Manque de main d’œuvre au CISSSO : « Le gouvernement Legault doit passer en cinquième vitesse », dit la vice-présidente régionale de la FSSS-CSN, Julie Legault
Article mis en ligne le 6 septembre 2019
logo imprimer
Noter cet article :
0 vote

Dans un communiqué de presse émis ce mercredi, la Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) et le Syndicat des travailleuses et travailleurs de la santé et des services sociaux de l’Outaouais — CSN ont indiqué que le manque de main d’œuvre au Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Outaouais affecte le réseau en créant une « surcharge de travail continuelle pour le personnel ».

D’après la vice-présidente régionale de la FSSS-CSN, Julie Legault, le gouvernement doit se presser de réagir. « Le gouvernement Legault doit passer en cinquième vitesse pour mettre fin à la crise du réseau. Ça dure depuis trop longtemps. (...) Rien ne pourra être fait, tant et aussi longtemps que le gouvernement n’acceptera pas d’améliorer les conditions de travail et les salaires du personnel du réseau. (...) », a-t-elle mentionné.

Selon des données compilées par les syndicats, il y aurait eu plus de 100 départs de personnel des établissements de l’Outaouais en deux mois. La CSN dit s’inquiéter de l’incapacité des établissements de la région à être attractifs pour le réseau.

La réalité frontalière de la région serait également en cause, comme l’explique le président du Conseil central des syndicats nationaux de l’Outaouais (CCSNO–CSN), Alfonso Ibarra. « La proximité de l’Outaouais avec l’Ontario est une cause importante de nos problèmes dans les établissements de la région, déclare-t-il. Tant et aussi longtemps qu’on n’améliorera pas les conditions de travail du personnel, il ne faudra pas s’étonner que les gens veuillent améliorer leur sort en allant travailler de l’autre bord de la rivière des Outaouais ».

Les Nouvelles du Pontiac

« Le statu quo n'est pas envisageable » -Stéphane Labine

20 janvier 2021

La Caisse Desjardins des Rivières de Pontiac offre toujours des services à ses clients durant le confinement actuel. Le directeur général de la Caisse, Stéphane Labine, explique certaines mesures qui ont été mises en place pour desservir la clientèle. CHIP101.9 · Extrait - Stéphane Labine - services (...)

lire la suite

Ouverture du Café Dowtown à Fort-Coulonge

20 janvier 2021

Les Pontiçois peuvent maintenant découvrir une nouvelle entreprise, le Café Downtown, qui a pignon sur rue à Fort-Coulonge, dans un bâtiment complètement rénové et adapté à accueillir la clientèle, mais aussi éventuellement des spectacles. Le « Downtown » comme l'appelle affectueusement le propriétaire (...)

lire la suite

« Toute l'énergie est sur le redressement et le recrutement d'une direction » -Mario Boyer

20 janvier 2021

Le directeur général par intérim de l'Île-du-Grand-Calumet, Mario Boyer, a indiqué à CHIP 101,9 que le conseil municipal allait attendre le processus de la Commission municipale du Québec dans la citation en déontologie du maire Serge Newberry et que pour le moment, rien n'allait changer dans les (...)

lire la suite

Le Syndicat dénonce les mesures en télétravail au sein de la fonction publique québécoise

19 janvier 2021

Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) a dénoncé ce qu'il juge un double discours du gouvernement Legault concernant le télétravail obligatoire et l'application de cette mesure dans les ministères et organismes. Le Président Régional Laurentides-Lanaudière-Outaouais pour (...)

lire la suite

La SADC Pontiac souligne le décès d'un membre de leur équipe

19 janvier 2021

La SADC Pontiac a annoncé le décès d'un membre de leur équipe, Mario Guay, qui est décédé paisiblement à l'Hôpital de Shawville le 17 janvier dernier. Mario Guay a commencé à travailler à la SADC Pontiac en mai 2016 en tant que conseiller en prêts et financement. « En sortant de sa retraite pour prendre ce (...)

lire la suite

William Amos annonce un financement pour les Légions du Pontiac

19 janvier 2021

Au nom du ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale Lawrence MacAulay, le député fédéral de Pontiac William Amos a annoncé un financement d'environ 33 000$ du gouvernement du Canada pour aider les Légions de Pontiac (10,000$), de Quyon (11,432.30$) et de Wakefield (...)

lire la suite


Annonces