Première rencontre des maires en 2020
Article mis en ligne le 16 janvier 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Le conseil régional des maires de la MRC Pontiac s’est rencontré pour la première fois en 2020 mercredi soir à Campbell’s Bay. Parmi les dossiers traités, notons l’appui des maires au projet de Festi-Pont, prévu en 2021 à l’occasion de la réouverture du pont Félix-Gabriel-Marchand (pont Rouge) et dont l’organisation est assurée par l’organisme Phare Ouest à la demande de la municipalité de Mansfield. À ce propos, la préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller a déclaré que cet événement sera idéal pour souligner l’importance de ce lieu historique, ainsi que les accomplissements de M. Marchand, qui a été premier ministre du Québec entre 1897 et 1900.

Lors de cette même rencontre des maires, CHIP 101,9 a pu discuter avec la nouvelle conseillère stratégique en communications de la MRC Pontiac, Colleen Jones, concernant ses attentes et son parcours.

De son côté, la préfète de la MRC Pontiac a également annoncé qu’elle entreprendrait dans les prochains mois une tournée des rencontres mensuelles des différents conseils municipaux. Son premier arrêt s’est fait à l’Ile-du-Grand-Calumet lundi dernier.

Plus de détails sur les sujets traités à la MRC Pontiac ce mercredi seront disponibles sous peu.

Les Nouvelles du Pontiac

« On pourrait assister à un effet slingshot » pense Sébastien Bonnerot

5 avril 2020

Dans le contexte de la COVID-19 et du ralentissement de l'économie, les agents immobiliers à travers la région ont vu leur activité réduites à 0. Par contre, l'agent immobilier Sébastien Bonnerot, croit qu'une reprise rapide pourrait avoir lieu à la suite de cette crise. La discussion intégrale avec (...)

lire la suite

Mise à jour de Jane Toller (dimanche 5 avril)

5 avril 2020

Durant sa mise à jour quotidienne en ce dimanche 5 avril, la préfète de la MRC Pontiac a mentionné qu'une rencontre avec les municipalités aura lieu cette semaine afin de promouvoir les bonnes pratiques à travers la région. Jane Toller a répété qu'elle espère voir le Pontiac devenir l'exemple à suivre (...)

lire la suite

William Amos s'exprime sur le sujet

5 avril 2020

Même s'il s'agit d'une décision du gouvernement provincial, le député fédéral de Pontiac, William Amos, a accepté de donner son opinion concernant les contrôles routiers qui seront déployés en Outaouais et dans le Pontiac. Pour William Amos, il s'agit d'une préoccupation étant donné les liens étroits (...)

lire la suite

Jane Toller remercie François Legault d'avoir autorisé des contrôles routiers dans le Pontiac

5 avril 2020

La préfète de la MRC Jane Toller a remercié le Premier ministre du Québec François Legault d'avoir permis d'installer des contrôles routiers sur le territoire de l'Outaouais. Dans sa mise à jour quotidienne à CHIP 101,9, celle-ci croit que le Pontiac est en meilleur mesure de protéger sa population. (...)

lire la suite

L'Isle-aux-Allumettes réagit aux commentaires de la préfète de la MRC Pontiac

4 avril 2020

La municipalité de L'Isle-aux-Allumettes critique la préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller, d'avoir appuyé une fermeture des frontières de l'Outaouais sans avoir consulté les autres élus du Pontiac. Dans une résolution adoptée mardi et envoyée aux médias vendredi, L'Isle-aux-Allumettes dit s'opposer « (...)

lire la suite

« Si nous sommes un service essentiel, on doit recevoir les moyens » -Tanya Beaumont

4 avril 2020

Les radios communautaires à travers le Québec ont un rôle important à jouer depuis le début de la crise du COVID-19 au Québec. L'Association des radiodiffuseurs communautaires du Québec (ARCQ) insiste sur le caractère essentiel que les médias ont reçu de la part du Premier ministre du Québec, François (...)

lire la suite


Annonces