Cinéma
Les réalisateurs de Mag Dog Labine en nomination aux Prix Écrans canadiens
Article mis en ligne le 19 février 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Les réalisateurs du film Mad Dog Labine, tourné dans le Pontiac en 2017, Renaud Lessard et Jonathan Beaulieu-Cyr, sont en nomination pour le « Prix du meilleur premier film John Dunning » dans le cadre des Prix Écrans canadiens 2020 de l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision.

Cette docu-fiction met en vedette plusieurs jeunes talents de chez nous, dont les deux comédiennes principales, Ève-Marie Martin et Zoé Audet. Les lauréats seront dévoilés pendant la Semaine du Canada à l’écran qui aura lieu du 23 au 29 mars 2020.

En octobre 2018, le long-métrage a remporté le Grand Prix Focus Québec/Canada lors de sa première mondiale au Festival du nouveau cinéma. Il a aussi été présenté dans de nombreux festivals canadiens et à l’international. Les réalisateurs ont également reçu en 2019 le prix Gilles-Carle, présenté par Bell Canada (Français), remis au meilleur premier ou deuxième long métrage de fiction, en parlant du film comme une « expérience cinématographique fraîche et audacieuse, immédiatement attachante ».

Synopsis de Mad Dog Labine :
Dans le far west québécois, c’est la période de la chasse à l’orignal. Lindsay et Justine, deux adolescentes marginales, volent des canettes de bières vides qu’elles échangent illégalement contre des gratteux. Tout bascule lorsqu’elles remportent un lot de 10 000$.

Les Nouvelles du Pontiac

Levée de l'interdiction de faire des feux à ciel ouvert en Outaouais

2 juin 2020

Il est à nouveau possible de faire des feux à ciel ouvert en forêt ou à proximité en Outaouais. La Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) a annoncé la levée partielle de l'interdiction de faire des feux à ciel ouvert dimanche après-midi, qui était en vigueur depuis la mi-avril, compte (...)

lire la suite

Un seul cas de COVID-19 en 48h en Outaouais

2 juin 2020

Les plus récentes données concernant la COVID-19 en Outaouais indiquent qu'un seul cas a été déclaré dans la région depuis les dernières 48 heures. Toujours aucun cas n'a été répertorié à ce jour dans la MRC Pontiac. Les cas décelés dans le Réseau local de service (RLS) du Pontiac ont été observés dans la (...)

lire la suite

Les problèmes d'eau potable réglés à Campbell's Bay

1er juin 2020

La municipalité de Campbell's Bay a connu certaines difficultés avec son réseau d'eau potable dans les derniers jours. Le maire, Maurice Beauregard, a expliqué les différentes démarches qui ont été effectuées par la municipalité afin de régler la situation. CHIP101.9 · Maurice Beauregard - Laboratiore (...)

lire la suite

Internet Haute-Vitesse : un projet pour brancher les familles des MRC Pontiac et de la Vallée-de-la-Gatineau

1er juin 2020

Connexion Fibre Picanoc (CFP) a l'intention de brancher l'ensemble des ménages des MRC de Pontiac et de la Vallée-de-la-Gatineau à Internet Haute-Vitesse. Le projet FTTH (Fiber to the Home, ou Fibre optique jusqu'au domicile en français), qui devrait atteindre 57,5 millions de dollars, prévoit (...)

lire la suite

Réouverture du camping : le rôle des campeurs

29 mai 2020

Les campeurs doivent s'attendre à devoir respecter de nombreux règlements afin de pouvoir s'adonner à cette activité cette année au Québec. Tandis que les terrains de camping s'affairent à préparer leur réouverture pour l'été, Camping Québec rappelle que la clientèle a également un rôle à jouer dans le (...)

lire la suite

L'EcoFest en mode virtuel à l'Isle-aux-Allumettes

29 mai 2020

La municipalité de l'Isle-aux-Allumettes constate une hausse du taux de participation aux activités entourant l'Ecofest ce printemps. La formule repensée de manière « virtuelle » a permis à l'événement d'avoir lieu en 2020, malgré la pandémie de COVID-19. La directrice générale de l'Isle-aux-Allumettes, (...)

lire la suite


Annonces