Sphinx nomme un nouvel administrateur possédant une vaste expérience dans le domaine minier
Article mis en ligne le 22 mars 2021
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Ressources Sphinx a annoncé que Martin Bourgoin a été nommé au conseil d’administration de la Société à titre d’administrateur indépendant. L’entreprise qui possède les projets de Calumet-Sud (zinc) et Calumet-Nord (potentiel en or, argent et cuivre dans la ceinture de l’Île-du-Grand-Calumet), dit souhaiter se constituer d’une équipe d’administrateurs possédant une expertise dans la matière.

« Sphinx s’est donné comme stratégie de bâtir une équipe avec des personnes issues de différents milieux qui sont intéressées à appuyer le conseil d’administration et le chef de la direction de Sphinx en leur fournissant des conseils techniques » a expliqué le président et chef de la direction de Sphinx, Jerry Ryan.

Depuis l’obtention de son B.Sc en géologie de l’université du Nouveau-Brunswick en 1985, M. Bourgoin a œuvré dans le domaine minier comme géologue d’exploration et aussi comme géologue de production, incluant 3 ans en tant que géologue en chef à la mine Sigma, à Val-d’Or, Québec. Durant ses 30 années d’expérience, M. Bourgoin a travaillé pour plusieurs compagnies minières telles que Noranda Exploration, Agnico Eagle et Placer Dome. En tant que consultant, M. Bourgoin a travaillé sur plusieurs projets aurifères du camp minier de Val-d’Or et a aussi une vaste expérience dans le fer, l’antimoine et autres métaux de base et précieux. À la suite de son passage à la mine Sigma, M. Bourgoin a fondé MRB & Associés (1999-2019) une société de consultants géologues qui avait pour mission d’aider les sociétés d’exploration minière avec leurs projets aurifères dans le camp minier de Val-d’Or.

Sphinx est une société d’exploration minière qui concentre ses activités dans le sud-ouest du Québec à la recherche de gisements de métaux précieux (or, argent, palladium et platine,) et de métaux usuels (cuivre, zinc et plomb).

Les Nouvelles du Pontiac

André Fortin espère des nouvelles concernant les services d'obstétrique dans le Pontiac

16 juin 2021

La décroissance du nombre de cas de COVID-19 en Outaouais impose, selon le député provincial de Pontiac, André Fortin, une réflexion concernant les services offerts à l'Hôpital du Pontiac à Shawville. Le député de Pontiac croit que le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais (...)

lire la suite

Offre de vaccination offerte en Outaouais jusqu'au 21 juin prochain

16 juin 2021

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais a publié l'offre de vaccination jusqu'à lundi prochain. Le CISSS de l'Outaouais mentionne que le mode sans rendez-vous pour les 2e dose du vaccin d'Astra Zeneca est suspendu jusqu'à la livraison des prochaines doses d'ici (...)

lire la suite

La SOPFEU suggère la suspension des travaux d'exploitation forestière

16 juin 2021

La Société de protection des forêts contre le feu, de concert avec les autorités concernées des comités de liaison et d'information des partenaires (CLIP) et du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs, suggère à ses membres de maintenir la suspension des travaux d'exploitation forestière et les (...)

lire la suite

La municipalité de Mansfield réagi aux commentaires des citoyens

15 juin 2021

Les réactions et commentaires de la part du public concernant l'arrivée d'une quatrième station d'essence dans la municipalité de Mansfield-et-Pontefract se sont multipliés depuis l'arrivée du Groupe Filgo-Sonic qui s'est porté acquéreur du dépanneur Beausoir, situé près du Pont blanc. Le maire de (...)

lire la suite

André Fortin se réjouit de la réouverture de la frontière

15 juin 2021

C'est officiel, la frontière entre le Québec et l'Ontario rouvrira aux passages non essentiels dès le 16 juin. Le tout a été confirmé ce lundi (14 juin) par le bureau de la vice-première ministre, et ministre de la Sécurité publique, Geneviève Guilbault. Celle-ci a confirmé la levée prochaine du décret (...)

lire la suite

La frontière entre l'Ontario et le Québec de nouveau ouverte aux passages non essentiels ce mercredi

14 juin 2021

C'est officiel, la frontière entre le Québec et l'Ontario rouvrira aux passages non essentiels dès le 16 juin. Le tout a été confirmé ce lundi (14 juin) par le bureau de la vice-première ministre, et ministre de la Sécurité publique, Geneviève Guilbault. Celle-ci a confirmé la levée prochaine du décret (...)

lire la suite


Annonces