« Mme Toller sait de quoi elle parle et elle a une belle vision et nous on y croit à cette vision là » - Mathieu Lacombe
Article mis en ligne le 4 octobre 2021
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
1 vote

Le ministre de la Famille et ministre responsable de la région de l’Outaouais, Mathieu Lacombe, a déclaré à CHIP 101,9 qu’il avait travaillé étroitement avec la préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller, afin d’assurer la création de places en garderie. Mathieu Lacombe a mentionné qu’il n’y avait eu aucun projet déposé lors du processus qui avait été lancé dans la MRC Pontiac.

« La communauté ne nous a pas envoyés de projet. Donc, évidemment, ça m’a beaucoup préoccupé parce que moi je sais, entre autres, qu’on a besoin de ça pour attirer des gens, notamment des infirmières. J’ai travaillé notamment avec Jane Toller, votre préfète avec qui je travaille très bien d’ailleurs. On se téléphone souvent. On a travaillé ensemble pour s’assurer qu’il puisse avoir des projets qui soient déposés. La bonne nouvelle, c’est que oui, il y a des projets ont été déposés. Donc il y aura une nouvelle installation à Shawville de 60 places. Il y aura 6 nouvelles places à Mansfield et 5 à Campbell’s Bay. Ça a eu des résultats, mais on a eu chaud. On a eu chaud, ça c’est clair. Il a fallu se mobiliser et on a travaillé avec Jane là-dessus. »
- Mathieu Lacombe, Le ministre de la Famille et ministre responsable de la région de l’Outaouais

Mathieu Lacombe a répété à quelques reprises qu’il était en constante discussion avec la préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller, concernant les différents projets d’ordre économique. Il a mentionné que des discussions avaient toujours lieu concernant les projets d’industrie forestière dans le Pontiac, mais qu’il s’agissait de dossiers. Il a aussi mentionné qu’à son avis, le projet proposé par Jane Toller, « Energy from waste », soit de créer de l’énergie avec les déchets, était tout à fait crédible et plausible à son avis.

« Mme Toller sait de quoi elle parle et elle a une belle vision et nous on y crois à cette vision là », a mentionné Mathieu Lacombe.

L’entrevue complète avec le ministre de la Famille, ministre responsable de la région de l’Outaouais et député de Papineau de la Coalition Avenir Québec, Mathieu Lacombe est disponible ici.

Les Nouvelles du Pontiac

Le nombre d'hospitalisation en Outaouais est de 158

24 janvier 2022

Si le gouvernement du Québec espère que le sommet de la vague Omicron a été atteint la semaine dernière, les hospitalisations dans les hôpitaux du Pontiac sont toujours une source d'inquiétudes. En effet, selon les informations disponibles ce lundi (24 janvier), 158 hospitalisations ont lieu en (...)

lire la suite

Incendie à La Pêche, le détecteur de fumée limite l'ampleur du sinistre

24 janvier 2022

Samedi dernier (22 janvier), vers 21 h 30, les services d'urgences ont reçu un appel d'une résidence de la route Principale Ouest à La Pêche pour un début d'incendie dans la résidence. Le propriétaire s'affaire à trouver l'endroit d'où émane la fumée qui a déclenché l'alarme du détecteur. En effet, le (...)

lire la suite

Poursuite de la campagne de vaccination en millieu scolaire pour les élèves de 5 à 11 ans dans le Pontiac

24 janvier 2022

Le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) a procédé à l'annonce de la poursuite de l'Opération vaccination contre la COVID-19 en milieu scolaire, pour les élèves de 5 à 11 ans. Le Centre de services scolaire des Hauts-Bois-de-l'Outaouais poursuit sa participation à cette campagne de (...)

lire la suite

Des citoyens permettrent l'arrestation d'un récidiviste avec les facultés affaiblies à Chelsea

24 janvier 2022

Hier (23 janvier), vers 20 h 35, une citoyenne appelle le 911 alors qu'elle et les deux autres passagers de son véhicule sont témoins d'une conduite erratique révélatrice. En effet, le véhicule qui les précède en direction nord sur la rue Saint-Louis à Gatineau circule dans une voie en sens inverse. (...)

lire la suite

Le CSSHBO annonce un changement à la direction de l'École des Petits-Ponts.

23 janvier 2022

La direction générale du Centre de services scolaire des Hauts‑Bois‑de‑l'Outaouais (CSSHBO) a informé les parents et la communauté du Pontiac du remplacement à la direction de l'École des Petits-Ponts. Dans un communiqué, le CSSHBO a annoncé que Anne-Marie Belleau occupera le poste de Stéphane Bouchard à (...)

lire la suite

Le Devoir consacre une page complète de son édition du 22 janvier au plein-air dans le Pontiac

22 janvier 2022

Le journal Le Devoir a consacré un article dans son édition du samedi 22 janvier, au plein-air dans le Pontiac. Dans ce texte de Nathalie Schneider, on y parle notamment de la forêt Davidson et du parcours offert par la Coopérative Aventure Hélianthe. Il est entre autres questions, du forfait « (...)

lire la suite


Annonces