Opération policière dans une affaire de trafic de stupéfiants : perquisition sur la rue Dempsey à Fort-Coulonge
Article mis en ligne le 9 avril 2021
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

L’Escouade régionale mixte (ERM) Outaouais en collaboration avec le Service de police de la Ville de Gatineau a mené une opération mercredi, relativement à du trafic de stupéfiants dans la région de Gatineau, Kazabazua, Fort-Coulonge et Saint-Lin–Laurentides.

Les policiers ont réalisé 16 perquisitions visant huit résidences et huit véhicules sur le chemin Proulx, les rues Notre-Dame, de Condé et Bridge, à Gatineau, la rue Dempsey, à Fort-Coulonge, le chemin de la Gare d’Aylwin, à Kazabazua ainsi que sur la rue du Parc, à Saint-Lin–Laurentides.

Lors de ces perquisitions, les policiers ont saisi :

• Près de 3.5 kilos de cocaïne ;
• Plus de 82 000 $ en argent canadien ;
• 7 véhicules saisis comme bien infractionnels ;
• Une arme de poing chargée ;
• Une arme à impulsion électrique ;
• Une veste pare-balle ;
• Un poing américain ;
• 10 cellulaires ;
• Items servant au trafic de stupéfiants

Sept hommes âgés entre 26 et 56 ans et une femme 42 ans ont été arrêtés puis libérés par la suite sur sommation. L’adresse et l’identité de la personne perquisitionnée à Fort-Coulonge n’ont pas été dévoilées.

Les personnes arrêtées devront revenir devant la justice à une date ultérieure au Palais de justice de Gatineau. Elles pourraient faire face à plusieurs accusations de possession de stupéfiants dans le but d’en faire le trafic, de trafic de stupéfiants ainsi que des infractions en matière d’arme à feu. L’enquête a été amorcée en octobre 2020 à la suite d’informations reçues du public et démontre que les suspects seraient reliés au groupe de motards les Devils Ghosts. L’ERM Outaouais est composée de la Sûreté du Québec et du Service de police de la Ville de Gatineau. Les ERM sont des partenariats entre services de police qui ont comme objectif une mise en commun des ressources pour mieux lutter contre le crime organisé, et ce, dans toutes les régions du Québec.

La Sûreté du Québec rappelle que toute information relative au trafic de stupéfiants peut être communiquée en tout temps, de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

Les Nouvelles du Pontiac

Clarendon fait son apparition dans le bilan des statistiques du CISSS de l'Outaouais

12 juin 2021

L'Outaouais et le Pontiac passeront en mode d'alerte jaune lundi. Malgré un nombre de cas actifs en diminution en Outaouais, le nombre de cas dans la MRC Pontiac a connu une augmentation au cours de la dernière semaine, dû en partie à une éclosion communautaire qui a touché l'école secondaire (...)

lire la suite

Un corps retrouvé à l'Isle-aux-Allumettes dans le secteur de la rivière des Outaouais

11 juin 2021

Un corps retrouvé à l'Isle-aux-Allumettes dans le secteur de la rivière des Outaouais Ce matin, vers 9h45 (11 juin), les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC Pontiac ont été appelés après la découverte d'un corps à L'Isle-aux-Allumettes. Le corps a été localisé dans les eaux de la rivière (...)

lire la suite

« Ça devrait progresser rapidement » - André Fortin

11 juin 2021

Les résidents d'Otter Lake et de Alleyn-et-Cawood doivent faire un détour important afin de rejoindre le reste du Pontiac, depuis que des travaux ont dû être effectués pour remplacer un ponceau. Les usagers doivent emprunter les chemins de détour en place via les routes 148 et 303. Selon ce qu'a (...)

lire la suite

Les écoles du CSSHBO organisent une activité en bulle-classe et sans invité

11 juin 2021

Le Centre de services scolaire des Hauts-Bois-de-l'Outaouais (CSSHBO) a fait part des orientations prises concernant l'organisation des activités pour les finissants. « Les écoles de notre centre de services scolaire sont à organiser une activité dont la bulle-classe sera respectée et sans invité, (...)

lire la suite

Rallye automobile au profit de Bouffe Pontiac ce samedi

11 juin 2021

Ce samedi se tiendra un Rallye auto pour venir en aide à Bouffe Pontiac. L'évènement débutera demain matin (samedi 12 juin) à la Maison Culturelle George Bryson, située au 314 rue Principale à Mansfield-et-Pontefract. Le coût des billets est de 20$ par participant. L'une des organisatrices de (...)

lire la suite

Le Nouveau-Brunswick, l'Alberta et la Colombie-Britannique viennent prêter main-forte au Québec

11 juin 2021

La Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU), en collaboration avec le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP), ont fait appel à des collègues du Canada, afin de faire face aux nombreux incendies de forêts qui font rage au Québec. Ainsi, 200 pompiers forestiers provenant du (...)

lire la suite


Annonces