Hockey masculin
Les Gee-Gees remportent la finale de la division Est
Quinn O’Brien se démarque dans les séries éliminatoires
Article mis en ligne le 3 mars 2020
dernière modification le 4 mars 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Après avoir remporté la finale de la division est de l’Ontario University Atheletics (UAO) 2-0 dans un meilleur de 3 contre les Stringers de Concordia, l’équipe masculine de hockey de l’Université d’Ottawa, les Gee-Gees, affrontera maintenant l’Université de Guelph (Gyrphons) pour la Queen’s Cup, ce samedi à Guelph dans un meilleur de 1.

Capitaine des Gee-Gees cette année, le joueur natif de Litchfield, Quinn O’Brien, s’est démarqué en séries éliminatoires avec des performances dominantes, égalant presque ses statistiques tout au long de la saison, avec 2 buts et une passe décisive.

Après le match contre Guelph, les Gee-gees participeront ensuite à la Coupe universitaire de hockey masculin « U 2020 (championnats nationaux) ». Le 58e tournoi annuel aura lieu du 12 au 16 mars à Halifax, en Nouvelle-Écosse. Huit équipes s’affronteront alors dans un tournoi à élimination directe et des matchs pour la médaille de bronze avec les 3 champions de la conférence et 3 finalistes de la conférence, dont le gagnant du bronze des OUA et l’hôte du tournoi.

Note : les Gee-gees d’Ottawa sont présentement classés en troisième position dans le classement national des sports U.

Plus de détails sur Quinn O’Brien seront disponibles après la Coupe universitaire.

Les Nouvelles du Pontiac

L'Évêque de Prembroke encourage les paroissiens à garder les églises ouvertes

27 septembre 2020

Dans un message aux paroissiens, l'Évêque du diocèse de Pembroke, Mgr Guy Desrochers a encouragé à garder les églises ouvertes, à moins d'une directive contraire. Cette sortie publique s'inscrivait à la suite de la sortie du ministre de la Santé du Québec qui a conseillé à la population d'éviter tout (...)

lire la suite

Le CISSS affiche des cas dans les municipalités de Fort-Coulonge et Mansfield

26 septembre 2020

Les municipalités de Fort-Coulonge et de Mansfield-et-Pontefract font maintenant partie des municipalités qui affichent des cas positifs à la COVID-19 selon les données du Centre intégré de santé et de services sociaux de l'Outaouais (CISSS). Le CISSS de l'Outaouais a publié que les deux municipalités (...)

lire la suite

William Amos croit qu'il faut regarder vers l'avenir et miser sur des projets comme l'entreprise Renmatix

25 septembre 2020

Le député fédéral de Pontiac, William Amos, était en entrevue à CHIP 101,9 concernant le discours du Trône prononcé par le Premier ministre du Canada Justin Trudeau. Pour William Amos, ce qui a été prononcé par son chef a des répercussions dans le Pontiac, entre autres concernant les inégalités. William (...)

lire la suite

Le conseiller Martin Bertrand rend hommage à Sylvain Bégin

25 septembre 2020

Le conseiller de l'Île-du-Grand-Calumet, Martin Bertrand, a rendu hommage au directeur de la municipalité, Sylvain Bégin, décédé tragiquement samedi dernier. Martin Bertrand a vanté les qualités de gestionnaire de Sylvain Bégin et croit que l'héritage qu'il laissera à la municipalité sera important (...)

lire la suite

La MRC Pontiac lance le fonds de relance des PME

25 septembre 2020

Lors de la plus récente réunion du Conseil régional des maires, la MRC Pontiac a officiellement lancé le programme de Fonds de relance économique COVID-19 pour les petites et moyennes entreprises (PME) de la région. Selon la directrice du développement économique de la MRC, Cyndy Phillips, les fonds (...)

lire la suite

Appel de candidatures pour la nouvelle gouvernance du CSSHBO

25 septembre 2020

Dans un communiqué, le Centre de Service Scolaire des Haut-Bois de l'Outaouais (CSSHBO) invite les parents à faire partie du conseil d'administration du centre de services scolaire de votre milieu pour partager votre expertise en matière de gouvernance, d'éthique, de gestion des risques, de gestion (...)

lire la suite


Annonces