COVID-19
Marche à suivre pour communiquer avec la SAAQ
Article mis en ligne le 23 avril 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Les personnes qui souhaitent obtenir un rendez-vous avec la SAAQ, au point de service de Campbell’s Bay pourront, à partir du 24 avril, appeler au 819-648-5689 et composer le 0.

Ce changement, demandé par la MRC Pontiac à la SAAQ dans la prise de rendez-vous, a été apporté notamment pour « mieux servir la population du Pontiac », puisqu’au départ, toutes les SAAQ de la province ont reçu l’ordre de diriger les appels téléphoniques pour les rendez-vous vers un centre d’appel.

« Nous avons indiqué que nous préférions prendre les rendez-vous localement, mais nous avons dû suivre cette procédure, a précisé la conseillère stratégique en communication de la MRC Pontiac, Colleen Jones. Aujourd’hui, nous avons officiellement obtenu la permission de prendre nos rendez-vous avec notre numéro local. »

Les services offerts sur place se limitent à ce qui suit :

  • Immatriculer un véhicule (tous types de transferts de propriété, notamment entre particuliers)
  • Remplacer une plaque d’immatriculation perdue ou volée
  • Remettre en vigueur un permis de conduire annulé, une classe de permis annulée ou un permis de conduire expiré depuis moins de 3 ans

Les autres services reviendront de façon graduelle dans les points de service. Il est possible toutefois d’avoir accès aux services en ligne, qui sont toujours disponibles pour les citoyens, les entreprises et les intervenants externes.

Les bureaux de la SAAQ demeurent inaccessibles à toute personne n’ayant pas un rendez-vous confirmé par le personnel. Les rencontres se tiendront seulement les mercredis et vendredis à partir de la semaine prochaine. La MRC Pontiac précise aussi que des mesures d’hygiène et de distanciation physique seront appliquées pour assurer la sécurité des clients et des employés.

Les Nouvelles du Pontiac

Mise à jour hebdomadaire de Jane Toller

5 juin 2020

Dans sa mise à jour hebdomadaire, la préfète de la MRC Pontiac Jane Toller a mentionné qu'une demande financière en vue du projet d'installation d'une piscine régionale qui verrait le jour à Fort-Coulonge a été déposé au gouvernement du Québec. Jane Toller a aussi mentionné que dans le contexte de la (...)

lire la suite

Fête nationale du Québec le 24 juin

5 juin 2020

Les festivités de la Fête nationale du Québec n'auront pas la même ampleur cette année dans le contexte de la pandémie de COVID-19. Les festivités à l'Île-du-Grand-Calumet et Outaouais en fête à Aylmer n'auront pas lieu cette année. Pour le président d'Impératif français, Jean-Paul Perrault, il recommande (...)

lire la suite

Retour graduel du baseball et du soccer dès le 8 juin

5 juin 2020

À compter du 8 juin, les sports d'équipe comme le soccer, le baseball ou le hockey pourront reprendre sous la forme d'entraînements extérieurs. Cette reprise progressive devra respecter les directives de la Direction générale de la santé publique, tel qu'expliqué par la ministre déléguée à (...)

lire la suite

Une adaptation importante pour les élèves et les enseignants

5 juin 2020

Dans une entrevue concernant l'initiative du Lab finance de Desjardins à l'école secondaire Sieur-de-Coulonge, CHIP 101,9 s'est entretenu avec l'enseignante Madeleine Vallières qui a aussi été questionné sur l'expérience actuelle des élèves et des enseignants dans le contexte de la COVID-19. Comme (...)

lire la suite

MRC Pontiac : Les citoyens ont jusqu'au 9 juin pour faire parvenir leurs questions

5 juin 2020

En raison de la pandémie COVID-19, les séances mensuelles du Conseil du TNO et du Conseil régional des maires sont tenues par vidéoconférence en vue de la rencontre du 17 juin prochain. Comme la MRC n'est pas en mesure d'accueillir le public dans ce contexte, nous invitons les résidents du Pontiac (...)

lire la suite

Les Maisons des jeunes du Pontiac annulent d'autres activités et procéderont à des réparations au site de Mansfield

5 juin 2020

Les Maisons des Jeunes du Pontiac ont indiqué qu'ils ont l'obligation d'annuler le service d'animation estival ainsi que possiblement la saison de balle en raison de la pandémie de COVID-19. Un peu plus tôt, les Maisons des jeunes avaient annulé le hockey récréatif, natation, leur programmation (...)

lire la suite


Annonces