Bandeau
CHIPFM 101,9
Radio CHIPFM 101.9

CHIP possède une licence de langue française au CRTC et assure par son mandat la promotion de la dualité linguistique au sein du territoire du Pontiac ainsi que celle de la vallée de la Gatineau et du comté de Renfrew, en Ontario.

La station de radio diffuse sur la fréquence du 101,9 sur la bande FM avec un émetteur d’une puissance de 10 KW, lui permettant de diffuser sur un grand territoire.

Afin de servir tous les gens de sa communauté, CHIP FM offre à ses auditeurs, une programmation diversifiée. L’un des buts principaux de la station est de bien informer la communauté avec des nouvelles locales et régionales qui ne sont pas nécessairement diffusées par d’autres médias régionaux. L’équipe entière de la station de radio travaille ardemment afin de faire de sa programmation, une qui reflète bien le portrait culturel, économique, politique, éducationnel et social de sa région”

En tant qu’organisme à but non lucratif, les revenus annuels de CHIP FM sont constitués ; d’une subvention provenant du gouvernant provincial, des bingos hebdomadaires, radiothon annuel, ventre de publicités radio, frais d’adhésions ainsi que dons.

CHIP FM aussi connut sous le nom Radio Communautaire de Pontiac a été enregistrée en tant qu’organisme à but non lucratif en juin 1978. La première diffusion en ondes a eut lieu le 1er mars 1981. 

Stratagème de fraude par carte de crédit
Article mis en ligne le 30 janvier 2019
logo imprimer
Noter cet article :
0 vote

La Sûreté du Québec met en garde les citoyens contre un stratagème de fraude par carte de crédit auprès des commerçants automobiles.

Voici la procédure effectuée par les fraudeurs :
• Le suspect téléphone au concessionnaire automobile afin d’effectuer un dépôt par carte de crédit pour l’achat d’un véhicule. Il dit qu’il est pressé et qu’il n’a pas le temps de transmettre les informations de permis de conduire, mais qu’il passera prendre le véhicule dans quelques jours.
• Il insiste auprès du concessionnaire pour qu’il détruise tout document sur lequel apparaît le numéro de la carte ayant servi au dépôt.
• Le suspect contacte ensuite sa compagnie de crédit et l’informe qu’il ne reconnaît pas le montant ayant servi au dépôt, puis il détruit possiblement cette carte.
• Le lendemain, le suspect recontacte le concessionnaire pour l’informer qu’il a changé d’idée et qu’il désire être remboursé. Pour le remboursement, il donne un le numéro d’une carte de crédit qui n’a pas été utilisée pour procéder à l’achat et insiste encore sur l’importance de détruire le numéro.

Résultat
Quelques jours plus tard, le concessionnaire reçoit une lettre de son institution financière l’informant qu’un de ses clients n’a pas reconnu un montant provenant d’une de ses transactions. L’institution indique qu’elle l’a elle-même remboursé et demande au commerçant de ne pas procéder à un nouveau remboursement.
La Sûreté du Québec souhaite rappeler l’importance pour les commerçants de refuser systématiquement tout remboursement sur une carte de paiement autre (crédit ou débit) autre que celle à l’origine d’un achat.

Si vous êtes victime d’une telle fraude, communiquez rapidement avec votre institution financière et avec la compagnie émettrice des cartes de paiement concernées. Il est également suggéré de signaler l’incident auprès du service de police qui dessert votre municipalité.

Les Nouvelles du Pontiac

Inondations 2019 : André Fortin suggère une commission scientifique

24 mai 2019

Le député provincial de Pontiac André Fortin dit appuyer la résolution de la municipalité de Mansfield pour une enquête sur la gestion de l'eau. André Fortin a mentionné qu'il souhaiterait qu'une commission scientifique, comme celle sur le déluge qui avait touché le Saguenay, puisse être mise en place. (...)

lire la suite

À la fois sinistré à la maison et à son commerce

24 mai 2019

Être sinistré à la maison, tout en étant touché par les inondations à son lieu de travail : c'est ce qu'a vécu Patrick Bertrand et sa famille dans les dernières semaines. Le résident de la municipalité de Mansfield-et-Pontefract, aussi propriétaire de la Station Mansfield, a multiplié les efforts pour (...)

lire la suite

Festival country de Fort-Coulonge/Mansfield : les organisateurs sont prêts à recevoir les visiteurs !

24 mai 2019

Le Festival country de Fort-Coulonge/Mansfield s'en vient à grand pas et malgré les défis causés par les inondations 2019, les organisateurs sont prêts à recevoir les milliers de visiteurs qui s'en viennent assister à l'événement qui se déroule à l'aréna de Fort-Coulonge. Du Festival, Phil Denault : (...)

lire la suite

La FPJQ section Outaouais dénonce l'interdiction de caméra lors des rencontres pour les sinistrés

24 mai 2019

La Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ), section Outaouais, dénonce la décision du ministère de la Sécurité publique d'interdire la présence de caméras lors de la rencontre publique d'information pour les sinistrés des inondations. Leur président, Julien Paquette : Lors des (...)

lire la suite

Maryse Vallières au Sénégal : retour à la maison et bilan

24 mai 2019

L'étudiante Maryse Vallières a offert cette semaine sa dernière chronique dans le cadre de son stage au Sénégal, en Afrique, puisqu'elle est maintenant de retour au pays. Originaire du Pontiac, Maryse a réalisé ce stage dans le cadre de son programme universitaire dans le domaine de l'agriculture. (...)

lire la suite

Travaux de débroussaillage à Thorne et Otter Lake

24 mai 2019

Des travaux d'entretien (débroussaillage mécanique) auront lieu dans les municipalités de Thorne et d'Otter Lake, du 27 mai au 21 juin prochain, sur la route 301, entre les chemins Crawford (Thorne) et Beaudoin (Otter Lake). La circulation se fera en alternance, du lundi au vendredi, de 8h à (...)

lire la suite


Annonces