Bandeau
CHIPFM 101,9
Radio CHIPFM 101.9

CHIP possède une licence de langue française au CRTC et assure par son mandat la promotion de la dualité linguistique au sein du territoire du Pontiac ainsi que celle de la vallée de la Gatineau et du comté de Renfrew, en Ontario.

La station de radio diffuse sur la fréquence du 101,9 sur la bande FM avec un émetteur d’une puissance de 10 KW, lui permettant de diffuser sur un grand territoire.

Afin de servir tous les gens de sa communauté, CHIP FM offre à ses auditeurs, une programmation diversifiée. L’un des buts principaux de la station est de bien informer la communauté avec des nouvelles locales et régionales qui ne sont pas nécessairement diffusées par d’autres médias régionaux. L’équipe entière de la station de radio travaille ardemment afin de faire de sa programmation, une qui reflète bien le portrait culturel, économique, politique, éducationnel et social de sa région”

En tant qu’organisme à but non lucratif, les revenus annuels de CHIP FM sont constitués ; d’une subvention provenant du gouvernant provincial, des bingos hebdomadaires, radiothon annuel, ventre de publicités radio, frais d’adhésions ainsi que dons.

CHIP FM aussi connut sous le nom Radio Communautaire de Pontiac a été enregistrée en tant qu’organisme à but non lucratif en juin 1978. La première diffusion en ondes a eut lieu le 1er mars 1981. 

Maladie de Lyme ; le Pontiac est le secteur le plus touché en Outaouais
Article mis en ligne le 30 juin 2018
logo imprimer
Noter cet article :
0 vote

Selon les données du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Outaouais, ce serait dans le Pontiac que l’on trouve le plus de tiques porteuses de la maladie de Lyme en Outaouais. Deux cas humains de la maladie en 2017 pour toute cette région, tandis que les cas sont en forte hausse ailleurs. Ce serait environ 20 % des tiques sont porteuses de la maladie de Lyme dans le Pontiac, ce qui en fait le secteur le plus touché en Outaouais.

En 2017, quatre personnes ont été répertoriées avec la maladie, un chiffre identique à l’année 2016. Ailleurs au Québec, le nombre de cas s’établit à 329, contre 177 pour 2016.

La maladie est causée par une bactérie qui est transmise à l’humain par la piqûre d’une tique infectée. Un traitement préventif est proposé aux résidents qui se sont fait piquer dans le Pontiac.

Comment enlever une tique
• Utilisez des pinces à épiler pointues.
• Attrapez la tête de la tique le plus près possible de la peau et tirez lentement jusqu’à ce qu’elle lâche prise. Évitez de faire tourner la tique. N’utilisez pas une allumette, de la lotion ou tout autre produit pour enlever la tique.
• Nettoyez la piqûre avec du savon et de l’eau.
• Si vous avez rendez-vous chez votre médecin et désirez apporter la tique, placez-la dans un contenant à pilules vide ou dans un sachet à fermeture par pression et glissière, avec un essuie-tout humide.
• Vous pouvez vous débarrasser d’une tique vivante en la jetant dans les toilettes ou en la mettant dans un sac ou un contenant scellé que vous jetterez ensuite avec vos ordures ménagères.

Les Nouvelles du Pontiac

Visite du candidat du NPDQ à l'ESSC

21 septembre 2018

Les élèves de l'École secondaire Sieur-de-Coulonge ont reçu jeudi midi la visite du candidat pour le Nouveau Parti Démocratique du Québec (NPDQ) dans la circonscription de Pontiac, Samuel Gendron. Ce dernier s'est dit surpris de l'intérêt des jeunes pour les enjeux politiques actuels. Notons que les (...)

lire la suite

« Il n'a jamais été question […] d'utiliser le Centre pour la campagne » - Pierre Ducasse

21 septembre 2018

Lors de sa visite à l'École Secondaire Sieur-de-Coulonge, le candidat du NPDQ dans Pontiac, Samuel Gendron, a été questionné par CHIP 101,9 sur la version des faits de Jane Toller, concernant la lettre du NPDQ. Samuel Gendron a mentionné à CHIP 101,9 que son parti n'a jamais eu l'intention d'utiliser (...)

lire la suite

Bilan du débat unilingue anglophone dans Pontiac

21 septembre 2018

En vue des élections provinciales, les candidats de la circonscription de Pontiac étaient invités mercredi soir à participer au débat en anglais, organisé par l'Association régionale des québécois de l'Ouest (Regional Association of West Quebecers, RAWQ). Le Directeur exécutif de l'association, Linton (...)

lire la suite

Importance de la culture dans le Pontiac

21 septembre 2018

L'organisme Culture Outaouais a dévoilé 5 propositions cette semaine pour le débat sur les enjeux culturels dans la région en vue des prochaines élections provinciales. Ces propositions suggèrent entre autres que le gouvernement du Québec : mette sur pied une table Québec-Ontario pour travailler sur (...)

lire la suite

Débat en anglais pour la circonscription de Pontiac

20 septembre 2018

En vue des élections provinciales, les candidats de la circonscription de Pontiac étaient invités hier soir à participer au débat en anglais, organisé par l'Association régionale des québécois de l'Ouest (Regional Association of West Quebecers, RAWQ). Le Directeur exécutif de l'association, Linton (...)

lire la suite

Conseil des jeunes du Pontiac

20 septembre 2018

La création d'un nouveau Conseil des jeunes du Pontiac a été approuvée à l'unanimité lors de la dernière réunion du MRC, tenue ce lundi 17 septembre. L'objectif du projet est de présenter les priorités et les enjeux qui préoccupent les jeunes de la région au Conseil des maires de la MRC. 18 jeunes âgés (...)

lire la suite


Annonces


pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs

RSS

2016-2018 © CHIPFM 101,9 - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.89
Version Escal-V4 disponible pour SPIP3.2 Hébergeur : Voillemont