Sophie Chatel annonce une aide de 390 000 $ aux SADC de la région pour accélérer le virage vert au sein des entreprises
Article mis en ligne le 17 mars 2022
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

La députée de Pontiac, Sophie Chatel, a procédé hier (16 mars) à une annonce, au nom de la ministre des Sports et ministre responsable de Développement économique Canada (DEC), Pascale St-Onge, d’une contribution de 390 000 $ aux trois SADC de l’Outaouais, dont la SADC Pontiac, pour accélérer le virage vert des PME.

« Nos petites et moyennes entreprises sont les piliers de notre économie. Il est important de les assister afin qu’ils puissent atteindre leur plein potentiel. C’est pour cela que je suis très fière d’annoncer cette contribution non remboursable aux trois SADC de l’Outaouais qui vont accompagner nos entreprises dans leur virage vert. Il est primordial d’outiller nos entreprises afin qu’ils puissent exceller dans l’économie de demain. » Sophie Chatel, députée de Pontiac

Durant cette annonce qui s’est déroulée devant les bureaux de la SADC Pontiac situés sur la rue Baume à Fort-Coulonge, les propriétaires du Domaine du Lac Bryson, Laurel et Denis Lebrun, ont témoigné de l’aide que leur a apportée la SADC Pontiac dans la transformation de leur entreprise afin d’effectuer un virage vert. « La protection de nos ressources pour la succession de notre entreprise a toujours été une priorité, c’est pourquoi nous accordons une attention particulière chez Domaine du Lac Bryson à notre environnement naturel lorsqu’il s’agit de gérer notre population de pêcheurs et d’animaux sauvages. Il est tout aussi important pour nous d’encourager et de soutenir autant que possible notre économie locale. » - Denis Lebrun, Domaine du Lac Bryson

Cet appui de DEC leur permettra de continuer d’appuyer les entreprises afin qu’elles améliorent leur performance environnementale et économique ainsi que les collectivités dans le cadre de leurs projets de développement économique local en développement durable.

« La SADC Pontiac a accompagné la croissance et le développement durable d’entreprise comme celle de la Pourvoirie Domaine du Lac Bryson. L’industrie touristique revêt une grande importance pour la croissance future de notre région et nous continuerons à offrir le soutien et les ressources nécessaires à tous les entrepreneurs qui souhaitent prendre le virage vert. » Ken Pack, Vice-président — SADC Pontiac

Les Nouvelles du Pontiac

De nombreuses pannes de courant dans le Pontiac à la suite des orages violents

22 mai 2022

Le Pontiac n'a pas été épargné des orages violents qui ont frappé le Québec et le reste de l'Outaouais hier après-midi (21 mai). Le secteur du Haut Pontiac, a été particulièrement touché, soit les municipalités de L'Isle-aux -Allumettes, Chichester, Waltham et Sheenborro, qui sont toujours aux prises avec (...)

lire la suite

Le terrain de golf de Norway Bay réouvre samedi

20 mai 2022

Pour la première fois depuis 2018, le terrain de golf de Norway Bay sera ouvert pour la saison d'été à partir du samedi 21 mai 2022. L'un des nouveaux propriétaires, Jodi Armstrong, explique qu'elle et son partenaire, John Edelman, ont travaillé très fort pour restaurer le terrain et les bâtisses sur (...)

lire la suite

La commémoration des lumières du pont Félix-Gabriel-Marchand ce soir

20 mai 2022

Le directeur général de l'organisme Phare Ouest, Louis Harvey, est venu dans les studios de CHIP 101,9 pour parler de l'inauguration pour commémorer l'éclairage du pont Félix-Gabriel-Marchand qui aura lieu ce vendredi 20 mai à 20 h 30. M. Harvey a expliqué en quelques mots le déroulement de la soirée. (...)

lire la suite

La députée fédérale Sophie Chatel souligne l'inauguration du pont Félix-Gabriel-Marchand

20 mai 2022

L'inauguration pour commémorer l'éclairage du pont Félix-Gabriel-Marchand aura lieu le 20 mai prochain sur la route 148 à Mansfield-et-Pontefract. La députée fédérale de Pontiac, Sophie Chatel, a souligné l'évènement tout en applaudissant l'accomplissement des résidents, des politiciens locaux et des (...)

lire la suite

Annulation de l'édition 2022 du camp de jour de La Pêche

20 mai 2022

Malgré les efforts exceptionnels de Municipalité de La Pêche jusqu'au dernier instant dans sa campagne de recrutement, ils n'ont pas réussi à recueillir les candidatures nécessaires pour former une équipe d'animation. Par conséquent, la Municipalité se voit dans l'obligation d'annoncer l'annulation de (...)

lire la suite

Évacuation du CHSLD de Maniwaki dû à un seuil critique des eaux de la rivière

19 mai 2022

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais souhaite informer la population qu'une évacuation a eu lieu au CHSLD de Maniwaki en raison de la montée des eaux de la rivière Gatineau aux abords du CHSLD. Le niveau d'eau a atteint un seuil critique et le CISSS de l'Outaouais (...)

lire la suite


Annonces