accessibilité
Bandeau
CHIPFM 101,9
Radio CHIPFM 101.9

CHIP possède une licence de langue française au CRTC et assure par son mandat la promotion de la dualité linguistique au sein du territoire du Pontiac ainsi que celle de la vallée de la Gatineau et du comté de Renfrew, en Ontario.

La station de radio diffuse sur la fréquence du 101,9 sur la bande FM avec un émetteur d’une puissance de 10 KW, lui permettant de diffuser sur un grand territoire.

Afin de servir tous les gens de sa communauté, CHIP FM offre à ses auditeurs, une programmation diversifiée. L’un des buts principaux de la station est de bien informer la communauté avec des nouvelles locales et régionales qui ne sont pas nécessairement diffusées par d’autres médias régionaux. L’équipe entière de la station de radio travaille ardemment afin de faire de sa programmation, une qui reflète bien le portrait culturel, économique, politique, éducationnel et social de sa région”

En tant qu’organisme à but non lucratif, les revenus annuels de CHIP FM sont constitués ; d’une subvention provenant du gouvernant provincial, des bingos hebdomadaires, radiothon annuel, ventre de publicités radio, frais d’adhésions ainsi que dons.

CHIP FM aussi connut sous le nom Radio Communautaire de Pontiac a été enregistrée en tant qu’organisme à but non lucratif en juin 1978. La première diffusion en ondes a eut lieu le 1er mars 1981. 

Souper de doré des Chevaliers de Colomb de Fort-Coulonge
Article mis en ligne le 19 mars 2019
logo imprimer
Noter cet article :
0 vote

Souper de doré des Chevaliers de Colomb de Fort-Coulonge

Samedi le 23 mars 2019
Salle communautaire des Chevaliers de Colomb
Billets ; 20$/personne
Contact ; Hector Soucie Jr, 819-683-2537

Pickerel Supper Knights of Columbus of Fort-Coulonge
Saturday March 23th 2019
K of C Community Hall
Tickets ; $20/person
Contact ; Hector Soucie Jr, 819-683-2537

Les Nouvelles du Pontiac

La MRC Pontiac demande au ministère de la Santé d'accorder un statut spécial à la région

20 février 2020

Les maires de la MRC Pontiac demandent au ministère de la Santé et des Services sociaux de conférer un statut spécial à la région et de prendre des mesures « immédiates » pour remédier à la pénurie en personnel infirmier dans le Pontiac causant les fréquents bris de service en obstétrique à l'Hôpital de (...)

lire la suite

La MRC Pontiac nomme Cyndy Phillips comme directrice au développement économique

20 février 2020

La MRC Pontiac a annoncé mercredi soir la nomination de Cyndy Phillips au poste de directrice au développement économique. Elle succèdera à l'ancienne occupante de ce titre, Danielle Newman, qui a annoncé sa démission en décembre dernier. Cumulant plus de quinze ans d'expérience de travail dans les (...)

lire la suite

Jane revient sur le Forum des communautés forestières de la FQM

20 février 2020

Après avoir participé cette semaine au Forum des communautés forestières, organisé par la Fédération québécoise des municipalités, la préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller, se dit satisfaite de voir que le Pontiac fasse partie des discussions concernant la relance de l'industrie forestière dans le (...)

lire la suite

Les courses de motoneige à Fort-Coulonge de retour pour une 24e édition

20 février 2020

Les courses de motoneiges présentées à l'arena de Fort-Coulonge reviennent pour une 24e édition le 14 mars prochain. Comme l'explique le responsable des courses, Pierre Laporte, il s'agit d'un événement qui vise à amasser des fonds pour le Centre de Loisirs des Draveurs afin d'améliorer l'aréna. Le (...)

lire la suite

Les Ami(e)s du Cycloparc PPJ espèrent une décision des maires avant de concrétiser certains projets sur la piste cyclable

20 février 2020

Le groupe Les Ami(e)s du Cycloparc PPJ presse les maires de la MRC Pontiac de prendre une décision finale concernant l'utilisation de la piste cyclable afin de permettre la réalisation de certains projets. Lors de la rencontre des maires ce mercredi, la porte-parole du groupe, Lynne Lavery, a (...)

lire la suite

Les deux premières parties de série cette fin de semaine

20 février 2020

Les Comets du Pontiac ont terminé en tête du classement général de la Ligue de hockey Senior AA du Québec et l'équipe se prépare maintenant à affronter les Diables de Mont-Tremblant. Pour l'attaquant Justin Charbonneau des Comets, qui s'est joint à l'équipe après quelques parties et qui a évolué au (...)

lire la suite


Annonces