Martial Malette devient le nouveau directeur de la Sécurité publique de la MRC des Collines-de-l’Outaouais
Article mis en ligne le 18 mars 2022
logo imprimer
Noter cet article :
0 vote

Le Conseil des maires de la MRC des Collines-de-l’Outaouais a procédé à l’annonce de la nomination de monsieur Martial Mallette à titre de directeur de la Sécurité publique de la MRC des Collines-de-l’Outaouais à compter du 30 mai prochain, pour une période de 5 ans. Le Conseil des maires a mentionné que M. Mallette possède une longue expérience en matière de services policiers et succèdera à M. Yves Charette qui quittera la MRC des Collines après 5 années de loyaux services.

« Nous sommes heureux d’accueillir M. Mallette au sein de la MRC des Collines. Il saura sans aucun doute continuer le travail fait par son prédécesseur. Soit, d’avoir un service de police près de sa communauté et qui a la protection de ses citoyens à cœur. »
– Marc Carrière, préfet de la MRC des Collines-de-l’Outaouais

« Je suis très heureux de la confiance que le conseil des maires de la MRC me porte avec cette nomination et c’est avec énormément de fierté et d’humilité que j’accueille celle-ci. »
– Martial Mallette

« Avec plus de 25 années de carrière au sein du Service de police de la Ville de Montréal, dont 10 années en tant que cadre, M. Mallette a su instaurer une culture de collaboration avec la population et les différents partenaires basée sur la communication et le respect. Tout en ayant le souci de l’impact que le service de police a dans une communauté, M. Mallette croit en une gestion éthique et une bonne compréhension des enjeux sociaux parmi les éléments les plus importants de son travail », peut-on lire dans le communiqué publié par la MRC des Collines-de-l’Outaouais.

Les Nouvelles du Pontiac

De nombreuses pannes de courant dans le Pontiac à la suite des orages violents

22 mai 2022

Le Pontiac n'a pas été épargné des orages violents qui ont frappé le Québec et le reste de l'Outaouais hier après-midi (21 mai). Le secteur du Haut Pontiac, a été particulièrement touché, soit les municipalités de L'Isle-aux -Allumettes, Chichester, Waltham et Sheenborro, qui sont toujours aux prises avec (...)

lire la suite

Le terrain de golf de Norway Bay réouvre samedi

20 mai 2022

Pour la première fois depuis 2018, le terrain de golf de Norway Bay sera ouvert pour la saison d'été à partir du samedi 21 mai 2022. L'un des nouveaux propriétaires, Jodi Armstrong, explique qu'elle et son partenaire, John Edelman, ont travaillé très fort pour restaurer le terrain et les bâtisses sur (...)

lire la suite

La commémoration des lumières du pont Félix-Gabriel-Marchand ce soir

20 mai 2022

Le directeur général de l'organisme Phare Ouest, Louis Harvey, est venu dans les studios de CHIP 101,9 pour parler de l'inauguration pour commémorer l'éclairage du pont Félix-Gabriel-Marchand qui aura lieu ce vendredi 20 mai à 20 h 30. M. Harvey a expliqué en quelques mots le déroulement de la soirée. (...)

lire la suite

La députée fédérale Sophie Chatel souligne l'inauguration du pont Félix-Gabriel-Marchand

20 mai 2022

L'inauguration pour commémorer l'éclairage du pont Félix-Gabriel-Marchand aura lieu le 20 mai prochain sur la route 148 à Mansfield-et-Pontefract. La députée fédérale de Pontiac, Sophie Chatel, a souligné l'évènement tout en applaudissant l'accomplissement des résidents, des politiciens locaux et des (...)

lire la suite

Annulation de l'édition 2022 du camp de jour de La Pêche

20 mai 2022

Malgré les efforts exceptionnels de Municipalité de La Pêche jusqu'au dernier instant dans sa campagne de recrutement, ils n'ont pas réussi à recueillir les candidatures nécessaires pour former une équipe d'animation. Par conséquent, la Municipalité se voit dans l'obligation d'annoncer l'annulation de (...)

lire la suite

Évacuation du CHSLD de Maniwaki dû à un seuil critique des eaux de la rivière

19 mai 2022

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais souhaite informer la population qu'une évacuation a eu lieu au CHSLD de Maniwaki en raison de la montée des eaux de la rivière Gatineau aux abords du CHSLD. Le niveau d'eau a atteint un seuil critique et le CISSS de l'Outaouais (...)

lire la suite


Annonces