Les sites de vaccinations fermeront bientôt en Outaouais
La vaccination est déjà offerte dans plusieurs CLSC de la région de l’Outaouais et comblera ses fermetures
Article mis en ligne le 2 mars 2022
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Outaouais a informé les médias et la population que les sites de vaccination de l’Outaouais fermeront sous peu. Étant donné le ralentissement des activités de vaccination depuis quelques semaines, le site de vaccination de Buckingham fermera définitivement le samedi 2 avril 2022. Pour sa part, le Palais des congrès fermera ses portes le samedi 14 mai 2022.

Le CISSS de l’Outaouais ajoute que la vaccination est déjà offerte dans plusieurs CLSC de la région de l’Outaouais et se poursuivra au courant des prochains mois. « Ces lieux de vaccination seront plus avantageux pour la population, car ils seront plus accessibles et présents sur tout le territoire de la région. De plus, plusieurs cliniques éphémères auront lieu dans les prochaines semaines », a mentionné le CISSS de l’Outaouais.

« Une brigade de vaccination composée de professionnels de la santé est également disponible pour répondre aux questions et aux préoccupations de la population quant à la vaccination », précise le CISSS de l’Outaouais. Le CISSS de l’Outaouais invite la population qui n’a toujours pas sa première dose à aller se faire vacciner en consultant leur site Internet pour connaître l’offre de vaccination.

Les Nouvelles du Pontiac

Journée mondiale des enseignantes et enseignants en ce 5 octobre

5 octobre 2022

À l'occasion de la Journée mondiale des enseignantes et enseignants, le Syndicat du personnel de l'enseignement des Hautes-Rivières (SPEHR FSE-CSQ), représentant les enseignants dans le Pontiac, ajoute sa voix à celle de la Fédération des syndicats de l'enseignement (FSE-CSQ) pour souligner le travail (...)

lire la suite

André Fortin seul représentant libéral en Outaouais

4 octobre 2022

Seuls les électeurs de la circonscription de Pontiac ont voté pour un député du Parti libéral du Québec (PLQ) en Outaouais, lors de l'élection du 3 octobre. La Coalition avenir Québec (CAQ) a maintenu ses trois députés déjà présents : Mathieu Lévesque (Chapleau), Mathieu Lacombe (Papineau), Robert Bussière (...)

lire la suite

La municipalité de Clarendon avertit les résidents du secteur Sand Bay de tester leur eau de puits

3 octobre 2022

Les propriétaires des chalets du secteur Sand Bay de la Municipalité de Clarendon sont invités à faire des tests pour s'assurer de la qualité de l'eau de leur puits. En effet, un résident a signalé qu'un test de l'eau de son puits était revenu positif de la bactérie E. coli, la Municipalité de (...)

lire la suite

La police identifie la victime de l'accident survenu à Luskville dimanche dernier

3 octobre 2022

Le service de la Sécurité publique de la MRC des Collines-de-l'Outaouais confirme que la victime de l'accident mortel survenu hier à la piste de course de Luskville (Luskville Dragway) lors de la compétition « Canadian Bracket Super Tour Fall Finals » est Dennis Black, 69 ans de North York, Ontario. (...)

lire la suite

Opération majeure liée à la lutte au trafic de stupéfiants en Outaouais

3 octobre 2022

L'Escouade régionale mixte (ERM) Outaouais en collaboration avec la Police provinciale de l'Ontario (OPP) mène, en ce lundi 3 octobre, des opérations relativement à du trafic de stupéfiants à Gatineau, L'Ange-Gardien et Ottawa. Les policiers effectuent neuf perquisitions dans des résidences et des (...)

lire la suite

Les résidents de la circonscription de Pontiac sont invités à exercer leur droit de vote

3 octobre 2022

C'est jour d'élection au Québec en ce lundi 3 octobre. Après plus d'une trentaine de jours, les électeurs sont invités à exercer leur droit de vote et ont jusqu'à 20 h ce soir pour le faire. Les résultats seront mis à jour ce soir, après la fermeture des bureaux de vote, à 20 h, lorsque le dépouillement (...)

lire la suite

La Maison des Jeunes accueille un artiste peintre au camp de jour

3 août 2022

Les participants au camp de jour de Campbell's Bay/Litchfield ont eu la chance d'utiliser leurs compétences en peinture au pistolet, alors qu'ils ont reçu la visite de l'artiste Philippe Landry lundi (1er août). Artiste visuel professionnel de Gatineau, Landry a montré aux enfants les bases de la (...)

lire la suite

Le conseil d'administration de la Villa James Shaw se réunit lors de la première AGA depuis la pandémie

6 juin 2022

L'organisme Villa James Shaw s'est réuni au Shawville Community Lodge, mardi soir dernier (31 mai), pour leur première AGA depuis le début de la pandémie. L'organisme, qui a pour objectif de construire une résidence pour personnes retraitées, a remis des états financiers et fait le point sur le (...)

lire la suite


Annonces