Les Journées de la persévérance scolaire du 15 au 19 février
Article mis en ligne le 28 décembre 2020
logo imprimer
Noter cet article :
0 vote

Les Journées de la persévérance scolaire (JPS) auront lieu du 15 au 19 février prochains. Selon les organisateurs, c’est une édition exceptionnelle, dans un contexte inédit, qui se dessine à nouveau sous le thème « Nos gestes, un + pour leur réussite ! ».

« Nos jeunes auront plus que jamais besoin d’un élan de motivation supplémentaire pour
s’engager pleinement dans leurs études. Ce sera un moment fort où, tous ensemble,
nous pourrons les soutenir et les encourager dans leurs efforts qui les mèneront à compléter
leur année scolaire avec succès » mentionne le communiqué de presse des JPS.

En février prochain, en Outaouais, c’est la Table Éducation Outaouais (TÉO) sera porteuse de cette campagne et divers événements virtuels seront organisés.

- Un « Portrait de la réussite éducative en Outaouais » sera lancé une semaine avant les JPS pour nous donner l’heure juste sur la situation en Outaouais.

- Durant la semaine des JPS, un webinaire accueillant divers panélistes, sur le sujet du partenariat lors d’une transition vers le préscolaire, sera diffusé. Ce webinaire sera disponible en français et en anglais.

- Une conférence sur la motivation à l’attention des jeunes du secondaire est prévue durant la semaine des JPS.

Également, du matériel comme des affiches et des rubans de la persévérance scolaire seront acheminés au personnel de l’ensemble des écoles et des Centres de services scolaire francophones, à la Commission scolaire anglophone, aux CPE, aux CÉGEPS, à l’UQO et à nos partenaires qui se trouvent sur notre territoire. Du matériel téléchargeable sera également mis à la disposition du public sur notre site web vers la fin du mois de janvier.

Laurent Duvernay-Tardif comme porte-parole
Pour une troisième année consécutive, c’est le joueur de football Laurent Duvernay-Tardif qui agit à titre de porte-parole des JPS. Celui qui vient de gagner le trophée Lou-March (avec le joueur de soccer Alphonso Davies). Laurent Duvernay-Tardif a connu une année 2020 hors de l’ordinaire, avec la conquête du Super Bowl par les Chiefs de Kansas City. La pandémie de COVID-19 a toutefois vite changé le cours des choses puisqu’il décidé de mettre fin à la saison en cours afin de poursuivre son engagement en CHSLD, lui qui possède une formation en médecine. « En cette année particulière, nous sommes enchantés de pouvoir compter sur un porte-parole qui a à cœur la réussite de tous les jeunes. Tout juste avant la période des Fêtes, Laurent souhaite les féliciter et les encourager à persévérer malgré toutes les difficultés que l’on vit en ce moment » explique l’organisation des JPS. Plus détails disponibles via la page Facebook des JPS.

Les Nouvelles du Pontiac

La SADC Pontiac déménage dans le bâtiment de l'ancienne Banque Laurentienne à Fort-Coulonge

18 juin 2021

La rue Baume à Fort-Coulonge va accueillir sous peu les bureaux de la SADC Pontiac, c'est ce qui a été annoncé hier par leur directrice générale Rhonda Perry, lors de l'assemblée générale annuelle de cette organisation dédiée au développement économique. « Après plusieurs analyses et études, on a pris la (...)

lire la suite

Marc Pieschke de l'Île-du-Grand-Calumet remporte le titre international

18 juin 2021

Le culturiste originaire de l'Île-du-Grand-Calumet, Marc Pieschke, a remporté la première place dans la « Classe transformation challenge pour perte de poids », cette fois sur la scène internationale. Rappelons qu'il avait remporté le championnat canadien en mai dernier. Celui-ci s'est aussi démarqué (...)

lire la suite

Le président du Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec Michel Girard de passage à Campbell's Bay

17 juin 2021

Le Président Régional Laurentides-Lanaudière-Outaouais du Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec, Michel Girard était de passage à Campbell's Bay pour s'entretenir avec les employés du Ministère des Transports du Québec. L'objectif était d'échanger sur leur réalité actuelle, ainsi (...)

lire la suite

Les finissants de l'ESSC pourront souligner la fin de leurs études

17 juin 2021

Malgré la fermeture de l'école secondaire Sieur-de-Coulonge (ESSC), les finissant du 5e secondaire pourront profiter d'une cérémonie. L'ESSC va organiser une cérémonie, mais seulement avec les étudiants, qui pourront malgré tout célébrer la fin de leurs études secondaires. « La cérémonie sera (...)

lire la suite

Le Pontiac sous haute surveillance

17 juin 2021

La santé publique en Outaouais affirme que la situation dans la région s'est nettement améliorée, sauf dans le Pontiac, où la propagation communautaire de COVID-19 est toujours présente. La directrice par intérim de la santé publique en Outaouais, la Dre Brigitte Pinard, a expliqué lors de la (...)

lire la suite

Suspension des cours ce vendredi aux Pavillons St-Pierre et Poupore

17 juin 2021

Le Centre de service scolaire des Hauts-Bois-de-l'Outaouais (CSSHBO) a publié un communiqué, dans les dernières minutes, mentionnant qu'en raison de la situation actuelle que vivent les municipalités de Fort- Coulonge et de Mansfield-et-Pontefract en lien avec la COVID-19, et considérant un nombre (...)

lire la suite


Annonces