Pénurie au CISSS de l’Outaouais : les employés manifestent
Article mis en ligne le 13 novembre 2019
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Des dizaines de travailleuses et travailleurs du Centre intégré de santé et des services sociaux de l’Outaouais se sont rassemblés la semaine dernière (8 novembre) pour rappeler l’urgence d’agir pour mettre fin à la pénurie de personnel. C’est sous le thème Arrêtez… de nous crinquer !, que le syndicat CSN du CISSS de l’Outaouais dit vouloir dénoncer leurs conditions de travail.

Dans un communiqué, le syndicat dit que le problème est loin d’être réglé, le syndicat affirme que le nombre de personnes embauchées est inférieur au nombre de départs entre août et octobre. Le syndicat CSN affirme aussi avoir dû intervenir dans plus de 100 dossiers à la CNESST et dans plus de 60 dossiers d’assurance salaire.

Josée McMillan, présidente du Syndicat des travailleuses et travailleurs de la Santé et des services sociaux de l’Outaouais – CSN dit que ce qui manque, ce sont des gestes concrets pour mettre fin à la crise et cela doit se faire de concert avec les travailleuses et travailleurs qui connaissent leur milieu de travail.

Les Nouvelles du Pontiac

William Amos s'exprime sur le sujet

5 avril 2020

Même s'il s'agit d'une décision du gouvernement provincial, le député fédéral de Pontiac, William Amos, a accepté de donner son opinion concernant les contrôles routiers qui seront déployés en Outaouais et dans le Pontiac. Pour William Amos, il s'agit d'une préoccupation étant donné les liens étroits (...)

lire la suite

Jane Toller remercie François Legault d'avoir autorisé des contrôles routiers dans le Pontiac

5 avril 2020

La préfète de la MRC Jane Toller a remercié le Premier ministre du Québec François Legault d'avoir permis d'installer des contrôles routiers sur le territoire de l'Outaouais. Dans sa mise à jour quotidienne à CHIP 101,9, celle-ci croit que le Pontiac est en meilleur mesure de protéger sa population. (...)

lire la suite

L'Isle-aux-Allumettes réagit aux commentaires de la préfète de la MRC Pontiac

4 avril 2020

La municipalité de L'Isle-aux-Allumettes critique la préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller, d'avoir appuyé une fermeture des frontières de l'Outaouais sans avoir consulté les autres élus du Pontiac. Dans une résolution adoptée mardi et envoyée aux médias vendredi, L'Isle-aux-Allumettes dit s'opposer « (...)

lire la suite

« Si nous sommes un service essentiel, on doit recevoir les moyens » -Tanya Beaumont

4 avril 2020

Les radios communautaires à travers le Québec ont un rôle important à jouer depuis le début de la crise du COVID-19 au Québec. L'Association des radiodiffuseurs communautaires du Québec (ARCQ) insiste sur le caractère essentiel que les médias ont reçu de la part du Premier ministre du Québec, François (...)

lire la suite

Hommage aux travailleurs de la santé

3 avril 2020

Les brigades d'incendies de Mansfield, Fort-Coulonge, Waltham et Campbell's Bay, les ambulanciers, la police de la Sûreté du Québec, les camionneurs Pat Bertrand et Guy Rivet ont tenu à rendre hommage aux travailleurs de la santé vendredi matin en se rendant entre autres au CLSC situé à Mansfield (...)

lire la suite

La SADC Pontiac offre plusieurs services

3 avril 2020

La SADC Pontiac offre plusieurs services à l'heure actuelle pour les entreprises du Pontiac ayant certaines questions ou défis à relever dans le contexte de la COVID-19. CHIP 101,9 a discuté avec la directrice générale de l'organisme, Rhonda Perry. L'entrevue complète avec la directrice de la SADC (...)

lire la suite


Annonces