Phare Ouest obtient le permis pour l’installation de l’éclairage sur le Pont Félix-Gabriel-Marchand
Article mis en ligne le 12 mai 2021
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Malgré l’incertitude qui plane sur la fin des travaux du Pont Félix-Gabriel-Marchand, Louis Harvey de l’organisme Phare Ouest garde le cap afin d’installer l’équipement pour assurer l’illumination du pont couvert. Louis Harvey a confirmé à CHIP 101,9 avoir obtenu un permis pour débuter l’installation de l’équipement sur le pont.

« Nous avons le permis du Ministère du Transport du Québec (MTQ), qui nous permet de procéder à l’installation de l’équipement entre le 1er juin et le 30 novembre prochain. Une fois les travaux de réfections terminés sur le pont, ça devrait prendre environ 10 jour pour installer l’équipement », précise Louis Harvey.

La réouverture du pont avait d’abord été fixée au mois de juillet prochain, mais CHIP 101,9 a appris cet hiver que certains retards pourraient survenir. Le MTQ n’a pas voulu préciser de date fixe en vue de la réouverture de cette infrastructure faisant partie de l’identité du Pontiac.

Érigé en 1898 dans la municipalité de Mansfield-et-Pontefract et mesurant environ 150 mètres, le pont Félix-Gabriel-Marchand est reconnu comme le plus long pont couvert carrossable au Québec. Ce pont est unique car il a été construit à partir d’une combinaison de deux types de treillis. Il a été nommé en l’honneur de Félix Gabriel-Marchand, premier ministre du Québec de 1897 à 1900. Le projet de réfection est d’une grande complexité. Il consiste en un renforcement et un redressement de la structure, en un remplacement du toit et des lambris, en une reconstruction du tablier et en un remplacement de certaines pièces endommagées ou déficientes.

Les Nouvelles du Pontiac

Le Café Downtown se prépare à la réouverture des salles à manger, malgré certains défis

27 janvier 2022

La nouvelle de la réouverture des salles à manger dans les restaurants a soulagé plusieurs commerçants. Malgré cette bonne nouvelle, la réalité des restaurateurs a été difficile dans les derniers mois. Le propriétaire du restaurant Café Downtown, situé sur la rue Baume à Fort-Coulonge, Rémi Bertrand, a (...)

lire la suite

Une nouvelle réalité pour les services d'incendie avec les ententes intermunicipales

27 janvier 2022

Les services d'incendie dans la MRC Pontiac ont dans la dernière année procédé à des ententes intermunicipales pour assurer la mise en place d'un nouveau règlement pour assurer un service adéquat de la couverture de schéma de risque sur le territoire du Pontiac. Comme l'explique le coordonnateur en (...)

lire la suite

Conférence gratuite offerte aux résidents du Pontiac sur le thème du gaspillage alimentaire

27 janvier 2022

Dans le cadre de la mise en œuvre du Plan de gestion des matières résiduelles, la MRC Pontiac s'est associé avec l'organisme le Jour de la Terre qui invite les résidents du Pontiac à une conférence sur le thème du gaspillage alimentaire. Le coordonnateur à l'environnement à la MRC Pontiac, Thierry (...)

lire la suite

Le site industriel de Davidson est visé par une saisie immobilière

26 janvier 2022

Le plan pour relancer l'usine de Davidson pourrait prendre une tournure différente. La municipalité de Mansfield-et-Pontefract (créancier) réclame 469 092 $ à l'entreprise 9179-2218 Québec inc., soit Scierie Davidson (débiteur) et une saisie immobilière, après jugement, a été déposée. Cette saisie vise (...)

lire la suite

Réouverture des urgences de Gatineau et de St-André-Avelin

26 janvier 2022

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais a annoncé la réouverture complète de l'urgence de l'Hôpital de Gatineau et l'ouverture partielle de l'urgence de St-André-Avellin, dès le 31 janvier 2022. Pour le moment, l'urgence de la Petite-Nation sera ouverte de 8 h à 14 h du (...)

lire la suite

Mise en ligne de la plateforme d'autodéclaration des tests rapides

26 janvier 2022

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, a annoncé que la plateforme d'autodéclaration des tests rapides de COVID-19 est désormais à la disposition des Québécoises et des Québécois. Celle-ci permettra aux personnes de transmettre leur résultat de test rapide, qu'il soit négatif ou (...)

lire la suite


Annonces