Bandeau
CHIPFM 101,9
Radio CHIPFM 101.9

CHIP possède une licence de langue française au CRTC et assure par son mandat la promotion de la dualité linguistique au sein du territoire du Pontiac ainsi que celle de la vallée de la Gatineau et du comté de Renfrew, en Ontario.

La station de radio diffuse sur la fréquence du 101,9 sur la bande FM avec un émetteur d’une puissance de 10 KW, lui permettant de diffuser sur un grand territoire.

Afin de servir tous les gens de sa communauté, CHIP FM offre à ses auditeurs, une programmation diversifiée. L’un des buts principaux de la station est de bien informer la communauté avec des nouvelles locales et régionales qui ne sont pas nécessairement diffusées par d’autres médias régionaux. L’équipe entière de la station de radio travaille ardemment afin de faire de sa programmation, une qui reflète bien le portrait culturel, économique, politique, éducationnel et social de sa région”

En tant qu’organisme à but non lucratif, les revenus annuels de CHIP FM sont constitués ; d’une subvention provenant du gouvernant provincial, des bingos hebdomadaires, radiothon annuel, ventre de publicités radio, frais d’adhésions ainsi que dons.

CHIP FM aussi connut sous le nom Radio Communautaire de Pontiac a été enregistrée en tant qu’organisme à but non lucratif en juin 1978. La première diffusion en ondes a eut lieu le 1er mars 1981. 

Souper levée de fonds de Moisson Outaouais
Article mis en ligne le 13 juin 2017
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Le 15 juin marque chaque année la journée mondiale de la faim. Pour l’occasion, Moisson Outaouais invite la population à démontrer qu’elle a du cœur au ventre en participant à son souper fictif 2017.

Christian Lortie directeur des communications et des collectes de fonds à Moisson Outaouais nous donne tous les détails :

Clip – Christian Lortie

Les sommes amassées aident énormément de personnes du Pontiac. Soulignons aussi qu’à chaque mois en Outaouais, plus de 7000 personnes ont recours aux banques alimentaires pour se nourrir dont 2500 enfants.

Moisson Outaouais doit dépenser environ 60 000$ chaque année pour acheter des aliments frais pour ensuite les redistribuer aux familles dans le besoin.

L’entrevue intégrale réalisée avec Christian Lortie est disponible ici.


1/4 Lire la suite ...
La foire de Shawville célèbrera le 150e anniversaire du Canada

Les célébrations du 150e anniversaire de la confédération canadienne sont loin d’être terminées. La Foire de Shawville organise quelques activités à cet effet, étant l’un des événements agricoles les plus reconnus au pays. Élizabeth Séguin en discute avec la porte parole de la foire, Josey Bouchard.

Josey Bouchard - La foire de Shawville célèbrera le 150e anniversaire du Canada

L’entrevue complète se trouve via le chipfm.com

2/4 Lire la suite ...
Un soutien financier pour réaliser onze projets artistiques en Outaouais

La MRC Pontiac s’est associée avec le Conseil des arts et des lettres du Québec, la Ville de Gatineau, et les MRC des Collines-de-l’Outaouais, de Papineau et de la Vallée-de-la-Gatineau pour apporter un soutien financier de 113 900$ à six artistes et cinq organismes artistiques professionnels dans le cadre du Programme pour les arts et les lettres de l’Outaouais.

Parmi les organismes artistiques, on retrouve Cercle des amis et amies de Norteño de Gatineau qui prévoit réaliser une douzaine de concerts gratuits non seulement à Gatineau, mais aussi dans les MRC de Pontiac, des Collines, de la Vallée-de-la-Gatineau et de Papineau.
Gatineau.

Rappelons que le Programme pour les arts et les lettres de l’Outaouais vise à soutenir financièrement les créateurs et aux organismes artistiques de l’Outaouais, grâce à l’Entente de partenariat territorial portant sur la création artistique et sa diffusion en Outaouais signé en mars 2016 par les différents partenaires. Un montant totalisant 380 500 $ sera réparti sur 3 ans entre 2015 et 2018.

3/4 Lire la suite ...
La maison Culturelle George Bryson ouverte au public

Pour les touristes à la recherche d’expériences culturelles dans le Pontiac, la maison culturelle George Bryson, située sur la route 148 à Mansfield, est maintenant ouverte au public.

Les visiteurs sont invités à venir jeter un coup d’œil au musée ou prendre une tasse de thé (ou de café) et déguster un dessert. Dans une publication Facebook, la maison culturelle George Bryson a indiqué qu’ils ont de nouveaux articles dans leur boutique d’art, dont des vêtements crochetés, des bijoux, poteries, cartes postales et autres, le tout fabriqué par des artisans locaux.

Le site est ouvert du mercredi au dimanche de 10h à 16h. Pour davantage d’informations, vous êtes invités à communiquer directement avec eux : 819-683-1132

4/4 Lire la suite ...
Les hommes forts ont rendez-vous à Fort-Coulonge le 26 août prochain

Un Festival d’homme fort aura lieu le 26 août prochain au Centre de loisirs des draveurs situé à Fort-Coulonge. Comme l’explique un des organisateurs de l’événement, Pierre Laporte, il s’agit d’une activité qui a déjà par le passé attiré de nombreuses personnes dans le Pontiac :

Les hommes forts ont rendez-vous à Fort-Coulonge le 26 août prochain

L’objectif de l’événement, sera de récolter des sommes financières en vue des projets au sein de l’aréna. Pierre Laporte :

Projets de l’aréna

Les bracelets seront au coût de 10$ pour les adultes en pré-vente et l’événement sera gratuit pour les enfants de moins de 12 ans.



pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs

RSS

2016-2017 © CHIPFM 101,9 - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.22
Hébergeur : Voillemont