Sophie Chatel souligne l’implication de citoyens de la circonscription de Pontiac dans le cadre du jubilé de la Reine Élizabeth II
Article mis en ligne le 30 mai 2022
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
1 vote

La députée fédérale de Pontiac, Sophie Chatel a souligné l’implication de plusieurs citoyens de la circonscription qui ont contribué positivement à la communauté durant la pandémie. Remis dans le cadre du jubilé de platine de la Reine Élizabeth II, la députée de Pontiac a expliqué que ce sont les citoyens de la circonscription qui ont soumis des candidatures.

« Ce qui m’a le plus ému, François, c’est qu’ils ont été reconnus par leur communauté et c’est ça qui est beau. Une des grandes parties, des plus belles parties du Jubilée de la Reine, ça a été de lancer ce processus-là en demandant aux gens de la communauté : qui a marqué votre communauté ? Qui a été solidaire ? Qui vous a aidé à passer au travers des crises qu’on a eues ? Et c’est de voir les histoires magnifiques qu’on a reçues. Moi, c’était incroyable de voir à quel point on a des gens qui travaillent souvent dans l’ombre, qui donnent et qui donnent sans demander rien en retour. Et là, ils ont été reconnus et c’est des histoires absolument magnifiques. »
- Sophie Chatel, Député du Pontiac au fédéral

Notons que le révérend Stuart Marples de l’Église New Hope à Shawville a été parmi les invités qui se sont vus remettre un certificat et une épinglette soulignant le jubilé de platine.

“Well, I think it’s taught us three or four things. It’s taught us the importance of taking church beyond the walls of the building, finding ways to be active in the community, to show love, kindness and support to people who are in need. It’s taught us to take advantage of opportunities online, both in terms of streaming services and meeting through Zoom and so on. And it’s also taught us the value of unity, of looking beyond the divisiveness, which is so prevalent all around about us and finding reasons to be in unity and harmony rather than in conflict.”
- Révérend Stuart Marples de l’Église New Hope à Shawville

Il s’agissait aussi de l’inauguration officielle des nouveaux bureaux de Madame Chatel pour le secteur Plateau dans la ville de Gatineau et qui desservira également les citoyens de la MRC des Collines-de-l’Outaouais. À noter que les bureaux de Sophie Chatel, dans la MRC Pontiac, sont toujours situés à Campbell’s Bay.

L’entrevue complète avec la députée fédérale de Pontiac, Sophie Chatel,http://chipfm.com/Entrevue-Sophie-Chatel-Nouveau-bureau-et-Jubile.

Les Nouvelles du Pontiac

Mise à jour de la Police de la MRC des Collines concernant la collision mortelle survenue lundi sur la route 148 dans la Municipalité de Pontiac

6 juillet 2022

Le Service de Police de la MRC des Collines a effectué une mise à jour dans le dossier de la collision mortelle qui a coûté la vie à un automobiliste lundi matin (4 juillet). Selon les informations, l'enquête est toujours en cours afin de trouver les causes et circonstances ayant mené à cette (...)

lire la suite

Une opération routière d'envergure a eu lieu sur les routes du Pontiac le 30 juin dernier

6 juillet 2022

Les automobilistes de la région du Pontiac et de la MRC des Collines-de-l'Outaouais ont probablement remarqué davantage de présence policière le 30 juin dernier. En effet, les centres de services de la Sûreté du Québec du District Ouest (incluant la MRC Pontiac), ainsi que les services de police des (...)

lire la suite

Plus petit nombre de feux pour un mois de juin en 40 ans pour la SOPFEU

6 juillet 2022

Au cours du dernier mois, la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) a confirmé avoir combattu le plus petit nombre d'incendies recensés pour un mois de juin depuis que des données uniformes sont comptabilisées, soit depuis 1984. Ainsi, seulement 10 feux ayant affecté une superficie de (...)

lire la suite

Les candidats intéressés à un poste de conseiller à l'Île-du-Grand-Calumet sont invités à déposer leur candidature d'ici vendredi

6 juillet 2022

Les électeurs de l'Île-du-Grand-Calumet sont appelés à déposer leurs candidatures au poste de conseiller numéro 4, laissé vacant depuis le retrait de la vie politique de la conseillère Alice Meilleur-Pieschke. Les gens intéressés à déposer leur candidature ont jusqu'à vendredi 8 juillet pour soumettre les (...)

lire la suite

Le Tournoi de pêche annuel du Club des Lions de Chapeau est de retour ce samedi

5 juillet 2022

Le tournoi de pêche du Club des Lions de Chapeau est de retour après avoir été annulé lors des deux dernières années dû à la pandémie de COVID-19. C'est ce samedi dès 7 h, qu'aura lieu ce tournoi de pêche, dont les profits viennent appuyer les organismes locaux et stimuler la vie communautaire à (...)

lire la suite

Bilan des députés de la CAQ pour l'Outaouais

5 juillet 2022

Les trois députés de la Coalition Avenir Québec (CAQ) en Outaouais, soit Mathieu Lacombe, Mathieu Lévesque et Robert Bussière, ont donné une conférence de presse la semaine dernière concernant le bilan de leur parti au cours des quatre dernières années. En entrevue à CHIP 101,9, le député de la (...)

lire la suite

Le conseil d'administration de la Villa James Shaw se réunit lors de la première AGA depuis la pandémie

6 juin 2022

L'organisme Villa James Shaw s'est réuni au Shawville Community Lodge, mardi soir dernier (31 mai), pour leur première AGA depuis le début de la pandémie. L'organisme, qui a pour objectif de construire une résidence pour personnes retraitées, a remis des états financiers et fait le point sur le (...)

lire la suite


Annonces