Élections fédérales 2021
Le candidat vert Shaughn McArthur complète son périble de 150 km sur la rivière Gatineau en se rendant à la Colline parlementaire
Article mis en ligne le 7 septembre 2021
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Le candidat du Parti vert du Canada dans Pontiac Shaughn McArthur a terminé son périble d’environ 150 kilomètres en canot sur la rivière Gatineau. Accompagné du candidat dans Hull-Aylmer, Simon Gnocchini-Messier, le candidat des verts dans Pontiac a tenu a souligner ses différents engagements pour la planète. Il est d’ailleurs revenu sur le dossier du projet de Chalk River pour le dépôt de déchets radioactifs, qu’il qualifie de manque de solution à court terme de la part des Laboratoires nucléaires canadien et du gouvernement. Shaughn McArthur croit que ce projet ne sera bénéfique que pour l’entreprise SNC Lavalin et qu’il aurait voulu cette fois faire une randonnée en canot sur la rivière des Outaouais afin de dénoncer ce projet.

« Si j’avais plus de temps, j’aimerais faire un autre pagaie sur la rivière des Outaouais, parce qu’il y a tellement de monde qui dit que ça ne fait pas de sens qu’on confie ce projet à SNC Lavalin, avec ce qu’on connaît de l’entreprise »
- Shaughn McArthur, candidat des Verts

C’est en portant le thème de sa campagne « Planète, Peuple, Pontiac », que le candidat des Verts est arrivé au bas de la Colline parlementaire à Ottawa. Shaughn McArthur dit avoir parfois fait face à de forts vents sur cette rivière Gatineau, qui lui a fait traverser deux des MRC de la circonscription de Pontiac, soit la Vallée-de-la-Gatineau et la MRC des Collines-de-l’Outaouais.

« Au début ça été difficile, j’avais le vent dans face, c’était pas aussi rapide que je le souhaitais. Après, j’ai voulu avancer plus rapidement que je voulais, comme on veut que notre gouvernement avance plus vite sur nos cibles environnementales. J’ai vu beaucoup de nature, j’ai vu plusieurs entrepreneurs, c’était vraiment agréable »
- Shaughn McArthur

L’entrevue complète avec Shaughn McArthur est disponible ici.

Les Nouvelles du Pontiac

Liste mise à jour des candidats Pontiac déclarés à ce jour

24 septembre 2021

Voici la liste des candidats de la région du Pontiac en date du 24 septembre 2021 à 13 h (notez que CHIP 101.9 mettra régulièrement à jour cette liste) : Noms en noir - Sortant Noms en rouge rouge] - Nouveau candidat Noms en bleu bleu] - Candidat de retour d'un rôle différent Alleyn-et-Cawood (...)

lire la suite

La soirée cinéma à Fort-Coulonge\Mansfield aura lieu, peu importe la météo

24 septembre 2021

Les organisateurs de la soirée cinéma du samedi 25 septembre au Centre de loisirs des Draveurs ont indiqué que la présentation du film Le voyage du Dr Dolittle aura lieu, mais que la présentation devrait se dérouler à l'intérieur de l'aréna étant donnée la météo. Comme l'explique Sandra Armstrong, le (...)

lire la suite

Le niveau de la rivière Coulonge devrait augmenter dans les prochaines heures

24 septembre 2021

La quantité de pluie reçue durant les deux derniers jours dans le bassin de la rivière Coulonge est très significative, selon les données d'Environnement Canada. Evolugen (Énergie Brookfield Canada) a mis en garde les résidents habitant aux abords de la rivière Coulonge. « Nous nous attendons à ce que (...)

lire la suite

Debbie Laporte explique les raisons pour lesquelles elle brigue un poste de conseillère

23 septembre 2021

La mairesse sortante de Fort-Coulonge, Debbie Laporte, a accordé une entrevue à CHIP 101,9, afin d'expliquer les raisons pour lesquelles elle a décidé de déposer sa candidature à titre de conseillère pour le poste 4. Visiblement touchée par les commentaires des citoyens de Fort-Coulonge, Debbie (...)

lire la suite

Plusieurs endroits du Pontiac font partie des Virées automnales

23 septembre 2021

Les Virées automnales sont de retour pour une deuxième année consécutive. Les circuits organisés par Tourisme Outaouais, la Table agroalimentaire de l'Outaouais et Loisirs Sports Outaouais promettent de vous en mettre plein la vue en vous permettant de redécouvrir les 5 grands secteurs de (...)

lire la suite

Soirée ciné-parc gratuite ce samedi 25 septembre à Fort-Coulonge

23 septembre 2021

Les Municipalités de Fort-Coulonge et de Mansfield-et-Pontefract invite la population au Centre de loisirs des Draveurs (aréna) de Fort-Coulonge pour la soirée ciné-parc, ce samedi 25 septembre, afin d'assister à la représentation gratuite du film Le voyage du Dr Dolittle. Comme l'explique la (...)

lire la suite


Annonces