Le vaccin de Moderna arrive en Outaouais
Article mis en ligne le 6 janvier 2021
dernière modification le 7 janvier 2021
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Outaouais a annoncé avoir reçu ses premières doses du vaccin de la compagnie Moderna. Environ 500 doses de ce vaccin sont maintenant disponibles et seront administrées dès aujourd’hui (6 janvier). Le CISSS de l’Outaouais indique que le vaccin Moderna peut être déplacé, ces doses seront administrées à des résidents de CHSLD en milieu rural et en milieu urbain. Selon le CISSS de l’Outaouais, une équipe mobile composée d’une chef d’équipe ainsi que d’infirmières se déplacera pour aller vacciner les résidents des CHSLD sur place.

Le CISSS de l’Outaouais a tenu d’ailleurs à rappeler la décision du Comité sur l’immunisation du Québec de l’INSPQ (Institut national de santé publique du Québec) qui recommande une modification à la stratégie de vaccination contre la COVID-19 au Québec en contexte de pénurie et de circulation du virus à un niveau élevé. Il est recommandé d’offrir une 1re dose de vaccin au plus grand nombre de personnes appartenant aux six premiers groupes prioritaires.
« Lorsque tous ces groupes auront reçu cette première dose du vaccin et si les études d’efficacité montrent un déclin de la protection après la première dose, la vaccination d’une 2e dose sera alors entreprise » explique le CISSS de l’Outaouais.

Le CISSS de l’Outaouais a aussi tenu à rappeler l’importance de continuer l’application des mesures sanitaires alors que la pandémie de la Covid-19 est à un niveau critique. « Le meilleur moyen de se protéger est de limiter les contacts avec les personnes ne vivant pas à votre domicile, de respecter la distanciation physique, de porter adéquatement le masque dans les endroits publics et de se laver fréquemment les mains. La collaboration de tous est primordiale alors que la vaccination contre la Covid-19 s’amorce » répète le CISSS de l’Outaouais.

Les Nouvelles du Pontiac

Winston Sunstrum croit que la résolution entourant le bio-parc a été adoptée par les maires de la MRC

25 janvier 2021

Le maire de L'Isle-aux-Allumettes, Winston Sunstrum, a expliqué que selon son point de vue, la résolution de la rencontre du 20 janvier dernier à la MRC, concernant le bio-parc et la relance de l'industrie forestière, a été adoptée. C'est ce qu'il a expliqué lors d'une entrevue à CHIP 101,9. Monsieur (...)

lire la suite

Sylvie Landriault revient sur son implication au sein des comités de la MRC

25 janvier 2021

Sylvie Landriault a pris récemment sa retraite à titre de directrice générale du Carrefour jeunesse-emploi du Pontiac (CJEP), une carrière qui l'a emmenée à s'impliquer dans divers organisations et comités. Elle s'est vue remerciée par la MRC Pontiac pour ses 35 ans de carrière, entre autres pour son (...)

lire la suite

Le CREDDO souhaite voir le gouvernement appuyer le Pontiac dans l'électrification du transport

25 janvier 2021

À l'occasion du premier Forum national de l'action climatique, qui se tient à partir d'aujourd'hui (25 au 29 janvier) le Conseil régional de l'environnement et du développement durable en Outaouais (CREDDO) dit vouloir positionner la région, dont les territoires ruraux comme le Pontiac, afin que des (...)

lire la suite

Michel Gauthier accuse William Amos de se cacher devant l'incapacité de son gouvernement de fournir suffisamment de doses de vaccin à la population

25 janvier 2021

Signe que des élections fédérales pourraient avoir lieu en 2021, Michel Gauthier, cet ancien rédacteur en chef au journal Le Droit et résident de la circonscription, a confirmé qu'il était candidat à l'investiture du Parti conservateur du Canada (PCC) pour la circonscription de Pontiac, en accusant le (...)

lire la suite

450 constats d'infractions remis par la SQ durant les opérations en matière de conduite hivernale

23 janvier 2021

La Sûreté du Québec (SQ) a publié un bilan des opérations en matière de conduite hivernale dans le District Ouest. Ce sont plus de 450 constats d'infractions qui ont été émis à différents contrevenants en ce qui concerne des infractions au Code de la sécurité routière. Selon la SQ, la moitié des constats (...)

lire la suite

Un nouveau plan pour le projet de Piscine Pontiac

22 janvier 2021

Le comité de Piscine Pontiac a fait une mise à jour du projet avec Jacob Lavigne à CHIP 101,9. Le président du comité, Todd Hoffman, accompagné par la préfète et initiatrice du projet, Jane Toller, ont mentionné que le comité allait se tourner vers un nouveau plan, afin de s'ajuster à différents (...)

lire la suite


Annonces