Changement de ligue pour les Comets
Les Comets Senior vont se joindre à la Eastern Ontario Senior Hockey League
Article mis en ligne le 8 octobre 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

CHIP 101,9 a appris que les Comets du Pontiac, franchise de hockey senior qui ont évolué dans la Ligue de Hockey Senior AA du Québec depuis deux ans, sont sur le point de quitter cette ligue pour se joindre à la Eastern Ontario Senior Hockey League. L’équipe qui dispute ses parties à l’aréna du Centre de Loisirs des Draveurs à Fort-Coulonge a fait savoir que cette décision est basée sur différentes raisons, dont le coût d’opération, un désir de reconnecter davantage avec son public et le fait que cette ligne compte sur un plus grand nombre d’équipes. Le propriétaire de l’équipe, Danick Boisvert a fait savoir que cette décision a été prise après quelques mois de réflexion.

Selon Danick Boisvert, le territoire couvert par cette ligue et son niveau permettrait d’économiser sur les coûts de déplacement et de compter davantage sur des joueurs locaux.
Les franchises (Maniwaki, Mont-Laurier et Mont-Tremblant) de la Ligue de Hockey Senior AA du Québec avaient décidé de prendre une année de recul, ce qui a pesé dans la décision des Comets de changer de ligue.

Être prêt pour la relance

Pour Danick Boisvert, ce changement est aussi dû à la préparation de cette ligue en Ontario en vue de la relance. « La ligue prévoit débuter ses activités en décembre si le contexte le permet, mais aussi ils ont prévu une formule de type mini-tournoi qui nous permettrait de jouer en janvier » précise Danick Boisvert.

Également, Danick Boisvert est revenu sur la plus récente saison des Comets qui a permis à l’équipe de terminer au 1er rang de la Ligue en saison régulière et aussi d’atteindre la finale qui a été annulée lors du confinement dû à la pandémie de COVID-19, mais qui a aussi été marquée par la diminution du nombre de spectateurs. Danick Boisvert a laissé savoir qu’il espère bâtir à nouveau une équipe formée davantage de joueurs provenant du Pontiac.

Danick Boisvert a aussi mentionné que l’équipe a connu des difficultés financières qualifiées de mineures mais que l’arrêt de la saison au printemps dernier a fait mal à l’équipe. Il espère d’ailleurs changer cette situation. De nouveaux partenaires d’affaires pourraient d’ailleurs se joindre à l’organisation dans les prochains mois. L’équipe a aussi exprimé son désir de resserrer ses liens avec ses commanditaires et partenaires, dont le Centre de Loisir des Draveurs, en vue des prochains mois.

Le reportage complet sur le transfert de ligue des Comets en Ontario est disponible ici.

Les Nouvelles du Pontiac

Le CISSS de l'Outaouais ajoute les cas actifs à ses statistiques

23 octobre 2020

Une nouvelle donnée est apparue concernant le bilan des cas de COVID-19 en Outaouais avec la répartition des cas actifs pour tous les Réseaux locaux de services (RLS). En date du 23 octobre, selon les données du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais, le RLS Pontiac (...)

lire la suite

Une soirée cinéma gratuite à Fort-Coulonge pour célébrer l'Halloween

23 octobre 2020

À l'approche de l'Halloween, les différentes municipalités de la région cherchent à trouver des moyens pour réduire les risques de propagation de la COVID-19. C'est dans ce contexte que les municipalités de Mansfield-et-Pontefract et de Fort-Coulonge ont décidé de collaborer afin d'organiser une soirée (...)

lire la suite

L'Internet et le réseau cellulaire au cœur des préoccupations

23 octobre 2020

À la suite de la série de consultations publiques sur l'énoncé de vision de la planification stratégique de la MRC Pontiac, CHIP 101.9 a discuté avec la préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller. Jane Toller est revenu sur les propos des citoyens et leurs désirs pour les 20 prochaines années. Pour la (...)

lire la suite

Les candidatures pour le fonds de relance économique COVID-19 se terminent ce vendredi

23 octobre 2020

Les candidatures pour le fonds de relance économique COVID-19 se terminent ce vendredi, 23 octobre. Lundi, la MRC du Pontiac a publié un avis sur Facebook pour rappeler aux petites entreprises du Pontiac de s'inscrire au fonds de relance économique COVID-19 de 70 000 $ pour les aider à surmonter (...)

lire la suite

Le maire de Mansfield demande des réponses concernant les niveaux élevés de la Rivière des Outaouais

23 octobre 2020

À la suite d'inquiétudes soulevées par les résidents de la municipalité de Mansfield-et-Pontefract, le maire, Gilles Dionne, a demandé lors de la réunion de la MRC Pontiac du mercredi 21 octobre, des réponses concernant le niveau de la rivière des Outaouais qu'il juge plus élevé qu'à l'habitude pour (...)

lire la suite

« Enlevez le nom Pontiac de la MRC Pontiac » - Roger Fleury

22 octobre 2020

« Enlever le nom Pontiac de la MRC Pontiac », c'est ce qu'exige Roger Fleury. Pourquoi ? Parce que selon lui, la MRC Pontiac salit le nom de ce Chef issu des Premières Nations. Fait intéressant à noter, Roger Fleury ne demande pas à ce que le nom Pontiac soit enlevé de la municipalité de Pontiac ou (...)

lire la suite


Annonces