Nicole Shanks de Shawville, qui avait enlevé un bébé, déclarée non criminellement responsable
Article mis en ligne le 18 mars 2022
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Nicole Shanks, de Shawville qui avait tenté d’enlever un bébé de huit jours à Ottawa en mai 2021, a été déclarée non criminellement responsable hier (17 mars).

La juge Julie Bourgeois, de la Cour supérieure de l’Ontario, a accepté une proposition conjointe de la Couronne et de la défense selon laquelle Shanks, qui est également mère de trois enfants, devrait être déclarée non criminellement responsable.

Cette décision aurait été conseillée par un psychiatre du Centre de santé mentale Royal Ottawa. Nicole Shanks va quitter la prison dans quelques jours pour se rendre dans ce centre de santé mentale. Elle avait plaidé coupable, en novembre dernier, à cinq chefs d’accusation dans le cadre d’un enlèvement survenu le jour de la fête des Mères au cours duquel elle a utilisé un vaporisateur chasse-ours auprès de la mère du bébé avant de prendre la fuite avec celui-ci. Nicole Shanks est soumise à une interdiction de posséder une arme à feu pendant 10 ans. Elle devra également fournir un échantillon de son ADN. Il lui est interdit de communiquer avec la mère de l’enfant, sa famille ainsi que le voisin qui l’avait empêché de prendre la fuite. L’affaire sera soumise à la Commission de révision de l’Ontario dans les 45 prochains jours. La commission a la capacité de décider de la durée de l’hospitalisation de Nicole Shanks, si elle est libérée, quand elle doit être libérée, et dans quelles conditions.

Les Nouvelles du Pontiac

Le terrain de golf de Norway Bay réouvre samedi

20 mai 2022

Pour la première fois depuis 2018, le terrain de golf de Norway Bay sera ouvert pour la saison d'été à partir du samedi 21 mai 2022. L'un des nouveaux propriétaires, Jodi Armstrong, explique qu'elle et son partenaire, John Edelman, ont travaillé très fort pour restaurer le terrain et les bâtisses sur (...)

lire la suite

La commémoration des lumières du pont Félix-Gabriel-Marchand ce soir

20 mai 2022

Le directeur général de l'organisme Phare Ouest, Louis Harvey, est venu dans les studios de CHIP 101,9 pour parler de l'inauguration pour commémorer l'éclairage du pont Félix-Gabriel-Marchand qui aura lieu ce vendredi 20 mai à 20 h 30. M. Harvey a expliqué en quelques mots le déroulement de la soirée. (...)

lire la suite

La députée fédérale Sophie Chatel souligne l'inauguration du pont Félix-Gabriel-Marchand

20 mai 2022

L'inauguration pour commémorer l'éclairage du pont Félix-Gabriel-Marchand aura lieu le 20 mai prochain sur la route 148 à Mansfield-et-Pontefract. La députée fédérale de Pontiac, Sophie Chatel, a souligné l'évènement tout en applaudissant l'accomplissement des résidents, des politiciens locaux et des (...)

lire la suite

Annulation de l'édition 2022 du camp de jour de La Pêche

20 mai 2022

Malgré les efforts exceptionnels de Municipalité de La Pêche jusqu'au dernier instant dans sa campagne de recrutement, ils n'ont pas réussi à recueillir les candidatures nécessaires pour former une équipe d'animation. Par conséquent, la Municipalité se voit dans l'obligation d'annoncer l'annulation de (...)

lire la suite

Évacuation du CHSLD de Maniwaki dû à un seuil critique des eaux de la rivière

19 mai 2022

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais souhaite informer la population qu'une évacuation a eu lieu au CHSLD de Maniwaki en raison de la montée des eaux de la rivière Gatineau aux abords du CHSLD. Le niveau d'eau a atteint un seuil critique et le CISSS de l'Outaouais (...)

lire la suite

31e édition de la Journée VIACTIVE à Fort-Coulonge

19 mai 2022

La reprise de la Journée VIACTIVE dans le Pontiac est prévue pour vendredi 20 mai prochain de 9 h à 14 h, les membres des regroupements prendront part à la 31e édition à la Salle paroissiale de Fort-Coulonge. La conseillère et kinésiologue pour VIACTIVE à l'Académie des retraités de l'Outaouais, (...)

lire la suite


Annonces