Les bons résultats de la Caisse retiendront à nouveau l’attention en vue de l’AGA
Article mis en ligne le 24 mars 2022
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

La Caisse Desjardins des Rivières de Pontiac tiendra son assemblée générale annuelle (AGA) virtuellement ce lundi (28 mars). En entrevue à CHIP 101,9, le directeur de la Caisse, Stéphane Labine, a indiqué que son organisation se portait bien et que les résultats durant la pandémie ont été intéressants pour les membres de la caisse.

« si je m’en rappelle, dans mes croyances personnelles, quand la pandémie a débuté, je pensais que les marchés, ça aurait ralenti, qu’il y aurait eu de grandes réserves face à la consommation face à toutes les dépenses, mais je vous dirais que ça a été vraiment le contraire de ce que je pensais. Parce que, depuis deux ans, la Caisse des rivières de Pontiac prend une expansion énorme. Je faisais une anecdote l’année dernière en disant que, moi, j’ai commencé à travailler à la caisse, disons, à la fin des années 90, et, dans ce temps-là, les actifs de la caisse étaient environ de 20 millions de dollars et la caisse avait été fondée dans les années 40-43. Donc, pendant 52 ans, la caisse avait été en mesure de fonder un actif d’une vingtaine de millions de dollars, et, depuis 2 ans, c’est ce qu’on va chercher par année. »
- Stéphane Labine, Directeur de la Caisse Desjardins des rivières de Pontiac

Le projet d’immobilisation, avec ce nouveau siège social, qui sera situé sur la rue Hérault à Mansfield-et-Pontefract, retiendra à nouveau l’attention en vue de la prochaine année. Stéphane Labine a indiqué que le projet avançait, mais que l’opération pourrait prendre du retard étant donné les défis dans le domaine de la construction depuis le début de la pandémie. Notons que déjà, le nouvel emplacement de la Caisse possède des bornes électriques pour les véhicules.

« En date d’aujourd’hui, tout se déroule comme prévu, mais il faut pas oublier qu’on est encore un peu en post-pandémie, donc il peut y avoir et, selon moi, je vais être très transparent, il y aura certainement des délais de livraison de certaines composantes et de certains fournisseurs. Donc, c’est pour ça que je vous confirme que, tu sais, on tente vraiment d’avoir le nouveau bâtiment fonctionnel vers la fin de l’année cette année. Mais ça pourrait aller début 2023, en fin d’année 2022, mais on est vraiment en plein dans le projet. Les bornes électriques, ça, c’est un dossier qu’on travaille depuis 4-5 ans avec Hydro-Québec. Ces bornes électriques là, c’est important de mentionner aux gens que, vraiment, c’est des bornes publiques là qui font vraiment partie du circuit électrique. Donc, si vous allez sur votre téléphone mobile, pour les gens qui ont des voitures électriques qui sont peut-être au courant qu’il y a une application. Donc, vous rentrez ça là-dedans, ça fait qu’ils sont vraiment, comme on peut dire en bon pontiçois, ils sont sur la map. »
- Stéphane Labine, Directeur de la Caisse Desjardins des rivières de Pontiac

L’entrevue complète avec le directeur de la Caisse Desjardins des Rivières de Pontiac, Stéphane Labine, est disponible ici.

Les Nouvelles du Pontiac

Le terrain de golf de Norway Bay réouvre samedi

20 mai 2022

Pour la première fois depuis 2018, le terrain de golf de Norway Bay sera ouvert pour la saison d'été à partir du samedi 21 mai 2022. L'un des nouveaux propriétaires, Jodi Armstrong, explique qu'elle et son partenaire, John Edelman, ont travaillé très fort pour restaurer le terrain et les bâtisses sur (...)

lire la suite

La commémoration des lumières du pont Félix-Gabriel-Marchand ce soir

20 mai 2022

Le directeur général de l'organisme Phare Ouest, Louis Harvey, est venu dans les studios de CHIP 101,9 pour parler de l'inauguration pour commémorer l'éclairage du pont Félix-Gabriel-Marchand qui aura lieu ce vendredi 20 mai à 20 h 30. M. Harvey a expliqué en quelques mots le déroulement de la soirée. (...)

lire la suite

La députée fédérale Sophie Chatel souligne l'inauguration du pont Félix-Gabriel-Marchand

20 mai 2022

L'inauguration pour commémorer l'éclairage du pont Félix-Gabriel-Marchand aura lieu le 20 mai prochain sur la route 148 à Mansfield-et-Pontefract. La députée fédérale de Pontiac, Sophie Chatel, a souligné l'évènement tout en applaudissant l'accomplissement des résidents, des politiciens locaux et des (...)

lire la suite

Annulation de l'édition 2022 du camp de jour de La Pêche

20 mai 2022

Malgré les efforts exceptionnels de Municipalité de La Pêche jusqu'au dernier instant dans sa campagne de recrutement, ils n'ont pas réussi à recueillir les candidatures nécessaires pour former une équipe d'animation. Par conséquent, la Municipalité se voit dans l'obligation d'annoncer l'annulation de (...)

lire la suite

Évacuation du CHSLD de Maniwaki dû à un seuil critique des eaux de la rivière

19 mai 2022

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais souhaite informer la population qu'une évacuation a eu lieu au CHSLD de Maniwaki en raison de la montée des eaux de la rivière Gatineau aux abords du CHSLD. Le niveau d'eau a atteint un seuil critique et le CISSS de l'Outaouais (...)

lire la suite

31e édition de la Journée VIACTIVE à Fort-Coulonge

19 mai 2022

La reprise de la Journée VIACTIVE dans le Pontiac est prévue pour vendredi 20 mai prochain de 9 h à 14 h, les membres des regroupements prendront part à la 31e édition à la Salle paroissiale de Fort-Coulonge. La conseillère et kinésiologue pour VIACTIVE à l'Académie des retraités de l'Outaouais, (...)

lire la suite


Annonces