Retour réussi pour le tournoi de hockey Flying Elbows à Shawville
Article mis en ligne le 6 avril 2022
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Le tournoi de hockey Flying Elbows était de retour la semaine dernière à l’aréna de Shawville, après avoir vu les éditions de 2020 et 2021 annulées étant donné la pandémie de COVID-19. Le journaliste de CHIP 101,9, Caleb Nickerson, s’est rendu sur place afin de discuter avec l’organisateur de l’événement Will Armitage. M. Armitage a déclaré avoir réduit la taille et la durée du tournoi cette année à 18 équipes réparties dans deux divisions. Il a dit que l’organisation s’était assez bien déroulée, bien qu’ils n’aient pas cherché des commanditaires dans la communauté comme ils le font généralement.

M. Armitage a dit qu’il a pu compter sur davantage de bénévoles qui ont travaillé dans les coulisses pour s’assurer que tout se passait comme prévu. Comme les années passées, les Lions de Shawville pouvaient opérer le bar dans leur salle à l’étage supérieur de l’aréna.

En règle générale, les recettes du tournoi sont consacrées à des améliorations de l’aréna, telles que la nouvelle horloge de score. M. Armitage a déclaré que, cette année, ils collectaient des fonds pour les membres de la communauté locale du hockey : la famille de Guillaume Breton, un jeune père décédé dans une collision de véhicule le 19 mars. Le lien vers la campagne Gofundme pour la famille peut-être trouvé ici.

Dans la division A, les Bulls de Micksburg ont battu les Lakers de Danford en finale samedi soir pour soulever le trophée James A. Smith, tandis que les Farmers Mob l’ont emporté sur les Benders dans la division B pour remporter le nouveau trophée Bryan Murray Memorial.

M. Armitage a remercié tous les bénévoles et participants qui ont contribué au succès de l’événement et a déclaré qu’il espérait les voir l’année prochaine.

Les Nouvelles du Pontiac

André Fortin seul représentant libéral en Outaouais

4 octobre 2022

Seuls les électeurs de la circonscription de Pontiac ont voté pour un député du Parti libéral du Québec (PLQ) en Outaouais, lors de l'élection du 3 octobre. La Coalition avenir Québec (CAQ) a maintenu ses trois députés déjà présents : Mathieu Lévesque (Chapleau), Mathieu Lacombe (Papineau), Robert Bussière (...)

lire la suite

La municipalité de Clarendon avertit les résidents du secteur Sand Bay de tester leur eau de puits

3 octobre 2022

Les propriétaires des chalets du secteur Sand Bay de la Municipalité de Clarendon sont invités à faire des tests pour s'assurer de la qualité de l'eau de leur puits. En effet, un résident a signalé qu'un test de l'eau de son puits était revenu positif de la bactérie E. coli, la Municipalité de (...)

lire la suite

La police identifie la victime de l'accident survenu à Luskville dimanche dernier

3 octobre 2022

Le service de la Sécurité publique de la MRC des Collines-de-l'Outaouais confirme que la victime de l'accident mortel survenu hier à la piste de course de Luskville (Luskville Dragway) lors de la compétition « Canadian Bracket Super Tour Fall Finals » est Dennis Black, 69 ans de North York, Ontario. (...)

lire la suite

Opération majeure liée à la lutte au trafic de stupéfiants en Outaouais

3 octobre 2022

L'Escouade régionale mixte (ERM) Outaouais en collaboration avec la Police provinciale de l'Ontario (OPP) mène, en ce lundi 3 octobre, des opérations relativement à du trafic de stupéfiants à Gatineau, L'Ange-Gardien et Ottawa. Les policiers effectuent neuf perquisitions dans des résidences et des (...)

lire la suite

Les résidents de la circonscription de Pontiac sont invités à exercer leur droit de vote

3 octobre 2022

C'est jour d'élection au Québec en ce lundi 3 octobre. Après plus d'une trentaine de jours, les électeurs sont invités à exercer leur droit de vote et ont jusqu'à 20 h ce soir pour le faire. Les résultats seront mis à jour ce soir, après la fermeture des bureaux de vote, à 20 h, lorsque le dépouillement (...)

lire la suite

La SQ demande l'aide du public pour retrouver Michael Scandiffio, 57 ans, qui pourrait se retrouver dans le secteur d'Otter Lake

3 octobre 2022

La Sûreté du Québec demande l'aide du public pour retrouver Michael Scandiffio, 57 ans, de Gloucester (Ottawa) en Ontario. Il a été vu pour la dernière fois le 1 er octobre, vers 20h à Ladysmith. Il se déplacerait en véhicule Ford Escape noir 2017 immatriculé BNXP701 en Ontario. Il devait se rendre dans (...)

lire la suite

La Maison des Jeunes accueille un artiste peintre au camp de jour

3 août 2022

Les participants au camp de jour de Campbell's Bay/Litchfield ont eu la chance d'utiliser leurs compétences en peinture au pistolet, alors qu'ils ont reçu la visite de l'artiste Philippe Landry lundi (1er août). Artiste visuel professionnel de Gatineau, Landry a montré aux enfants les bases de la (...)

lire la suite

Le conseil d'administration de la Villa James Shaw se réunit lors de la première AGA depuis la pandémie

6 juin 2022

L'organisme Villa James Shaw s'est réuni au Shawville Community Lodge, mardi soir dernier (31 mai), pour leur première AGA depuis le début de la pandémie. L'organisme, qui a pour objectif de construire une résidence pour personnes retraitées, a remis des états financiers et fait le point sur le (...)

lire la suite


Annonces