpitaux de l’Outaouais, atteignant 55 hospitalisations, dont trois personnes aux soins intensifs, en date du 15 avril. Les statistiques du CISSS de l’Outaouais sont disponibles ici.

Les Nouvelles du Pontiac

De nombreuses pannes de courant dans le Pontiac à la suite des orages violents

22 mai 2022

Le Pontiac n'a pas été épargné des orages violents qui ont frappé le Québec et le reste de l'Outaouais hier après-midi (21 mai). Le secteur du Haut Pontiac, a été particulièrement touché, soit les municipalités de L'Isle-aux -Allumettes, Chichester, Waltham et Sheenborro, qui sont toujours aux prises avec (...)

lire la suite

Le terrain de golf de Norway Bay réouvre samedi

20 mai 2022

Pour la première fois depuis 2018, le terrain de golf de Norway Bay sera ouvert pour la saison d'été à partir du samedi 21 mai 2022. L'un des nouveaux propriétaires, Jodi Armstrong, explique qu'elle et son partenaire, John Edelman, ont travaillé très fort pour restaurer le terrain et les bâtisses sur (...)

lire la suite

La commémoration des lumières du pont Félix-Gabriel-Marchand ce soir

20 mai 2022

Le directeur général de l'organisme Phare Ouest, Louis Harvey, est venu dans les studios de CHIP 101,9 pour parler de l'inauguration pour commémorer l'éclairage du pont Félix-Gabriel-Marchand qui aura lieu ce vendredi 20 mai à 20 h 30. M. Harvey a expliqué en quelques mots le déroulement de la soirée. (...)

lire la suite

La députée fédérale Sophie Chatel souligne l'inauguration du pont Félix-Gabriel-Marchand

20 mai 2022

L'inauguration pour commémorer l'éclairage du pont Félix-Gabriel-Marchand aura lieu le 20 mai prochain sur la route 148 à Mansfield-et-Pontefract. La députée fédérale de Pontiac, Sophie Chatel, a souligné l'évènement tout en applaudissant l'accomplissement des résidents, des politiciens locaux et des (...)

lire la suite

Annulation de l'édition 2022 du camp de jour de La Pêche

20 mai 2022

Malgré les efforts exceptionnels de Municipalité de La Pêche jusqu'au dernier instant dans sa campagne de recrutement, ils n'ont pas réussi à recueillir les candidatures nécessaires pour former une équipe d'animation. Par conséquent, la Municipalité se voit dans l'obligation d'annoncer l'annulation de (...)

lire la suite

Évacuation du CHSLD de Maniwaki dû à un seuil critique des eaux de la rivière

19 mai 2022

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais souhaite informer la population qu'une évacuation a eu lieu au CHSLD de Maniwaki en raison de la montée des eaux de la rivière Gatineau aux abords du CHSLD. Le niveau d'eau a atteint un seuil critique et le CISSS de l'Outaouais (...)

lire la suite


Annonces