Le caucus libéral fédéral de l’Outaouais a organisé une table ronde sur le logement
Article mis en ligne le 22 mars 2022
logo imprimer
Noter cet article :
0 vote

Le caucus libéral fédéral de l’Outaouais a organisé une table ronde avec la Secrétaire parlementaire du ministre du Logement et de la Diversité et de l’Inclusion, Soraya Martinez Ferrada, vendredi dernier. « Avec le taux d’inoccupation qui frôle maintenant le 1 % dans la Ville de Gatineau, il est impératif de consolider notre collaboration avec le milieu, afin de trouver des solutions pérennes », ont indiqué les députés de la région Stéphane Lauzon, Greg Fergus, Steven MacKinnon et la députée de Pontiac Sophie Chatel.

« Depuis 2015, notre gouvernement travaille fort pour assurer l’accès à un logement abordable pour les Canadiennes et les Canadiens, mais il reste encore beaucoup de travail à accomplir. Au Comité permanent des Finances, nous nous sommes attardés le mois dernier aux causes de l’augmentation importante du prix du logement au Canada, et il va sans dire que tous les gouvernements doivent travailler ensemble, avec les organismes communautaires, afin de s’assurer que l’offre en logements suit la demande des Canadiens. La contribution de nos partenaires à cette table ronde enrichira donc nos discussions sur ce sujet, car ils apportent des exemples concrets de cet enjeu, ce qui nous aidera à trouver des solutions en logement adaptées aux besoins de nos communautés. Je tiens à les remercier pour leurs excellentes suggestions et leur travail acharné dans nos communautés. » - Sophie Chatel

Cette discussion a donné, selon les députés du caucus, l’occasion d’échanger sur les défis et réalités auxquels ces groupes font face, afin d’orienter les actions et les priorités de notre gouvernement en matière de logement. Le caucus souligne l’apport important des organismes et entreprises présents et tient à les remercier pour leur participation à la table ronde.

Les Nouvelles du Pontiac

Le terrain de golf de Norway Bay réouvre samedi

20 mai 2022

Pour la première fois depuis 2018, le terrain de golf de Norway Bay sera ouvert pour la saison d'été à partir du samedi 21 mai 2022. L'un des nouveaux propriétaires, Jodi Armstrong, explique qu'elle et son partenaire, John Edelman, ont travaillé très fort pour restaurer le terrain et les bâtisses sur (...)

lire la suite

La commémoration des lumières du pont Félix-Gabriel-Marchand ce soir

20 mai 2022

Le directeur général de l'organisme Phare Ouest, Louis Harvey, est venu dans les studios de CHIP 101,9 pour parler de l'inauguration pour commémorer l'éclairage du pont Félix-Gabriel-Marchand qui aura lieu ce vendredi 20 mai à 20 h 30. M. Harvey a expliqué en quelques mots le déroulement de la soirée. (...)

lire la suite

La députée fédérale Sophie Chatel souligne l'inauguration du pont Félix-Gabriel-Marchand

20 mai 2022

L'inauguration pour commémorer l'éclairage du pont Félix-Gabriel-Marchand aura lieu le 20 mai prochain sur la route 148 à Mansfield-et-Pontefract. La députée fédérale de Pontiac, Sophie Chatel, a souligné l'évènement tout en applaudissant l'accomplissement des résidents, des politiciens locaux et des (...)

lire la suite

Annulation de l'édition 2022 du camp de jour de La Pêche

20 mai 2022

Malgré les efforts exceptionnels de Municipalité de La Pêche jusqu'au dernier instant dans sa campagne de recrutement, ils n'ont pas réussi à recueillir les candidatures nécessaires pour former une équipe d'animation. Par conséquent, la Municipalité se voit dans l'obligation d'annoncer l'annulation de (...)

lire la suite

Évacuation du CHSLD de Maniwaki dû à un seuil critique des eaux de la rivière

19 mai 2022

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais souhaite informer la population qu'une évacuation a eu lieu au CHSLD de Maniwaki en raison de la montée des eaux de la rivière Gatineau aux abords du CHSLD. Le niveau d'eau a atteint un seuil critique et le CISSS de l'Outaouais (...)

lire la suite

31e édition de la Journée VIACTIVE à Fort-Coulonge

19 mai 2022

La reprise de la Journée VIACTIVE dans le Pontiac est prévue pour vendredi 20 mai prochain de 9 h à 14 h, les membres des regroupements prendront part à la 31e édition à la Salle paroissiale de Fort-Coulonge. La conseillère et kinésiologue pour VIACTIVE à l'Académie des retraités de l'Outaouais, (...)

lire la suite


Annonces