Nouvelle tentative pour relancer le Comité des usagers dans le Pontiac
Article mis en ligne le 6 avril 2022
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
2 votes

Une offre d’emploi pour pourvoir le poste de personne-ressource afin de mettre en place le Comité des usagers et les comités des résidents du territoire Pontiac du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Outaouais, a été de nouveau publiée cette semaine. Pour le moment, il n’y a aucun Comité des usagers sur le territoire du Pontiac, contrairement aux autres MRC de l’Outaouais. Depuis 2018, CHIP 101,9 avait d’ailleurs consacré trois articles à cet effet. En poste depuis quelques jours au sein du conseil d’administration du CISSS de l’Outaouais, Rémi Bertrand a dit souhaiter la mise en place d’un comité des usagers pour le Pontiac. M. Bertrand a souligné que ce Comité des usagers pour le Pontiac permettrait à la clientèle du Pontiac de soumettre leurs commentaires et d’améliorer certains services ou processus.

« C’est la voie pour se faire entendre. Donc, que ce soit quelque chose comme une suggestion pour de l’amélioration, que ce soit par rapport à une contrainte, que ce soit par rapport à un fonctionnement qui n’est pas bien adapté pour le territoire du Pontiac, chaque territoire de l’Outaouais est différent. Donc, c’est vraiment la raison d’être de pouvoir émettre notre opinion ou notre voix du Pontiac à l’administration du CISSSO. Exactement, depuis la refonte du système de santé du Québec, on a vu la création des centres intégrés, donc qui couvrent l’ensemble de l’Outaouais. Et au jour d’aujourd’hui, toutes les autres régions sont déjà organisées donc on parle de Vallée de la Gatineau, le territoire des Collines de l’Outaouais, Papineau et la ville de Gatineau ont déjà leur comité des usagers en place, il reste le Pontiac. »
- Remi Bertrand

Depuis la mise en place du CISSS de l’Outaouais, aucun comité de la sorte n’a été constitué pour le Pontiac.

La personne sélectionnée devra posséder une bonne connaissance du français et de l’anglais, posséder un bon sens de l’organisation et aura comme principales tâches de recruter des membres pour le comité des usagers, recevoir les demandes de ce comité et assurer des suivis. Pour soumettre leurs candidatures, les personnes intéressées peuvent faire parvenir leur candidature, en écrivant à l’adresse suivante : cuci_outaouais sss.gouv.qc.ca ou encore téléphoner au (819) 770-6528. Comme ça a été le cas en 2018, aucune date limite n’a été inscrite. L’entrevue complète avec le membre du conseil d’administration du CISSS de l’Outaouais, Rémi Bertrand, est disponible ci-dessous.

Les Nouvelles du Pontiac

Célébrations de la Fête du Canada à travers le Pontiac

29 juin 2022

Il y aura beaucoup d'options en ce qui concerne les activités de la Fête du Canada dans la région du Pontiac ce vendredi. Plusieurs municipalités ont des projets pour marquer le l'événement. Shawville À Shawville, les activités débuteront jeudi soir (30 juin) avec la tradition du « Soapbox Derby », (...)

lire la suite

André Fortin officiellement investi

27 juin 2022

C'est officiel, le député provincial de Pontiac, André Fortin, a été investi samedi (25 juin) à Quyon. André Fortin vise à obtenir un troisième mandat et il compte sur le fédéralisme et la Loi 96 pour convaincre les électeurs de voter pour lui. André Fortin accuse le gouvernement Legault de s'attaquer aux (...)

lire la suite

Mansfield en fête de retour du 1er au 3 juillet prochain

27 juin 2022

Le décompte est commencé en vue de Mansfield en fête qui aura lieu les 1, 2 et 3 juillet prochains au parc Amyotte à Mansfield. Notons que cette activité, qui n'a pu avoir lieu durant les deux dernières années, présentera, en plus du tournoi de balle et des activités autour de la fête du Canada, le (...)

lire la suite

Maryse Gaudreault officiellement candidate dans Hull

27 juin 2022

En plus du député de Pontiac, André Fortin, l'assemblée d'investiture de la députée de Hull, Maryse Gaudreault, en vue des élections générales d'octobre 2022, a eu lieu les derniers jours (22 juin). Députée de Hull depuis 2008, la députée libérale, Maryse Gaudreault, occupe également les fonctions de (...)

lire la suite

Lancement de la troisième phase de l'Équipiste

23 juin 2022

Pour une troisième année consécutive, La Défriche, ce programme du Carrefour jeunesse-emploi (CJE) du Pontiac a procédé au lancement de la troisième phase du projet Équipiste. Celui-ci consiste à équiper la piste cyclable dans le Pontiac (PPJ) de stations de réparation de vélos et à s'associer à des (...)

lire la suite

Une application maintenant disponible liée à l'éclairage du pont Félix-Gabriel-Marchand

23 juin 2022

Depuis l'inauguration de l'éclairage du pont Félix-Gabriel-Marchand, l'organisme Phare Ouest coordonne la mise en place de l'application pour téléphone intelligent, qui devrait permettre non seulement d'offrir une expérience unique au public qui pourra contrôler son éclairage, mais aussi qui devrait (...)

lire la suite

Le conseil d'administration de la Villa James Shaw se réunit lors de la première AGA depuis la pandémie

6 juin 2022

L'organisme Villa James Shaw s'est réuni au Shawville Community Lodge, mardi soir dernier (31 mai), pour leur première AGA depuis le début de la pandémie. L'organisme, qui a pour objectif de construire une résidence pour personnes retraitées, a remis des états financiers et fait le point sur le (...)

lire la suite


Annonces