Naomie Lusignan vise une autre participation à l’international cet été
Article mis en ligne le 22 juin 2022
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

L’athlète de Mansfield-et-Pontefract, l’haltérophile Naomie Lusignan, est de retour dans la région, après sa performance au Mexique, lors des Championnats du monde jeunesse d’haltérophilie, où elle a terminé sixième. De passage dans les studios de CHIP 101,9, elle est revenue sur son expérience et les prochaines semaines qui s’en viennent. La première étape de son cheminement sera d’abord de profiter de son bal des finissants à l’École secondaire Sieur-de-Coulonge et par la suite, elle débutera sa préparation pour participer cette fois à une compétition au Guatemala, lors des Championnats Junior Panamérican.

« Entre juillet ou septembre, je ne sais pas vraiment c’est quand, mais c’est à Guatemala. Puis, c’est les panam jeunesses. Puis, il y a les panam juniors, ça c’est dans une semaine, je pense. Mais je pense que si je fais les jeunesses j’ai la chance de gagner une médaille. Mais, mes entraineurs voulaient que je fasse les juniors pour l’année prochaine, pour me pratiquer à compétitionner contre ceux qui vont être meilleurs. Donc, je pense que je vais faire les juniors avec mon frère. Ça va être entre juillet ou septembre, on va partir ensemble à Guatemala, je pense. J’ai ma graduation qui s’en vient, donc ça, ça va être le dernier party que je vais faire avant vraiment le sérieux qui va venir durant l’été. »
- Naomie Lusignan

L’entrevue complète avec l’haltérophile de Mansfield, Naomie Lusignan, est disponible ici.

Les Nouvelles du Pontiac

Plus petit nombre de feux pour un mois de juin en 40 ans pour la SOPFEU

6 juillet 2022

Au cours du dernier mois, la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) a confirmé avoir combattu le plus petit nombre d'incendies recensés pour un mois de juin depuis que des données uniformes sont comptabilisées, soit depuis 1984. Ainsi, seulement 10 feux ayant affecté une superficie de (...)

lire la suite

Les candidats intéressés à un poste de conseiller à l'Île-du-Grand-Calumet sont invités à déposer leur candidature d'ici vendredi

6 juillet 2022

Les électeurs de l'Île-du-Grand-Calumet sont appelés à déposer leurs candidatures au poste de conseiller numéro 4, laissé vacant depuis le retrait de la vie politique de la conseillère Alice Meilleur-Pieschke. Les gens intéressés à déposer leur candidature ont jusqu'à vendredi 8 juillet pour soumettre les (...)

lire la suite

Le Tournoi depêche annuel du Club des Lions de Chapeau est de retour ce samedi

5 juillet 2022

Le tournoi de pêche du Club des Lions de Chapeau est de retour après avoir été annulé lors des deux dernières années dues à la pandémie de COVID-19. C'est ce samedi dès 7 h, qu'aura lieu ce tournoi de pêche, dont les profits viennent appuyer les organismes locaux et stimuler la vie communautaire à (...)

lire la suite

Bilan des députés de la CAQ pour l'Outaouais

5 juillet 2022

Les trois députés de la Coalition Avenir Québec (CAQ) en Outaouais, soit Mathieu Lacombe, Mathieu Lévesque et Robert Bussière, ont donné une conférence de presse la semaine dernière concernant le bilan de leur parti au cours des quatre dernières années. En entrevue à CHIP 101,9, le député de la (...)

lire la suite

De nouveaux panneaux de signalisation à Fort-Coulonge et Mansfield

5 juillet 2022

Les résidents du village de Fort-Coulonge, ainsi que les usagers du CLSC situé à Mansfield-et-Pontefract, ont vu de nouvelles signalisations apparaître dans les dernières semaines. D'abord à Fort-Coulonge, comme demandé par des résidents, le conseil municipal a fait installer deux panneaux situés au (...)

lire la suite

Séance extraordinaire à la MRC Pontiac ce jeudi 7 juillet

5 juillet 2022

Une séance extraordinaire du Conseil des maires de la MRC de Pontiac est convoquée dans le but d'être tenue ce jeudi 7 juillet à 18 h 30 à la salle Elsie Gibbons aux bureaux de la MRC de Pontiac. Selon l'ordre du jour qui a été publié, ce sont les dossiers relatifs aux ressources humaines qui devraient (...)

lire la suite

Le conseil d'administration de la Villa James Shaw se réunit lors de la première AGA depuis la pandémie

6 juin 2022

L'organisme Villa James Shaw s'est réuni au Shawville Community Lodge, mardi soir dernier (31 mai), pour leur première AGA depuis le début de la pandémie. L'organisme, qui a pour objectif de construire une résidence pour personnes retraitées, a remis des états financiers et fait le point sur le (...)

lire la suite


Annonces