Nouvelle tentative pour relancer le Comité des usagers dans le Pontiac
Article mis en ligne le 6 avril 2022
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
2 votes

Une offre d’emploi pour pourvoir le poste de personne-ressource afin de mettre en place le Comité des usagers et les comités des résidents du territoire Pontiac du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Outaouais, a été de nouveau publiée cette semaine. Pour le moment, il n’y a aucun Comité des usagers sur le territoire du Pontiac, contrairement aux autres MRC de l’Outaouais. Depuis 2018, CHIP 101,9 avait d’ailleurs consacré trois articles à cet effet. En poste depuis quelques jours au sein du conseil d’administration du CISSS de l’Outaouais, Rémi Bertrand a dit souhaiter la mise en place d’un comité des usagers pour le Pontiac. M. Bertrand a souligné que ce Comité des usagers pour le Pontiac permettrait à la clientèle du Pontiac de soumettre leurs commentaires et d’améliorer certains services ou processus.

« C’est la voie pour se faire entendre. Donc, que ce soit quelque chose comme une suggestion pour de l’amélioration, que ce soit par rapport à une contrainte, que ce soit par rapport à un fonctionnement qui n’est pas bien adapté pour le territoire du Pontiac, chaque territoire de l’Outaouais est différent. Donc, c’est vraiment la raison d’être de pouvoir émettre notre opinion ou notre voix du Pontiac à l’administration du CISSSO. Exactement, depuis la refonte du système de santé du Québec, on a vu la création des centres intégrés, donc qui couvrent l’ensemble de l’Outaouais. Et au jour d’aujourd’hui, toutes les autres régions sont déjà organisées donc on parle de Vallée de la Gatineau, le territoire des Collines de l’Outaouais, Papineau et la ville de Gatineau ont déjà leur comité des usagers en place, il reste le Pontiac. »
- Remi Bertrand

Depuis la mise en place du CISSS de l’Outaouais, aucun comité de la sorte n’a été constitué pour le Pontiac.

La personne sélectionnée devra posséder une bonne connaissance du français et de l’anglais, posséder un bon sens de l’organisation et aura comme principales tâches de recruter des membres pour le comité des usagers, recevoir les demandes de ce comité et assurer des suivis. Pour soumettre leurs candidatures, les personnes intéressées peuvent faire parvenir leur candidature, en écrivant à l’adresse suivante : cuci_outaouais sss.gouv.qc.ca ou encore téléphoner au (819) 770-6528. Comme ça a été le cas en 2018, aucune date limite n’a été inscrite. L’entrevue complète avec le membre du conseil d’administration du CISSS de l’Outaouais, Rémi Bertrand, est disponible ci-dessous.

Les Nouvelles du Pontiac

De nombreuses pannes de courant dans le Pontiac à la suite des orages violents

22 mai 2022

Le Pontiac n'a pas été épargné des orages violents qui ont frappé le Québec et le reste de l'Outaouais hier après-midi (21 mai). Le secteur du Haut Pontiac, a été particulièrement touché, soit les municipalités de L'Isle-aux -Allumettes, Chichester, Waltham et Sheenborro, qui sont toujours aux prises avec (...)

lire la suite

Le terrain de golf de Norway Bay réouvre samedi

20 mai 2022

Pour la première fois depuis 2018, le terrain de golf de Norway Bay sera ouvert pour la saison d'été à partir du samedi 21 mai 2022. L'un des nouveaux propriétaires, Jodi Armstrong, explique qu'elle et son partenaire, John Edelman, ont travaillé très fort pour restaurer le terrain et les bâtisses sur (...)

lire la suite

La commémoration des lumières du pont Félix-Gabriel-Marchand ce soir

20 mai 2022

Le directeur général de l'organisme Phare Ouest, Louis Harvey, est venu dans les studios de CHIP 101,9 pour parler de l'inauguration pour commémorer l'éclairage du pont Félix-Gabriel-Marchand qui aura lieu ce vendredi 20 mai à 20 h 30. M. Harvey a expliqué en quelques mots le déroulement de la soirée. (...)

lire la suite

La députée fédérale Sophie Chatel souligne l'inauguration du pont Félix-Gabriel-Marchand

20 mai 2022

L'inauguration pour commémorer l'éclairage du pont Félix-Gabriel-Marchand aura lieu le 20 mai prochain sur la route 148 à Mansfield-et-Pontefract. La députée fédérale de Pontiac, Sophie Chatel, a souligné l'évènement tout en applaudissant l'accomplissement des résidents, des politiciens locaux et des (...)

lire la suite

Annulation de l'édition 2022 du camp de jour de La Pêche

20 mai 2022

Malgré les efforts exceptionnels de Municipalité de La Pêche jusqu'au dernier instant dans sa campagne de recrutement, ils n'ont pas réussi à recueillir les candidatures nécessaires pour former une équipe d'animation. Par conséquent, la Municipalité se voit dans l'obligation d'annoncer l'annulation de (...)

lire la suite

Évacuation du CHSLD de Maniwaki dû à un seuil critique des eaux de la rivière

19 mai 2022

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais souhaite informer la population qu'une évacuation a eu lieu au CHSLD de Maniwaki en raison de la montée des eaux de la rivière Gatineau aux abords du CHSLD. Le niveau d'eau a atteint un seuil critique et le CISSS de l'Outaouais (...)

lire la suite


Annonces