Les entreprises du Pontiac sont invitées à participer à la deuxième édition du programme Fiers partenaires locaux
Article mis en ligne le 2 février 2022
logo imprimer
Noter cet article :
0 vote

L’Espace d’accélération et de croissance de l’Outaouais (Espace-O) a annoncé la deuxième édition du programme Fiers partenaires locaux. Cette initiative, qui s’inscrit dans la mission de la campagne Outaouais d’abord, a pour principal objectif de sensibiliser la communauté à l’importance de l’achat local et de faire rayonner les entreprises de la région. Comme l’explique la coordonnatrice d’Espace O, Nathalie Lavergne, un appel de candidatures a été lancé aujourd’hui sur les réseaux sociaux pour cette seconde série qui s’échelonnera du mois de mars à décembre prochain.

« Bien nous, on est super content. C’est une initiative qui s’inscrit dans la mission de la campagne Outaouais d’abord où j’ai le plaisir de vous parler à toutes les semaines sur l’importance de l’achat local. Puis, ça a comme principal objectif de sensibiliser la communauté à l’importance de l’achat local et de faire rayonner toutes les entreprises de la région. On veut que les gens s’inscrivent à tout à gagner, rien à perdre. Vraiment, c’est d’un clic. Donc, on se rend sur la page médias sociaux d’Outaouais d’abord que ce soit Facebook, Instagram. Il y a un lien pour cliquer et remplir le document qui n’est que 8 questions. Et puis, on souhaite que, partout, surtout le Pontiac, il y a tellement d’entreprises qui sont des joyaux cachés. Donc, on aimerait ça en entendre parler un peu plus, puis les faire rayonner jusqu’à Maniwaki et Gatineau, donc tout à gagner à s’inscrire. »
- Nathalie Lavergne, Coordonnatrice d’Espace O

Les gens peuvent suivre ce programme et les entreprises locales via la page Facebook de L’Outaouais d’abord.

« Nous sommes heureux de compter sur l’appui de l’entreprise Service Sinistre Outaouais et du 104,7 Outaouais de Cogeco Média pour lancer cette édition. La région de l’Outaouais regorge de merveilleuses entreprises locales qui méritent d’être connues de tous. La campagne Fiers partenaires locaux revient pour une seconde fois afin de les célébrer et de souligner leur apport dans notre communauté », a indiqué la directrice de l’Espace-O, Geneviève Ouimet. Près de cent candidatures avaient d’ailleurs été reçues lors de la première édition du programme. Celles-ci pourront être considérées pour cette deuxième série. Un comité de sélection formé de trois membres se prononcera sur toutes les candidatures reçues. Vous êtes invités à suivre Outaouais d’abord sur les différentes plateformes de réseaux sociaux populaires pour obtenir plus de détails concernant le programme Fiers partenaires locaux.

L’Espace-O est décrit comme un lieu de convergence dédié à l’entrepreneuriat, à la créativité et à l’innovation, permettant un partage de connaissances et d’idées. Il favorise la collaboration entre le milieu de la recherche et les secteurs privé et public. L’Espace-O contribue à l’essor d’un écosystème de développement économique dynamique dans tout l’Outaouais. L’entrevue complète avec Nathalie Lavergne est disponible ici.

Les Nouvelles du Pontiac

Le terrain de golf de Norway Bay réouvre samedi

20 mai 2022

Pour la première fois depuis 2018, le terrain de golf de Norway Bay sera ouvert pour la saison d'été à partir du samedi 21 mai 2022. L'un des nouveaux propriétaires, Jodi Armstrong, explique qu'elle et son partenaire, John Edelman, ont travaillé très fort pour restaurer le terrain et les bâtisses sur (...)

lire la suite

La commémoration des lumières du pont Félix-Gabriel-Marchand ce soir

20 mai 2022

Le directeur général de l'organisme Phare Ouest, Louis Harvey, est venu dans les studios de CHIP 101,9 pour parler de l'inauguration pour commémorer l'éclairage du pont Félix-Gabriel-Marchand qui aura lieu ce vendredi 20 mai à 20 h 30. M. Harvey a expliqué en quelques mots le déroulement de la soirée. (...)

lire la suite

La députée fédérale Sophie Chatel souligne l'inauguration du pont Félix-Gabriel-Marchand

20 mai 2022

L'inauguration pour commémorer l'éclairage du pont Félix-Gabriel-Marchand aura lieu le 20 mai prochain sur la route 148 à Mansfield-et-Pontefract. La députée fédérale de Pontiac, Sophie Chatel, a souligné l'évènement tout en applaudissant l'accomplissement des résidents, des politiciens locaux et des (...)

lire la suite

Annulation de l'édition 2022 du camp de jour de La Pêche

20 mai 2022

Malgré les efforts exceptionnels de Municipalité de La Pêche jusqu'au dernier instant dans sa campagne de recrutement, ils n'ont pas réussi à recueillir les candidatures nécessaires pour former une équipe d'animation. Par conséquent, la Municipalité se voit dans l'obligation d'annoncer l'annulation de (...)

lire la suite

Évacuation du CHSLD de Maniwaki dû à un seuil critique des eaux de la rivière

19 mai 2022

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais souhaite informer la population qu'une évacuation a eu lieu au CHSLD de Maniwaki en raison de la montée des eaux de la rivière Gatineau aux abords du CHSLD. Le niveau d'eau a atteint un seuil critique et le CISSS de l'Outaouais (...)

lire la suite

31e édition de la Journée VIACTIVE à Fort-Coulonge

19 mai 2022

La reprise de la Journée VIACTIVE dans le Pontiac est prévue pour vendredi 20 mai prochain de 9 h à 14 h, les membres des regroupements prendront part à la 31e édition à la Salle paroissiale de Fort-Coulonge. La conseillère et kinésiologue pour VIACTIVE à l'Académie des retraités de l'Outaouais, (...)

lire la suite


Annonces