Les candidats à la préfecture de la MRC Pontiac discutent une dernière fois avant le jour du vote à CHIP 101,9
Article mis en ligne le 4 novembre 2021
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Il ne reste que trois jours avant le vote du 7 novembre prochain en vue de l’élection municipale. CHIP 101,9 a invité les deux candidats à la préfecture de la MRC Pontiac, Mike McCrank et la préfète sortante Jane Toller à venir exprimer une dernière fois leurs visions de l’avenir de la MRC Pontiac.

Mike McCrank se positionne comme la personne qui sera capable de travailler en équipe et d’obtenir des consensus avec les différents maires autour de la table.

« Je suis un homme qui travaille pour toute la population, avec tous les maires, sur tous les sujets. Je suis à l’écoute de toute la population. »
- Mike McCrank, Candidat à la préfecture de la MRC Pontiac

La préfète sortante, Jane Toller, a rappelé que M. McCrank a déjà été préfet et a mis en garde la population. Selon elle, un vote pour Mike McCrank est un retour en arrière.

« Si nous continuons à aller de l’avant avec l’élan que j’ai créer ou si nous retournons dix ans en arrière à une époque où rien ne se passait. Nous ne pouvons pas nous permettre de laisser cela se produire. »
- Jane Toller, Candidate à la préfecture de la MRC Pontiac

Mike McCrank, qui tente un retour en politique après sa défaite à la mairie de Litchfield en 2013, pense qu’il possède toutes les connaissances pour assumer la fonction de préfet élu au suffrage universel et il insiste sur sa vision économique.

« Il y a plusieurs opportunités dans les trois secteurs et je supporterai tous les projets viables dans la foresterie présentement. Dans l’agriculture, il y a un besoin de diversification de ce secteur. »
- Mike McCrank, Candidat à la préfecture de la MRC Pontiac

Jane Toller a, pour sa part, fait part de ses priorités et insiste de son côté, qu’elle a été la personne qui a remis l’industrie forestière dans le Pontiac à l’avant plan sur la scène provinciale.

« En s’engageant avec des investisseurs sérieux qui ont leur propre argent, nous avons été oubliés et ignorés. Tout notre bois partait parce que nous n’avions aucun plan d’affaire pour nos usines. Aujourd’hui, nous sommes sur la table à Québec pour la forêt, l’agriculture, le tourisme et l’énergie à partir des déchets. »
- Jane Toller, Candidate à la préfecture de la MRC Pontiac

L’entrevue complète avec Mike McCrank est disponible ici et celle réalisée avec Jane Toller est disponible ici. Rappelons que les résultats seront connus à CHIP 101,9, dimanche soir prochain, lors d’une émission spéciale qui sera diffusée aux ondes de CHIP 101,9.

Les Nouvelles du Pontiac

De nombreuses pannes de courant dans le Pontiac à la suite des orages violents

22 mai 2022

Le Pontiac n'a pas été épargné des orages violents qui ont frappé le Québec et le reste de l'Outaouais hier après-midi (21 mai). Le secteur du Haut Pontiac, a été particulièrement touché, soit les municipalités de L'Isle-aux -Allumettes, Chichester, Waltham et Sheenborro, qui sont toujours aux prises avec (...)

lire la suite

Le terrain de golf de Norway Bay réouvre samedi

20 mai 2022

Pour la première fois depuis 2018, le terrain de golf de Norway Bay sera ouvert pour la saison d'été à partir du samedi 21 mai 2022. L'un des nouveaux propriétaires, Jodi Armstrong, explique qu'elle et son partenaire, John Edelman, ont travaillé très fort pour restaurer le terrain et les bâtisses sur (...)

lire la suite

La commémoration des lumières du pont Félix-Gabriel-Marchand ce soir

20 mai 2022

Le directeur général de l'organisme Phare Ouest, Louis Harvey, est venu dans les studios de CHIP 101,9 pour parler de l'inauguration pour commémorer l'éclairage du pont Félix-Gabriel-Marchand qui aura lieu ce vendredi 20 mai à 20 h 30. M. Harvey a expliqué en quelques mots le déroulement de la soirée. (...)

lire la suite

La députée fédérale Sophie Chatel souligne l'inauguration du pont Félix-Gabriel-Marchand

20 mai 2022

L'inauguration pour commémorer l'éclairage du pont Félix-Gabriel-Marchand aura lieu le 20 mai prochain sur la route 148 à Mansfield-et-Pontefract. La députée fédérale de Pontiac, Sophie Chatel, a souligné l'évènement tout en applaudissant l'accomplissement des résidents, des politiciens locaux et des (...)

lire la suite

Annulation de l'édition 2022 du camp de jour de La Pêche

20 mai 2022

Malgré les efforts exceptionnels de Municipalité de La Pêche jusqu'au dernier instant dans sa campagne de recrutement, ils n'ont pas réussi à recueillir les candidatures nécessaires pour former une équipe d'animation. Par conséquent, la Municipalité se voit dans l'obligation d'annoncer l'annulation de (...)

lire la suite

Évacuation du CHSLD de Maniwaki dû à un seuil critique des eaux de la rivière

19 mai 2022

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais souhaite informer la population qu'une évacuation a eu lieu au CHSLD de Maniwaki en raison de la montée des eaux de la rivière Gatineau aux abords du CHSLD. Le niveau d'eau a atteint un seuil critique et le CISSS de l'Outaouais (...)

lire la suite


Annonces