Poste de conseiller 3 à Fort-Coulonge : 2 candidats d’expériences en liste
CHIP 101,9 discute avec Pierre Vaillancourt et Gaétan Graveline
Article mis en ligne le 1er novembre 2021
logo imprimer
Noter cet article :
0 vote

Après avoir réalisé des entrevues touchant l’ensemble des postes disponibles à la mairie des municipalités du Pontiac, CHIP 101,9 complète cette dernière semaine de campagne électorale en jetant un coup d’œil sur les postes de conseiller(-ère) dans la municipalité du village de Fort-Coulonge.

Deux candidats possédant plus de 10 ans d’expériences s’opposent pour le poste de conseiller 3, soit le conseiller sortant, Pierre Vaillancourt et l’ancien conseiller Gaétan Graveline. Pierre Vaillancourt dit miser sur le travail d’équipe et il dit que les efforts se poursuivent pour réparer le réseau routier de Fort-Coulonge.

« Les gros projets, c’est le pavage de nos chemins. Ils font un peu pitié, ils ont besoin d’amour. On en a fait un peu au cours de ce terme ci. On a eu des subventions, on cherche toujours des subventions, sinon ça revient à la charge des citoyens. Ma vision, de un, ça part tout le temps au bureau municipal. On a une bonne administration municipale. On a de bons employés et, déjà là, c’est un gros atout à ce que notre mandat à nous puisse se poursuivre. Ils sont notre support, notre clef. Il vont chercher l’information, on travaille nos dossiers. Vraiment, c’est un beau travail d’équipe ensemble. »
- Pierre Vaillancourt, candidat au poste de conseiller numéro 3

De son côté, Gaétan Graveline, qui avait remis sa démission à titre de conseiller, a dit que le défi de siéger sur le conseil lui manquait. Il affirme que les électeurs peuvent compter sur son engagement pour compléter son mandat. Il dit qu’il souhaite apporter du changement à la table du conseil.

« Je souhaite en faire parti parce que j’ai manqué le challenge lors de mon absence, lors de ma démission. Vous savez, je suis parti avec des choses qui ne fonctionnaient pas que je voyais qu’ils auraient pu fonctionner différemment. Lors de mon absence, j’ai réfléchis. Si jamais la situation se représentait, au lieu de le prendre un peu personnel et de partir parce que ça ne fonctionne pas de la façon que je pense. Quand je pense que ça devrait être gérer différemment, je serai prêt à en aviser les gens, la population de notre village et, s’il le faut, aller sur la voie publique. Le pourquoi siéger, c’est d’apporter des changements positifs au conseil. Parfois sur le conseil, on ne se le cache pas, il y a des décisions à prendre et ça amène les gens à être négatifs. Ça prend de la positivité. »
- Gaétan Graveline, Candidat au poste de conseiller numéro 3

L’entrevue complète avec le conseiller sortant, Pierre Vaillancourt est disponible ici.
L’entrevue complète avec l’ancien conseiller et candidat pour le poste 3, Gaétan Graveline, est disponible ici.

Les Nouvelles du Pontiac

La CNESST précise les nouvelles règles pour les entreprises et les travailleurs

16 mai 2022

La Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) rappelle les nouveaux ajustements aux mesures sanitaires dans les milieux de travail. Le port du masque n'est plus obligatoire, depuis le samedi 14 mai 2022 dernier, mis à part dans les transports et les milieux (...)

lire la suite

Fin du port du masque dans les écoles québécoises

16 mai 2022

Suivant les recommandations des autorités de la Santé publique, le gouvernement du Québec a annoncé un allègement supplémentaire des mesures sanitaires appliquées en milieu scolaire. À compter du 14 mai dernier, il n'est dorénavant plus obligatoire de porter le masque dans l'ensemble des établissements (...)

lire la suite

Sylvain Lusignan vise le top 10 dans le concours Mr Health and Fitness du Muscle & Fitness magazine

16 mai 2022

Sylvain Lusignan de Mansfield-et-Pontefract est maintenant rendu dans le top 15 au sein du prestigieux concours Mr Health and Fitness du Muscle & Fitness magazine. Sélectionné parmi de nombreux candidats, Sylvain Lusignan aura besoin de l'aide du public pour tenter de remporter ce concours qui (...)

lire la suite

André Fortin souligne l'inauguration des lumières du pont Félix-Gabriel-Marchand

16 mai 2022

Ce vendredi 20 mai 2022, l'organisme Phare Ouest organise une inauguration pour commémorer l'éclairage du pont Félix-Gabriel-Marchand. Pour l'occasion, le député provincial de Pontiac, André Fortin, a souligné l'effort et le travail commun des résidents et organisations des municipalités impliqués pour (...)

lire la suite

Une nouvelle station de lavage de bateaux a Otter Lake pour protéger les lacs locaux

16 mai 2022

La Municipalité d'Otter Lake a décidé de prendre des mesures préventives pour aider à protéger les lacs de la municipalité contre les espèces envahissantes qui causent de graves dommages aux lacs. La Municipalité d'Otter Lake a adopté un nouveau règlement obligeant tous les plaisanciers à laver leurs (...)

lire la suite

La SOPFEU met la population du Pontiac en garde contre les dangers d'incendie à cette période de l'année

13 mai 2022

Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs a décidé d'interdire de faire des feux à ciel ouvert en forêt ou à proximité en raison des conditions météorologiques des derniers jours. La Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) a donc émis une interdiction qui est entrée en vigueur à (...)

lire la suite


Annonces