Plus de 270 000 $ de subvention pour les programmes Accompagnement Loisir et Plaisir de bouger en Outaouais
Article mis en ligne le 18 mai 2022
logo imprimer
Noter cet article :
0 vote

Trente projets de la région bénéficieront d’une subvention dans le cadre des programmes Accompagnement Loisir et Plaisir de bouger en Outaouais. Les investissements, divisés entre les différents projets, seront d’une valeur combinée dépassant 270 000 $.

Dans le Pontiac, la Coopérative de solidarité Aventure Hélianthe recevra 20 710,20 $ en subventions.

La directrice générale de Loisir sport Outaouais, Frédérique Delisle, se réjouit de la qualité des projets qui ont été déposés : « Par exemple, grâce au programme Accompagnement Loisir, les camps de jour permettront d’intégrer 174 enfants en situation de handicap à cet important service estival. Pour sa part, Plaisir de bouger rendra possible 12 projets qui favoriseront la pratique d’activité physique, comme un club de plein air à l’École secondaire de la Nouvelle-Ère, une ligue de Volleyball pour les jeunes à Thurso et du matériel d’entrainement hors glace pour le Club de patinage de vitesse Gatineau ! »

Accompagnement Loisir permet de maintenir et d’embaucher du personnel d’accompagnement pour la réalisation de projets et pour des activités. Il s’adresse aux municipalités, aux MRC, aux organisations de loisir et aux organisations pour les personnes handicapées. Ce programme favorise ainsi la participation des personnes handicapées en augmentant l’accessibilité en loisir et en sport. Le montant octroyé par ce programme est près de 200 000 $. La moitié permettra le développement de camps de jours inclusifs, et l’autre, l’accessibilité à diverses activités de plein air et de sport.

Plaisir de bouger en Outaouais est un programme qui soutient la pratique régulière d’activités physiques. Les projets peuvent comprendre l’achat de matériel ou d’équipement, l’aménagement ou le réaménagement d’un espace public ou la tenue d’activités ou d’évènements. Le montant de 71 000 $, partagé entre diverses municipalités, établissements scolaires et OBNL, contribuera entre autres à soutenir des activités sportives pour aînés, des camps de jours d’été et des clubs sportifs.

Plaisir de bouger en Outaouais est continuellement en appel de projets. La sélection du 2 mai était la première de cinq rondes d’évaluation. Les organisations sont donc toujours invitées à déposer des projets. Un montant total de plus de 300 000 $ sera distribué au cours de l’année.

Les Nouvelles du Pontiac

Célébrations de la Fête du Canada à travers le Pontiac

29 juin 2022

Il y aura beaucoup d'options en ce qui concerne les activités de la Fête du Canada dans la région du Pontiac ce vendredi. Plusieurs municipalités ont des projets pour marquer le l'événement. Shawville À Shawville, les activités débuteront jeudi soir (30 juin) avec la tradition du « Soapbox Derby », (...)

lire la suite

André Fortin officiellement investi

27 juin 2022

C'est officiel, le député provincial de Pontiac, André Fortin, a été investi samedi (25 juin) à Quyon. André Fortin vise à obtenir un troisième mandat et il compte sur le fédéralisme et la Loi 96 pour convaincre les électeurs de voter pour lui. André Fortin accuse le gouvernement Legault de s'attaquer aux (...)

lire la suite

Mansfield en fête de retour du 1er au 3 juillet prochain

27 juin 2022

Le décompte est commencé en vue de Mansfield en fête qui aura lieu les 1, 2 et 3 juillet prochains au parc Amyotte à Mansfield. Notons que cette activité, qui n'a pu avoir lieu durant les deux dernières années, présentera, en plus du tournoi de balle et des activités autour de la fête du Canada, le (...)

lire la suite

Maryse Gaudreault officiellement candidate dans Hull

27 juin 2022

En plus du député de Pontiac, André Fortin, l'assemblée d'investiture de la députée de Hull, Maryse Gaudreault, en vue des élections générales d'octobre 2022, a eu lieu les derniers jours (22 juin). Députée de Hull depuis 2008, la députée libérale, Maryse Gaudreault, occupe également les fonctions de (...)

lire la suite

Lancement de la troisième phase de l'Équipiste

23 juin 2022

Pour une troisième année consécutive, La Défriche, ce programme du Carrefour jeunesse-emploi (CJE) du Pontiac a procédé au lancement de la troisième phase du projet Équipiste. Celui-ci consiste à équiper la piste cyclable dans le Pontiac (PPJ) de stations de réparation de vélos et à s'associer à des (...)

lire la suite

Une application maintenant disponible liée à l'éclairage du pont Félix-Gabriel-Marchand

23 juin 2022

Depuis l'inauguration de l'éclairage du pont Félix-Gabriel-Marchand, l'organisme Phare Ouest coordonne la mise en place de l'application pour téléphone intelligent, qui devrait permettre non seulement d'offrir une expérience unique au public qui pourra contrôler son éclairage, mais aussi qui devrait (...)

lire la suite

Le conseil d'administration de la Villa James Shaw se réunit lors de la première AGA depuis la pandémie

6 juin 2022

L'organisme Villa James Shaw s'est réuni au Shawville Community Lodge, mardi soir dernier (31 mai), pour leur première AGA depuis le début de la pandémie. L'organisme, qui a pour objectif de construire une résidence pour personnes retraitées, a remis des états financiers et fait le point sur le (...)

lire la suite


Annonces