Bandeau
CHIPFM 101,9
Radio CHIPFM 101.9

CHIP possède une licence de langue française au CRTC et assure par son mandat la promotion de la dualité linguistique au sein du territoire du Pontiac ainsi que celle de la vallée de la Gatineau et du comté de Renfrew, en Ontario.

La station de radio diffuse sur la fréquence du 101,9 sur la bande FM avec un émetteur d’une puissance de 10 KW, lui permettant de diffuser sur un grand territoire.

Afin de servir tous les gens de sa communauté, CHIP FM offre à ses auditeurs, une programmation diversifiée. L’un des buts principaux de la station est de bien informer la communauté avec des nouvelles locales et régionales qui ne sont pas nécessairement diffusées par d’autres médias régionaux. L’équipe entière de la station de radio travaille ardemment afin de faire de sa programmation, une qui reflète bien le portrait culturel, économique, politique, éducationnel et social de sa région”

En tant qu’organisme à but non lucratif, les revenus annuels de CHIP FM sont constitués ; d’une subvention provenant du gouvernant provincial, des bingos hebdomadaires, radiothon annuel, ventre de publicités radio, frais d’adhésions ainsi que dons.

CHIP FM aussi connut sous le nom Radio Communautaire de Pontiac a été enregistrée en tant qu’organisme à but non lucratif en juin 1978. La première diffusion en ondes a eut lieu le 1er mars 1981. 

Mercredi
Article mis en ligne le 13 décembre 2016
dernière modification le 16 juin 2017
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

  • 5h30 à 6h - À l’Aube de la 148 avec Nathalie Vasiloff
  • 6h à 9h - Bonjour Pontiac
  • 9h - Sélection CHIP 101,9
  • 10h - En route vers l’ouest
  • 11h à 12h - Le Brunch musical avec Marie Gionet
  • 12h à 13h - Les Midis-express Pontiac
  • 13h à 16h - Pontiac rendez-vous avec Nathalie Vasiloff
  • 16h à 19h - Pontiac Drive Home avec Darcy James
  • 20h - Whatever show with Darcy James
  • 21h - Rock and Roll for Ever

Bingo : Jouez au Bingo CHIP tous les lundis et premiers mardis du mois, 19hre.Retour ligne automatique

Les souvenirs CHIP 101,9 : Après 35 ans d’existence écoutez les souvenirs des gens de la communauté liés à la radio.

Entrevues CHIP : N’oubliez pas, CHIP réalise environ 1 100 entrevues par année, que vous pouvez réentendre au chipfm.com

Capsule PME Inter Notaire Mireille Alary : Apprenez les règles et les éléments qui peuvent avoir un impact sur vos biens et votre avenir, un tas de bonne chance à savoir !

Capsules historiques du Pontiac : Chaque semaine, écoutez les histoires du Pontiac racontées par Benoit Paré.

Marché aux puces : Présenté tous les jours en semaine à 11h30, 14h30 et 17h40

Babillard Communautaire : Présenté tous les jours en semaine à 12h30, 14h15 et 17h20

Avis publics : Présenté tous les jours en semaine à 12h45 et 16h20.

Avis de décès : Présentés pas la maison funéraires Hayes, tous les jours à 11h55 et 16h55

Vos bulletins d’information 100% nouvelles du Pontiac vous sont présentés grâce à la Pharmacie Pavlina Zhivkov à 6h, 7h, 8h, 9h, 12h, 15h, 16h, 17h et 18h du lundi au vendredi et à 10h et 12h le samedi.


flèche Sur le web : Programmation 2016-17 de CHIP 101.9

1/4 Lire la suite ...
Raymond Durocher, maintenant candidat officiel à la préfecture

C’est officiel, les pontissois devront se préparer à élire un préfet en vue du 5 novembre prochain. Lors de la rencontre du conseil des maires hier, Raymond Durocher a fait savoir qu’il soumet sa candidature pour devenir le premier préfet élu par la population :

clip 1 - Raymond Durocher

Il devient donc le deuxième candidat officiel après l’annonce de Charlotte L’Écuyer. Il a aussi mentionné être le candidat le mieux placé pour défendre les intérêts de la MRC Pontiac :

clip 2 - Raymond Durocher

Prendre note que Raymond Durocher accordera un entretien à CHIP 101,9 qui sera présenté au courant de l’émission des Midis-Express Pontiac.

Raymond Durocher
2/4 Lire la suite ...
Bernard Roy nommé DG de la MRC Pontiac

Ce sera une année de grande modification pour la MRC Pontiac puisque le Conseil des maires a aussi annoncé la nomination de Bernard Roy au poste de directeur général. Celui-ci occupait le poste de directeur adjoint depuis son embauche en mai 2016. Déjà à cette époque, la MRC avait publiquement mentionné que Bernard Roy était le candidat pressenti pour assumer éventuellement la direction générale. Le préfet Raymond Durocher a affirmé qu’avec Bernard Roy, « il s’agit d’un candidat qui a fait ses preuves, qui a choisi notre région et qui répondra aux besoins de la MRC pour les années à venir ».

Pour sa part, celui qui assumait les fonctions de directeur général par intérim, Gabriel Lance, va réduire son horaire de travail en préparation de son projet de fin de carrière. Dans le communiqué de presse, Gabriel Lance précise que sa retraite « n’est pas pour demain matin, mais qu’en reprenant son ancien poste de directeur adjoint et en diminuant sa charge de travail, il fait les premiers pas vers sa retraite ». Le Conseil des maires a remercié M. Lance pour son excellent travail.

En ce qui concerne la nomination de M. Roy, M. Durocher avoue que le conseil a mis toutes les chances de son côté en pourvoyant au poste de DG en attendant la relève. M. Roy entrera en fonction officiellement le 1er juillet 2017.

3/4 Lire la suite ...
Dominique Bomans et Tyler La Salle représenteront la région au gala national Forces AVENIR

Lors du Gala Forces Avenir au Casino du Lac Leamy qui a eu lieu le 9 juin dernier, deux personnes de chez nous ont remporté des mérites, soit l’étudiant Tyler La Salle et l’enseignante Dominique Bomans, tous deux de l’école secondaire Sieur de Coulonge. Dominique Bomans ;

Clip - Dominique Bomans

C’est le 5 octobre prochain que les lauréats régionaux et l’ensemble des personnes qui ont été honorés participeront au gala national au Capitole de Québec. Mme Dominique Bomans et Tyler LaSalle auront la chance de décrocher le prix national dans leur catégorie respective ou encore être sélectionnés prix coup de cœur pour la région de l’Outaouais.

L’entrevue complète avec Dominique Bomans est disponible ici.

Tyler La Salle - Gala Force Avenir 2017 Dominique Bomans - Gala Force Avenir 2017
4/4 Lire la suite ...
Centraide Outaouais rend hommage aux bénévoles

Des organismes de chez nous et la MRC Pontiac se sont démarqués le 8 juin dernier, au Hilton lac-Leamy à Gatineau à la suite de la campagne 2016 de Centraide Outaouais qui invitait la population à venir rendre hommage aux bénévoles qui ont contribué au succès de la plus récente campagne de financement.

La MRC Pontiac a été sélectionné parmi les gagnants dans la catégorie Affaires municipales. Notons que la MRC a tenu à souligner une mention spéciale pour madame Claudee Galipeau qui a mené la campagne auprès des employés de la MRC.

Deux autres organismes du Pontiac ont été reconnus lors de cette cérémonie de clôture et de reconnaissance de Centraide Outaouais soit :
Le Patro de Fort-Coulonge/Mansfield, gagnant de la catégorie Organismes communautaires, représenté par Arnaud de la Salle ;
Denis Rossignol, directeur des écoles primaires francophones du Pontiac, a gagné dans la catégorie MRC Pontiac.

Sur le web



pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs

RSS

2016-2017 © CHIPFM 101,9 - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.15
Hébergeur : Voillemont