Les écoles du Pontiac informent les parents des nouvelles règles
Article mis en ligne le 19 janvier 2022
logo imprimer
Noter cet article :
0 vote

C’était jour de rentrée scolaire dans le Pontiac mardi (18 janvier) et les différentes écoles ont communiqué aux parents les nouvelles règles qui s’appliqueront aux élèves, entre autres concernant les absences qui seront suivies attentivement dans les classes.

À l’école secondaire Sieur-de-Coulonge (ESSC), on a indiqué qu’il s’agit de mesure pour protéger les élèves, mais aussi les membres du personnel.

Si votre enfant doit s’absenter, vous devez :

« 1 — Motiver l’absence de votre enfant en composant le 819-683-3232 option 1 ;

2 — Laisser un message détaillé du motif de l’absence (Covid ou autre) en indiquant la date prévue du retour en classe.

3 — Garder votre enfant à la maison s’il a reçu un résultat positif à la COVID, s’il a des symptômes liés à Covid ou si un membre de la maison a reçu un résultat positif.

4 — Lors de ses absences, votre enfant doit communiquer avec ses enseignants et demander le travail à faire afin d’éviter qu’il prenne du retard ;

5 — Si votre enfant a terminé sa période d’isolement, il peut revenir à l’école sans problème ;

Si vous n’êtes pas certain de la situation qui s’applique à vous, merci de contacter la Santé publique. » - Direction de l’ESSC

Les élèves verront aussi des changements dans l’horaire des dîners pour éviter que tout le monde se retrouve en même temps à la cafétéria durant l’heure du dîner. À l’ESSC, la direction a tenu à rappeler les mesures sanitaires.

« Le port du masque est obligatoire en tout temps et partout, sauf à l’extérieur de l’école. Votre enfant recevra des masques demain matin. Il devra changer tous les jours au début de la période 4. Votre enfant devra utiliser le gel désinfectant en entrant à chaque cours. Il y a des bouteilles devant chaque local. Pour la sécurité de tous, nous serons très exigeants dans l’application des mesures » - Direction ESSC

Tout comme l’avait indiqué le Centre de services scolaires des Hauts-Bois-de-l’Outaouais, les directions des écoles du Pontiac invitent les parents à communiquer avec eux, mais l’ESSC rappelle qu’elle risque de travailler avec moins d’employés qu’à l’habitude.

« Je vous remercie énormément pour votre collaboration, votre soutien dans cette aventure et surtout de comprendre que cette semaine, nous risquons de travailler avec moins de personnel administratif. Donc, merci de patienter si nous ne répondons pas aussi rapidement au téléphone, etc. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec nous par courriel. Nous vous rappellerons le plus vite possible. » - Direction de l’ESSC

Les Nouvelles du Pontiac

De nombreuses pannes de courant dans le Pontiac à la suite des orages violents

22 mai 2022

Le Pontiac n'a pas été épargné des orages violents qui ont frappé le Québec et le reste de l'Outaouais hier après-midi (21 mai). Le secteur du Haut Pontiac, a été particulièrement touché, soit les municipalités de L'Isle-aux -Allumettes, Chichester, Waltham et Sheenborro, qui sont toujours aux prises avec (...)

lire la suite

Le terrain de golf de Norway Bay réouvre samedi

20 mai 2022

Pour la première fois depuis 2018, le terrain de golf de Norway Bay sera ouvert pour la saison d'été à partir du samedi 21 mai 2022. L'un des nouveaux propriétaires, Jodi Armstrong, explique qu'elle et son partenaire, John Edelman, ont travaillé très fort pour restaurer le terrain et les bâtisses sur (...)

lire la suite

La commémoration des lumières du pont Félix-Gabriel-Marchand ce soir

20 mai 2022

Le directeur général de l'organisme Phare Ouest, Louis Harvey, est venu dans les studios de CHIP 101,9 pour parler de l'inauguration pour commémorer l'éclairage du pont Félix-Gabriel-Marchand qui aura lieu ce vendredi 20 mai à 20 h 30. M. Harvey a expliqué en quelques mots le déroulement de la soirée. (...)

lire la suite

La députée fédérale Sophie Chatel souligne l'inauguration du pont Félix-Gabriel-Marchand

20 mai 2022

L'inauguration pour commémorer l'éclairage du pont Félix-Gabriel-Marchand aura lieu le 20 mai prochain sur la route 148 à Mansfield-et-Pontefract. La députée fédérale de Pontiac, Sophie Chatel, a souligné l'évènement tout en applaudissant l'accomplissement des résidents, des politiciens locaux et des (...)

lire la suite

Annulation de l'édition 2022 du camp de jour de La Pêche

20 mai 2022

Malgré les efforts exceptionnels de Municipalité de La Pêche jusqu'au dernier instant dans sa campagne de recrutement, ils n'ont pas réussi à recueillir les candidatures nécessaires pour former une équipe d'animation. Par conséquent, la Municipalité se voit dans l'obligation d'annoncer l'annulation de (...)

lire la suite

Évacuation du CHSLD de Maniwaki dû à un seuil critique des eaux de la rivière

19 mai 2022

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais souhaite informer la population qu'une évacuation a eu lieu au CHSLD de Maniwaki en raison de la montée des eaux de la rivière Gatineau aux abords du CHSLD. Le niveau d'eau a atteint un seuil critique et le CISSS de l'Outaouais (...)

lire la suite


Annonces