Le plus récent candidat conservateur dans Pontiac, Michel Gauthier, appuie Jean Charest
Article mis en ligne le 14 mars 2022
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

L’annonce officielle de la candidature de l’ancien premier ministre du Québec, Jean Charest, à l’investiture pour devenir chef du Parti conservateur du Canada (PC), aura des répercussions dans la circonscription de Pontiac. Le plus récent candidat de ce parti durant la plus récente campagne électorale en septembre 2021, Michel Gauthier, a annoncé qu’il appuyait M. Charest et qu’il a déjà discuté avec les organisateurs de sa campagne.

« Michel Gauthier : Mon appuie irait à M. Charest, pas irait, mais va à M. Charest.
François Carrier : Alors, va à M.Charest, vous parlez au présent maintenant.
Michel Gauthier : Oui oui oui, oui, j’ai, moi, je pense qu’il est important qu’on travaille avec ardeur dans le cadre de cette course à la chefferie. Pas uniquement dans le sens d’appuyer un candidat ou l’autre, mais pour véhiculer les valeurs du parti Conservateur et faire un choix sur un candidat qui, à notre avis, peut le mieux réunir toutes les tendances au sein du parti. Puis, c’est tout un défi, au sein du parti Conservateur. »

Les élections récentes sur la scène fédérale ont démontré la différence des tendances dans la circonscription. Le milieu urbain votant davantage pour les libéraux ou néodémocrates et les zones rurales, comme la MRC Pontiac, sont souvent plus favorables aux conservateurs. Michel Gauthier croit également que M. Charest pourrait avoir un impact positif sur le vote des conservateurs dans la circonscription fédérale de Pontiac.

« Bien, c’est : jusqu’à quel point sont-ils en mesure de faire une différence dans la partie urbaine du compté de Pontiac ? C’est ça la grande question et c’est aussi la question la plus importante, parce que, si le comté de Pontiac n’avait consisté que des secteurs ruraux, je serais député à la chambre des communes présentement. C’est aussi clair que ça. Alors, dans ce sens-là, M. Charest avait beaucoup d’impacts dans la région de l’Outaouais du temps qu’il était premier ministre du Québec et j’estime que cet impact-là pourra se transférer au niveau fédéral. »
- Michel Gauthier, Candidat de ce parti durant la plus récente campagne électorale en septembre 2021

Les autres candidats, en plus de Jean Charest, sont les députés fédéraux Pierre Poilievre et Leslyn Lewis, l’ancien chef du Parti conservateur de l’Ontario Patrick Brown, ainsi que le député indépendant ontarien Roman Baber.

L’identité du prochain chef du PCC sera dévoilée le 10 septembre prochain.

L’entrevue complète avec Michel Gauthier, est disponible ici.

Les Nouvelles du Pontiac

Le terrain de golf de Norway Bay réouvre samedi

20 mai 2022

Pour la première fois depuis 2018, le terrain de golf de Norway Bay sera ouvert pour la saison d'été à partir du samedi 21 mai 2022. L'un des nouveaux propriétaires, Jodi Armstrong, explique qu'elle et son partenaire, John Edelman, ont travaillé très fort pour restaurer le terrain et les bâtisses sur (...)

lire la suite

La commémoration des lumières du pont Félix-Gabriel-Marchand ce soir

20 mai 2022

Le directeur général de l'organisme Phare Ouest, Louis Harvey, est venu dans les studios de CHIP 101,9 pour parler de l'inauguration pour commémorer l'éclairage du pont Félix-Gabriel-Marchand qui aura lieu ce vendredi 20 mai à 20 h 30. M. Harvey a expliqué en quelques mots le déroulement de la soirée. (...)

lire la suite

La députée fédérale Sophie Chatel souligne l'inauguration du pont Félix-Gabriel-Marchand

20 mai 2022

L'inauguration pour commémorer l'éclairage du pont Félix-Gabriel-Marchand aura lieu le 20 mai prochain sur la route 148 à Mansfield-et-Pontefract. La députée fédérale de Pontiac, Sophie Chatel, a souligné l'évènement tout en applaudissant l'accomplissement des résidents, des politiciens locaux et des (...)

lire la suite

Annulation de l'édition 2022 du camp de jour de La Pêche

20 mai 2022

Malgré les efforts exceptionnels de Municipalité de La Pêche jusqu'au dernier instant dans sa campagne de recrutement, ils n'ont pas réussi à recueillir les candidatures nécessaires pour former une équipe d'animation. Par conséquent, la Municipalité se voit dans l'obligation d'annoncer l'annulation de (...)

lire la suite

Évacuation du CHSLD de Maniwaki dû à un seuil critique des eaux de la rivière

19 mai 2022

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais souhaite informer la population qu'une évacuation a eu lieu au CHSLD de Maniwaki en raison de la montée des eaux de la rivière Gatineau aux abords du CHSLD. Le niveau d'eau a atteint un seuil critique et le CISSS de l'Outaouais (...)

lire la suite

31e édition de la Journée VIACTIVE à Fort-Coulonge

19 mai 2022

La reprise de la Journée VIACTIVE dans le Pontiac est prévue pour vendredi 20 mai prochain de 9 h à 14 h, les membres des regroupements prendront part à la 31e édition à la Salle paroissiale de Fort-Coulonge. La conseillère et kinésiologue pour VIACTIVE à l'Académie des retraités de l'Outaouais, (...)

lire la suite


Annonces