Les organismes communautaires autonomes du Pontiac seront en piquetage la semaine prochaine à Campabell’s Bay
Les organismes communautaires de la région demandent davantage de ressources au Gouvernement du Québec
Article mis en ligne le 15 février 2022
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Les organismes communautaires autonomes de l’Outaouais, dont plusieurs du Pontiac, se préparent à une semaine d’actions et de grève du domaine communautaire qui devrait débuter du 21 au 24 février prochain alors que des protestations sont prévues dans toutes les régions du Québec. Une marche et une série de six piquetages sont en préparation à différents endroits dans la région, dont à Campbell’s Bay. Le directeur général de la Table régionale des organismes communautaires de l’Outaouais (TROCAO), Daniel Cayley-Daoust, a reproché l’inaction du gouvernement Legault et croit que le gouvernement du Québec a brisé ses promesses avec les organismes de l’Outaouais.

« Les organismes communautaires de la région se sentent complètement abandonnés et trahis par le gouvernement Legault. Son gouvernement avait promis du financement et un plan d’action pour le dernier budget provincial, mais on n’a rien vu de tout ça, » explique Daniel Cayley-Daoust. Le lundi 21 février, des organismes du Pontiac participeront à une marche qui aura lieu au Centre-ville de Gatineau, le départ est prévu à 10 h à l’aréna Robert Guertin et, le mardi 22 février, une action de piquetage aura lieu sur la 148, près des bureaux de la MRC à Campbell’s Bay de 11 h à 12 h 15.

« Les organismes sont à un point de rupture. On assiste à une pénurie de personnel, une augmentation des besoins et plusieurs autres impacts du sous-financement qui sont sans précédent. Les missions de plusieurs organismes sont en péril à cause de cette inaction et c’est M. Legault et son gouvernement qui en sont responsables. »

L’entrevue complète avec le directeur général de la Table régionale des organismes communautaires de l’Outaouais (TROCAO), Daniel Cayley-Daoust, est disponible ici.

Les revendications de la campagne Engagez-vous pour le communautaire sont disponibles ici.

Les Nouvelles du Pontiac

Alerte de pluie en vigueur pour le Pontiac

26 mai 2022

Une alerte de pluie a été publiée par Environnement Canada pour le Pontiac. De la pluie parfois forte est prévue ce jeudi (26 mai), jusqu'au vendredi (27 mai). Le sol, déjà près du niveau de saturation, a une faible capacité pour absorber d'autres quantités de pluie. « Il tombera de 40 à 60 (...)

lire la suite

Des témoignages troublants au procès devant jury de Johan Mitchell Blake MacLennan

25 mai 2022

Le procès devant jury de Johan Mitchell Blake MacLennan, accusé du meurtre d'Harold Plugowsky, survenu à Fort-Coulonge le 2 septembre 2020, s'est poursuivi à Gatineau, notamment avec des témoignages troublants. Jusqu'à maintenant, les jurys ont pu entendre un ambulancier paramédical dépêché sur les (...)

lire la suite

Le Projet de loi 96 facilement adopté avec l'appui de la CAQ et de Québec solidaire

25 mai 2022

C'est sans surprise que le Projet de loi 96 a été facilement adopté par 78 voix pour et 29 voix contre, hier après-midi (24 mai), avec l'appui du parti au pouvoir, soit la Coalition Avenir Québec (CAQ), mais aussi avec l'appui de Québec Solidaire. Ce projet de loi vise à mettre en œuvre une réforme (...)

lire la suite

Retour du programme de cadets à la SQ

25 mai 2022

La Sûreté du Québec a annoncé que, dès la semaine prochaine, pour une 12e année, le programme de cadets de la Sûreté du Québec sera de retour dans 76 villes et municipalités de la province. Les cadets assureront, entre autres, une présence dans les quartiers et les parcs, répondront aux demandes de (...)

lire la suite

Toujours près de 600 clients d'Hydro-Québec de la Municipalité de Pontiac privé de courant

25 mai 2022

La grande majorité des clients d'Hydro-Québec dans le Pontiac ont retrouvé le courant à la suite des vents violents qui se sont abattus sur l'Outaouais, samedi dernier. Dans la MRC Pontiac, l'ensemble des clients ont retrouvé le courant, mais il restait, ce matin (25 mai), toujours 612 clients (...)

lire la suite

Affaissement sur le chemin Manitou au km 22

25 mai 2022

Vendredi dernier, la MRC Pontiac a avisé la population qu'il y a un affaissement sur le chemin Manitou au km 22 dans les territoires non organisés (TNO). « Cette route n'est pas praticable avec un camion, mais reste praticable avec un VTT. Nous demandons à la population de SVP éviter cette zone (...)

lire la suite


Annonces