Les sites de vaccinations fermeront bientôt en Outaouais
La vaccination est déjà offerte dans plusieurs CLSC de la région de l’Outaouais et comblera ses fermetures
Article mis en ligne le 2 mars 2022
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Outaouais a informé les médias et la population que les sites de vaccination de l’Outaouais fermeront sous peu. Étant donné le ralentissement des activités de vaccination depuis quelques semaines, le site de vaccination de Buckingham fermera définitivement le samedi 2 avril 2022. Pour sa part, le Palais des congrès fermera ses portes le samedi 14 mai 2022.

Le CISSS de l’Outaouais ajoute que la vaccination est déjà offerte dans plusieurs CLSC de la région de l’Outaouais et se poursuivra au courant des prochains mois. « Ces lieux de vaccination seront plus avantageux pour la population, car ils seront plus accessibles et présents sur tout le territoire de la région. De plus, plusieurs cliniques éphémères auront lieu dans les prochaines semaines », a mentionné le CISSS de l’Outaouais.

« Une brigade de vaccination composée de professionnels de la santé est également disponible pour répondre aux questions et aux préoccupations de la population quant à la vaccination », précise le CISSS de l’Outaouais. Le CISSS de l’Outaouais invite la population qui n’a toujours pas sa première dose à aller se faire vacciner en consultant leur site Internet pour connaître l’offre de vaccination.

Les Nouvelles du Pontiac

Inauguration ce dimanche du Centre de Lancée de Hache à Mansfield

27 mai 2022

C'est ce dimanche (29 mai) qu'aura lieu l'inauguration du Centre de Lancée de Hache de 14 h à 19 h. Situé à la Plage du Pont Blanc dans la municipalité de Mansfield-et-Pontefract et géré par la Coopérative Aventure Hélianthe, ce Centre de Lancée de Hache a été conçu selon des paramètres internationaux et (...)

lire la suite

Martial Mallette assermenté en tant que nouveau directeur du service de la Sécurité publique de la MRC des Collines-de-l'Outaouais

27 mai 2022

Le préfet de la MRC des Collines, Marc Carrière, a procédé hier (26 mai), à l'assermentation du nouveau directeur du service de la Sécurité publique de la MRC des Collines-de-l'Outaouais, Martial Mallette. La cérémonie protocolaire s'est déroulée au Centre Communautaire Multifonctionnel de la municipalité (...)

lire la suite

François Legault s'engage à compléter le réseau cellulaire dans l'ensemble des régions au Québec

27 mai 2022

Dans le cadre de l'Assemblée des MRC de la Fédération québécoise des municipalités (FQM), le premier ministre du Québec, François Legault, s'est engagé hier (26 mai) à compléter le réseau cellulaire dans toutes les régions du Québec lors de son prochain mandat, s'il est réélu le lundi 3 octobre prochain. (...)

lire la suite

Alerte de pluie en vigueur pour le Pontiac

26 mai 2022

Une alerte de pluie a été publiée par Environnement Canada pour le Pontiac. De la pluie parfois forte est prévue ce jeudi (26 mai), jusqu'au vendredi (27 mai). Le sol, déjà près du niveau de saturation, a une faible capacité pour absorber d'autres quantités de pluie. « Il tombera de 40 à 60 (...)

lire la suite

Des témoignages troublants au procès devant jury de Johan Mitchell Blake MacLennan

25 mai 2022

Le procès devant jury de Johan Mitchell Blake MacLennan, accusé du meurtre d'Harold Plugowsky, survenu à Fort-Coulonge le 2 septembre 2020, s'est poursuivi à Gatineau, notamment avec des témoignages troublants. Jusqu'à maintenant, les jurys ont pu entendre un ambulancier paramédical dépêché sur les (...)

lire la suite

Le Projet de loi 96 facilement adopté avec l'appui de la CAQ et de Québec solidaire

25 mai 2022

C'est sans surprise que le Projet de loi 96 a été facilement adopté par 78 voix pour et 29 voix contre, hier après-midi (24 mai), avec l'appui du parti au pouvoir, soit la Coalition Avenir Québec (CAQ), mais aussi avec l'appui de Québec Solidaire. Ce projet de loi vise à mettre en œuvre une réforme (...)

lire la suite


Annonces