COVID-19
Plus de la moitié des cas en Outaouais sont rétablis
101 cas sont actifs dans la région
Article mis en ligne le 23 avril 2020
dernière modification le 28 avril 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Plus de la moitié des cas de COVID-19 sont considérés comme guéris en Outaouais. Sur les 229 personnes ayant été atteintes du virus, 128 sont rétablies et 101 cas recensés sont toujours actifs.

Bilan des cas confirmés de COVID-19 - 23 avril 2020

Depuis le début de la pandémie, 30 employés du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Outaouais ont contracté la COVID-19. Le réseau local de service (RLS) du Pontiac observe toujours 5 cas et moins.

Analyses de tests de dépistages à Gatineau
Des analyses des tests de dépistage de la COVID-19 sont maintenant effectués dans un laboratoire en fonction depuis le 21 avril dernier à l’Hôpital de Gatineau. Selon le CISSS de l’Outaouais, celui-ci effectue pour le moment une dizaine d’analyses par jour, mais l’arrivée d’un nouvel équipement prévue prochainement pourra augmenter la capacité du laboratoire. Des technologistes médicaux sont actuellement en formation sur le nouvel appareil.

Les spécimens que les spécialistes ne seront pas en mesure d’analyser seront acheminés dans les laboratoires désignés ailleurs dans la province, afin de ne pas engendrer de délais dans la réception des résultats.

Résidences de personnes âgées
Le CISSS de l’Outaouais dit toujours suivre de près la situation dans les résidences pour personnes aînées de la région. Le CHSLD Lionel-Émond a maintenant 2 nouveaux cas pour un total de 11 résidents atteints de la COVID-19. Du côté du CHSLD de la Petite-Nation, la situation est toujours stable à 7 cas positifs. Notons qu’il s’agit des deux seules résidences où il y a présentement une éclosion dans l’Outaouais.

Pour toute information sur la COVID-19, la population est invitée à consulter le site du gouvernement du Québec au www.Quebec.ca/coronavirus. Ceux qui présentent des symptômes ou des inquiétudes face à la COVID-19 peuvent communiquer avec la ligne d’informations dédiée au 1 877-644-4545.

Les Nouvelles du Pontiac

Mise à jour de Jane Toller (28 mai)

28 mai 2020

Voici la mise à jour de la Préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller en ce jeudi 27 mai. CHIP101.9 · Mise à jour de Jane Toller (28 mai) - Actualité / actus, Coronavirus, MRC Pontiac

lire la suite

Une femme de Mansfield impliquée dans une série de vols

28 mai 2020

Une femme de 41 ans, de Mansfield a été arrêtée le 27 mai en lien avec une série de vols survenus dans la MRC Pontiac entre janvier et avril dernier. La Sûreté du Québec (SQ) a indiqué que la femme a été libérée sur promesse de comparaître à une date ultérieure au palais de justice de Campbell's Bay, où (...)

lire la suite

Ouverture des campings et des établissements de pourvoiries dès le 1er juin

27 mai 2020

Il sera à nouveau possible de séjourner dans les campings, les établissements de pourvoirie et autres lieux d'hébergement touristiques au Québec dès le 1er juin prochain. Les marinas seront également à nouveau accessibles à compter de cette même date. De nombreuses mesures s'appliqueront et devront être (...)

lire la suite

Le pontiçois Tyler Lasalle raconte son expérience dans un CHSLD

27 mai 2020

Plusieurs pontiçois ont accepté d'aller prêter main forte dans les CHSLD. C'est le cas de Tyler LaSalle qui a accepté l'invitation de CHIP 101,9 pour discuter de son expérience dans un CHSLD de Renfrew. Tyler LaSalle n'a pas terminé sa formation, mais les règles actuelles permettent de travailler (...)

lire la suite

Québec Solidaire propose de brancher tout le Québec pour 2,5 milliards

27 mai 2020

L'accessibilité à un Internet de haut débit retient l'attention depuis déjà quelques semaines autant dans le Pontiac qu'ailleurs dans des milieux ruraux au Québec. Québec solidaire propose plutôt un plan de 2,5 milliard de dollars sur 4 ans pour assurer le branchement à travers le Québec. Selon la (...)

lire la suite

Un marché immobilier vigoureux depuis la relance

27 mai 2020

Les activités du marché immobilier sont au nouveau autorisées depuis le 11 mai dernier. Comme l'explique le courtier immobilier de Century 21 élite Sébastien Bonnerot, les acheteurs sont très actifs actuellement. Dans le Pontiac, il semble que le marché est davantage intéressant pour les vendeurs, (...)

lire la suite


Annonces