COVID-19
Marche à suivre pour communiquer avec la SAAQ
Article mis en ligne le 23 avril 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Les personnes qui souhaitent obtenir un rendez-vous avec la SAAQ, au point de service de Campbell’s Bay pourront, à partir du 24 avril, appeler au 819-648-5689 et composer le 0.

Ce changement, demandé par la MRC Pontiac à la SAAQ dans la prise de rendez-vous, a été apporté notamment pour « mieux servir la population du Pontiac », puisqu’au départ, toutes les SAAQ de la province ont reçu l’ordre de diriger les appels téléphoniques pour les rendez-vous vers un centre d’appel.

« Nous avons indiqué que nous préférions prendre les rendez-vous localement, mais nous avons dû suivre cette procédure, a précisé la conseillère stratégique en communication de la MRC Pontiac, Colleen Jones. Aujourd’hui, nous avons officiellement obtenu la permission de prendre nos rendez-vous avec notre numéro local. »

Les services offerts sur place se limitent à ce qui suit :

  • Immatriculer un véhicule (tous types de transferts de propriété, notamment entre particuliers)
  • Remplacer une plaque d’immatriculation perdue ou volée
  • Remettre en vigueur un permis de conduire annulé, une classe de permis annulée ou un permis de conduire expiré depuis moins de 3 ans

Les autres services reviendront de façon graduelle dans les points de service. Il est possible toutefois d’avoir accès aux services en ligne, qui sont toujours disponibles pour les citoyens, les entreprises et les intervenants externes.

Les bureaux de la SAAQ demeurent inaccessibles à toute personne n’ayant pas un rendez-vous confirmé par le personnel. Les rencontres se tiendront seulement les mercredis et vendredis à partir de la semaine prochaine. La MRC Pontiac précise aussi que des mesures d’hygiène et de distanciation physique seront appliquées pour assurer la sécurité des clients et des employés.

Les Nouvelles du Pontiac

Un vote divisé en faveur de la préfète

26 novembre 2020

Lors de la rencontre de mercredi dernier (25 novembre) à la MRC Pontiac, les maires se sont prononcés sur une résolution portant sur les sommes attribuées au consultant Pierre Vézina dans le cadre du projet du Centre de la valorisation de la biomasse (CVB). Depuis déjà quelques mois, la préfète de (...)

lire la suite

Le CISSS de l'Outaouais signe deux contrats d'affiliation Universitaire

26 novembre 2020

Dans un communiqué, le Centre intégré de santé et des services sociaux (CISSS) de l'Outaouais a annoncé la signature de deux contrats d'affiliation avec l'Université McGill et l'Université du Québec en Outaouais (UQO). L'affiliation à ces deux grandes institutions d'enseignement supérieur vise à (...)

lire la suite

Le CISSS de l'Outaouais annonce deux contrats avec les universités McGill et l'UQO

26 novembre 2020

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais s'est dit fier d'annoncer la signature de deux contrats d'affiliation avec l'Université McGill et l'Université du Québec en Outaouais (UQO). L'affiliation à ces deux grandes institutions d'enseignement supérieur vise selon le (...)

lire la suite

Des programmes d'aide financière pour les entreprises

25 novembre 2020

La ministre du Revenu national, Diane Lebouthiller, s'est entretenue avec CHIP 101,9 concernant les différents programmes pour appuyer financièrement les entreprises et organismes au pays. Diane Lebouthiller a annoncé que les organismes admissibles pouvaient commencer à soumettre leurs demandes à (...)

lire la suite

Les données disponibles modifiées à nouveau

25 novembre 2020

Dans les plus récentes statistiques du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais, le nombre exact de cas actif, lorsqu'il y a 5 cas ou moins, n'est plus inscrit. Jusqu'à la fin de semaine dernière, le CISSS de l'Outaouais indiquait qu'il pouvait y avoir, par exemple, 2 cas (...)

lire la suite

Il est toujours temps de débuter des campagnes dans les entreprises

24 novembre 2020

Même si la campagne de Centraide Outaouais n'est pas terminée et qu'une certaine incertitude règne, étant donné la pandémie de COVID-19, le président de cette campagne de financement, Bob Rioux, était heureux de voir la générosité des individus. « C'est maintenant les campagnes en entreprise qui sont (...)

lire la suite


Annonces