Le directeur de CHIP 101,9 a nouveau nommé président de l’Association des radios communautaires du Québec
François Carrier croit que le modèle mis en place par le gouvernement du Québec, durant la pandémie, pourrait être une solution à long terme
Article mis en ligne le 16 novembre 2021
logo imprimer
Noter cet article :
2 votes

La fin de semaine dernière avait lieu les Jours de la radio 2021, organisé par l’Association des radiodiffuseurs du Québec (ARCQ). L’événement a regroupé 25 radios provenant de partout au Québec. Le directeur général de CHIP 101,9, François Carrier, a reçu à nouveau la confiance des membres en étant nommé président.

Celui-ci a insisté sur l’impact et les résultats de la vaste campagne publicitaire qui a été mise en place par le gouvernement du Québec durant la pandémie et qui a été mise en lumière par une étude d’impact réalisée cet automne par le FM 103.3 (Longueuil) démontrant clairement que cette campagne de communication publique aura eu des retombées positives et a su bénéficier aux gens d’affaires, aux décideurs, aux entreprises et à toute la population. « Cette réussite n’aurait pas été possible sans les investissements du gouvernement du Québec, non seulement sur la Rive-Sud avec le FM 103,3, mais partout au Québec. », déclare le président de l’ARCQ, François Carrier.

« Ce modèle, mis en place par le gouvernement du Québec durant la pandémie, s’il est poursuivi, est une solution à long terme pour garantir un service d’information de proximité fiable et disponible sur des plateformes gratuites », estime François Carrier.

« Ces investissements publics dans les médias québécois auront permis aux citoyens d’obtenir un meilleur rendement sur l’information disponible. Solidement ancrées dans leurs collectivités, employant plus de 200 personnes, les radios communautaires sont un véritable moteur de développement social, culturel et économique de leur milieu. Ainsi chaque dollar investi dans nos médias est immédiatement injecté pour desservir la population. Acheter local, c’est aussi pour nos élus. »

Les Jours de la radio 2021, événement organisé par l’Association des radios communautaires du Québec (ARCQ) qui s’est tenu la fin de semaine dernière, a été un franc succès. Pendant trois jours, près d’une centaine de représentants de radios locales ont partagé leurs visions des défis et opportunités alors que la pandémie tire lentement à sa fin, a souligné l’ARCQ.

Les Nouvelles du Pontiac

Le terrain de golf de Norway Bay réouvre samedi

20 mai 2022

Pour la première fois depuis 2018, le terrain de golf de Norway Bay sera ouvert pour la saison d'été à partir du samedi 21 mai 2022. L'un des nouveaux propriétaires, Jodi Armstrong, explique qu'elle et son partenaire, John Edelman, ont travaillé très fort pour restaurer le terrain et les bâtisses sur (...)

lire la suite

La commémoration des lumières du pont Félix-Gabriel-Marchand ce soir

20 mai 2022

Le directeur général de l'organisme Phare Ouest, Louis Harvey, est venu dans les studios de CHIP 101,9 pour parler de l'inauguration pour commémorer l'éclairage du pont Félix-Gabriel-Marchand qui aura lieu ce vendredi 20 mai à 20 h 30. M. Harvey a expliqué en quelques mots le déroulement de la soirée. (...)

lire la suite

La députée fédérale Sophie Chatel souligne l'inauguration du pont Félix-Gabriel-Marchand

20 mai 2022

L'inauguration pour commémorer l'éclairage du pont Félix-Gabriel-Marchand aura lieu le 20 mai prochain sur la route 148 à Mansfield-et-Pontefract. La députée fédérale de Pontiac, Sophie Chatel, a souligné l'évènement tout en applaudissant l'accomplissement des résidents, des politiciens locaux et des (...)

lire la suite

Annulation de l'édition 2022 du camp de jour de La Pêche

20 mai 2022

Malgré les efforts exceptionnels de Municipalité de La Pêche jusqu'au dernier instant dans sa campagne de recrutement, ils n'ont pas réussi à recueillir les candidatures nécessaires pour former une équipe d'animation. Par conséquent, la Municipalité se voit dans l'obligation d'annoncer l'annulation de (...)

lire la suite

Évacuation du CHSLD de Maniwaki dû à un seuil critique des eaux de la rivière

19 mai 2022

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais souhaite informer la population qu'une évacuation a eu lieu au CHSLD de Maniwaki en raison de la montée des eaux de la rivière Gatineau aux abords du CHSLD. Le niveau d'eau a atteint un seuil critique et le CISSS de l'Outaouais (...)

lire la suite

31e édition de la Journée VIACTIVE à Fort-Coulonge

19 mai 2022

La reprise de la Journée VIACTIVE dans le Pontiac est prévue pour vendredi 20 mai prochain de 9 h à 14 h, les membres des regroupements prendront part à la 31e édition à la Salle paroissiale de Fort-Coulonge. La conseillère et kinésiologue pour VIACTIVE à l'Académie des retraités de l'Outaouais, (...)

lire la suite


Annonces