Bandeau
CHIPFM 101,9
Radio CHIPFM 101.9

CHIP possède une licence de langue française au CRTC et assure par son mandat la promotion de la dualité linguistique au sein du territoire du Pontiac ainsi que celle de la vallée de la Gatineau et du comté de Renfrew, en Ontario.

La station de radio diffuse sur la fréquence du 101,9 sur la bande FM avec un émetteur d’une puissance de 10 KW, lui permettant de diffuser sur un grand territoire.

Afin de servir tous les gens de sa communauté, CHIP FM offre à ses auditeurs, une programmation diversifiée. L’un des buts principaux de la station est de bien informer la communauté avec des nouvelles locales et régionales qui ne sont pas nécessairement diffusées par d’autres médias régionaux. L’équipe entière de la station de radio travaille ardemment afin de faire de sa programmation, une qui reflète bien le portrait culturel, économique, politique, éducationnel et social de sa région”

En tant qu’organisme à but non lucratif, les revenus annuels de CHIP FM sont constitués ; d’une subvention provenant du gouvernant provincial, des bingos hebdomadaires, radiothon annuel, ventre de publicités radio, frais d’adhésions ainsi que dons.

CHIP FM aussi connut sous le nom Radio Communautaire de Pontiac a été enregistrée en tant qu’organisme à but non lucratif en juin 1978. La première diffusion en ondes a eut lieu le 1er mars 1981. 

Rivière des Outaouais : les niveaux de l’eau à la hausse
Les seuils d’inondations mineures pourraient être dépassés au cours de la fin de semaine de Pâques dans les zones vulnérables
Article mis en ligne le 17 avril 2019
dernière modification le 16 avril 2019
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Le niveau et les débits de l’eau longeant la rivière des Outaouais devrait augmenter de façon rapide et soutenue dans les prochains jours, en raison du ruissellement provenant des pluies récentes et de la fonte des neiges, a fait savoir Comité de régularisation de la rivière des Outaouais, dans un communiqué de presse publié mardi après-midi.

Selon les prévisions météorologiques, des quantités de pluie importantes (30 à 55 mm) sont prévues sur l’ensemble du bassin versant à partir de jeudi. Combinées au ruissellement provenant de la fonte des neiges, ces précipitations devraient faire augmenter les niveaux d’eau et les débits.

Le Comité de régularisation de la rivière des Outaouais précise que les seuils d’inondations mineures devraient être dépassés au cours de la fin de semaine de Pâques dans les zones vulnérables et les secteurs qui sont sujets aux inondations le long de la rivière des Outaouais, soit dans les secteurs du lac Coulonge, du lac des Chats, du lac Deschênes – Britannia, de Pointe-Gatineau, d’Ottawa – Cumberland, de Rockland, de Thurso et d’autres secteurs vulnérables jusque dans l’archipel de Montréal.

Les niveaux d’eau pourraient atteindre ceux observés au cours de la période du 18 avril au 21 avril 2017, mais demeureront toutefois sous les niveaux de pointe observés au mois de mai 2017. Il est également noté que le couvert de neige au sol pour une grande partie du bassin demeure deux fois plus important que la normale pour cette période de l’année.
Le Comité réévaluera les prévisions hydrologiques et fera des mises à jour de son site Web quotidiennement à http://rivieredesoutaouais.ca/previsions.php.

Les principaux réservoirs du nord du bassin versant retiendront une grande partie du ruissellement de ce secteur. Toutefois, dans le centre et le sud du bassin, les ouvrages sont principalement au fil de l’eau et ont une capacité d’emmagasinement négligeable. Par conséquent, ils ne peuvent réduire significativement la hausse des débits et des niveaux d’eau engendrée par le ruissellement printanier. Durant cette période critique, le Comité de régularisation continuera de surveiller la situation tout le long de la rivière.

Les résidents croyant que leur propriété pourrait être inondée peuvent communiquer avec leur municipalité.

Les Nouvelles du Pontiac

Plusieurs échanges entre élus et citoyens sur la question de l'utilisation de la PPJ

24 juin 2019

Lors de la rencontre de la MRC Pontiac qui s'est tenu le 19 juin dernier au bureau de la MRC, plusieurs discussions et échanges ont eu lieu entre les élus ainsi que les différents groupes de citoyens qui s'étaient donné rendez-vous. À la suite d'une question de la part de Dominique Bomans membre du (...)

lire la suite

Recours collectif pour les propriétaires de résidences secondaires victime des plus récentes inondations

23 juin 2019

Lors de la rencontre qui s'est tenu le 17 juin dernier à L'Isle-aux-Allumettes, le Père Tim Moyle de la Paroisse St-Alphonse a indiqué que les procédures pour intenter un recours collectif pour les propriétaires de résidence secondaire victime des plus récentes inondations est en cours. Ce recours (...)

lire la suite

Deux annonces pour William Amos, dont un appui financier à la SADC Pontiac

23 juin 2019

Le député fédéral de Pontiac, William Amos s'est dit heureux de la nouvelle entente de cinq ans avec DEC. À la signature de cette entente, les SADC recevront des contributions totales de 7 339 723 $ qui leur permettront de poursuivre leur mission et, grâce à des améliorations importantes dans la (...)

lire la suite

MRC Pontiac : le débat sur l'utilisation de la piste PPJ se poursuit

20 juin 2019

Plus d'une cinquantaine de personnes ont assisté à la rencontre des maires de la MRC Pontiac, qui s'est tenue au bureau de Campbell's Bay mercredi soir, afin de connaître, entre autres, les dernières avancées du dossier sur la piste PPJ et la possibilité de partage avec les quads et autres véhicules (...)

lire la suite

Inondations 2019 : la MRC Pontiac demande un soutien aux payeurs de taxes

20 juin 2019

Lors du conseil des maires de la MRC Pontiac, qui s'est rencontré ce mercredi à Campbell's Bay, il a été résolu de demander que le gouvernement du Québec « considère fournir un soutien et une compensation à tous les payeurs de taxes touchés par les inondations (incluant les propriétaires de chalets) », (...)

lire la suite

950 constats de vitesse remis par les policiers en une semaine dans la région Outaouais-Laurentides

20 juin 2019

Du 7 au 13 juin dernier, 1319 constats d'infraction, dont 950 pour la vitesse ont été émis par les services de police de la région Outaouais-Laurentides, dans le cadre d'une opération nationale se concentrant sur la vitesse au volant. Selon un communiqué de presse émis par la Sûreté du Québec (...)

lire la suite


Annonces